AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235001779
216 pages
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Lannemeur : un vieux château breton. Deux filles y attendent le bonheur, l’amour. L’une très visiblement : Anne, l’aînée, cherche un mari et s’intéresse beaucoup à un jeune médecin, Christian, qui ne semble guère résister à son charme.
Mais l’autre, Elisabeth, intrigue fortement le praticien. La cadette des Lannemeur, si peu coquette, si « pot-au-feu », n’est-elle que cette fille effacée qui se complait dans l’ombre de sa brillante sœur ? Ou la fine mouche ca... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Il était trop nerveux et trop impulsif pour supporter longtemps cette existence de prisonnier volontaire. Chaque jour, elle craignait une imprudence. Déjà, elle avait eu toutes les peines du monde à empêcher le reclus de descendre furtivement les escaliers, la nuit, pour se promener au jardin. Un jour ou l’autre, exaspéré, sans réfléchir, il se sauverait.
Il valait peut-être mieux, après tout, l’aider à s’enfuir, en entourant son départ de toutes les garanties possibles.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était point la bâtisse qui l’intéressait, c’était Anne, la fille de Mme de Lannemeur. Il l’avait rencontrée à une surprise-partie, chez des amis communs. C’était une fort jolie blonde, très élégante et distinguée. Il n’avait pas dissimulé qu’il aurait plaisir à la revoir et elle s’était empressée de le faire inviter par sa mère. On l’attendait pour le thé au château de Lannemeur.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a pas besoin d’avoir cinquante ans pour trouver que ce n’est pas chic de donner de l’espoir à une malheureuse et de lui laisser croire que c’est arrivé, si l’on n’est pas sûr d’aller jusqu’au bout. Je connais des filles que des garçons ont fait marcher comme cela. Et je dois te dire que j’ai trouvé cela plutôt laid !
Commenter  J’apprécie          00
Pour un médecin, la digitale, malgré ses noms poétiques, évoque le remède qu’on en tire et son effet sur les cœurs déficients.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : jalousieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}