L'Ombre Inca tome 1 sur 1
Delcourt (18/03/2015)
Léa est une jeune adolescente d'origine péruvienne. Elle vit à Lyon avec sa mère. Elle n'a pas damis. Mais depuis un an, elle rêve chaque nuit d'une fille qui lui ressemble, poursuivie par un puma dans la jungle de la cordillère des Andes. Elle est persuadée qu'il s'agit d'une jeune Inca du XVIe siècle dont l'âme errante est entrée dans sa tête. Et si Léa avait trouvé en elle une nouvelle amie ?
Cette nouvelle bd reflète parfaitement les qualités de cet auteur. Tout y est présent! Les couleurs sont harmonieuses, choisies avec soin et le dessin est effectué avec une grande précision. On plonge vite dans l'histoire et le suspens est présent. C'est sans doute une de ses meilleures bandes-dessinées. Et quel mérite d'avoir créé cette oeuvre seul: le scénario, le dessin et les couleurs! Je ne peux que le féliciter et qu'il continue à nous embarquer dans des nouvelles aventures!
J'ai rarement vu un livre avec tant de qualités réunies. Bref, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le reconseille vivement!

critiques presse (2)
BulledEncre
27 juillet 2015
Une aventure en deux époques très prometteuse.
Sceneario
09 juin 2015
Avec une écriture nerveuse qui maintient la tension tout au long du scénario et un dessin élégant rehaussé de couleurs lumineuses ce premier volume laisse augurer d’une fort belle série prévue en 3 épisodes.
Cette nouvelle bd reflète parfaitement les qualités de cet auteur. Tout y est présent! Les couleurs sont harmonieuses, choisies avec soin et le dessin est effectué avec une grande précision. On plonge vite dans l'histoire et le suspens est présent. C'est sans doute une de ses meilleures bandes-dessinées. Et quel mérite d'avoir créé cette œuvre seul: le scénario, le dessin et les couleurs! Je ne peux que le féliciter et qu'il continue à nous embarquer dans des nouvelles aventures!