Emma Paddington tome 3 sur 3
EAN : 978B0B94HMPZ5
(13/10/2022)
4.25/5   18 notes
La tension monte à Dark Road End.

Entre les attaques démoniaques qui se multiplient, les créatures du domaine de plus en plus incontrôlables et son cabinet de psychologue à faire tourner, Emma Paddington ne sait plus où donner de la tête.
Comme si elle n’avait pas assez à faire pour éviter l’Apocalypse, voilà que sa sœur et sa nièce débarquent au manoir pour un séjour-surprise ! Vu le tempérament volcanique de Lisa Paddington, Jamie et Emma von... >Voir plus
Que lire après Emma Paddington, tome 3 : Le talisman écarlateVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Catherine Rolland pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

J'avais hâte de me replonger dans les aventures d'Emma et de retrouver cet univers loufoque que j'apprécie tant.

L'intrigue est captivante et j'ai vraiment apprécié les nouveaux personnages que vous découvrirez dans ce tome tout comme les nouvelles créatures fantastiques qui sont présentées.

Le récit contient de bons rebondissements que je n'avais pas vu venir. Dans ce tome, vous n'aurez pas un instant de répit car les éléments s'enchaînent rapidement.

La narration multiple amène également un dynamisme dans l'histoire tout en vous permettant de suivre ce qu'il se passe à plusieurs endroits en même temps. Vous serez donc dans la tête d'Emma, de Djinns et d'autres personnages dont je vous laisse la surprise.

Ce roman se déroule dans une ambiance beaucoup plus sombre que les précédents ce que j'ai apprécié, le lecteur constatera également l'évolution du personnage d'Emma au fil du récit.

La plume de l'autrice est tout simplement sublime, elle parvient à vous captiver dès les premiers mots et j'aime beaucoup son côté détaillé.

Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement final qui était à la fois émouvant et inattendu. L'autrice m'a vraiment surprise et maintenant, je veux absolument connaître la suite.

Si vous aimez le fantastique avec un côté déjanté et les lectures jeunesses, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai rapidement lu les 246 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et bien aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros. Je vous mets également le site internet de l'autrice : « https://catherine-rolland.com/emma-paddington-3-le-talisman-ecarlate/ »

Comme vous pouvez le constater, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Emma et ses amis, je lui attribue donc la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Souvenez-vous, Emma a découvert l'existence de la magie et du Monde du Dessous en héritant du Manoir de Dark Road End. Depuis qu'elle en est devenue la gardienne, on peut dire que sa vie a changé ! Démons, fantômes et créatures magiques peuplent désormais son quotidien et se livrent une lutte sans fin pour conquérir notre monde ! Et chaque nouveau tome apporte son lots de rencontres pas toujours agréables ! Dans cet épisode, Emma est un peu bousculée par l'arrivée inopinée de sa soeur Lisa et de sa nièce Tess. Lisa c'est l'antithèse d'Emma, et on va adorer la détester avec son tempérament de feu !

Rapidement, cette visite tourne au cauchemar avec l'enlèvement de Tess par un puissant démon. Miss Paddington n'a pas d'autre choix que de se lancer à la recherche de sa nièce et ainsi s'engager dans une course poursuite effrénée. Emma, accompagnée de son amoureux Jamie, des 3 Djinns et de Swift, le dragon télescopique, va devoir faire face à des démons de plus en plus incontrôlables dans le Monde du Dessous en plein chaos !

Dans cet épisode haletant et sans temps mort, le danger est partout. Emma va découvrir le pouvoir du talisman que lui a remis Justin, mais elle va aussi devoir conclure une alliance pour le moins inattendue si elle entend sauver sa jeune nièce…

Ce troisième opus, plus sombre que les précédents, est un condensé d'action et d'émotions et l'auteure se plaît à malmener un peu le lecteur, qui s'est inévitablement attaché à son univers fantasque !

Comme toujours, la qualité d'écriture est au rendez-vous et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai dévoré cette nouvelle parution.

Par Charybde, il me tarde déjà d'être au printemps 2023 pour connaître la suite des aventures d'Emma et de ses amis, que nous quittons en bien fâcheuse posture !
Troisième tome, troisième coup de coeur!

Rien n'est jamais paisible au manoir et, cette fois, c'est l'arrivée de la soeur et la nièce d'Emma qui va engendrer une incroyable et dangereuse aventure!
Les catastrophes s'enchaînent et notre gardienne se voit obligée de se rendre dans la monde du dessous pour sauver sa nièce, ouvrant malheureusement un accès à la remontée du mal…

Cette saga fantastique est incroyable! A peine les premières pages parcourues que nous sommes propulsés au coeur de la magie, totalement happés par ce monde si captivant!

Après trois tomes, on se croirait faire partie de la famille! Et cela c'est grâce au talent de l'auteure qui sait nous faire passer du rire à la tension sans aucun détour! Et puis, Catherine a aussi cette façon de si bien décrire ses personnages qu'ils en deviennent presque reels et on s'y attache beaucoup!

(Emma, James et les djinns me manquent déjà)

Finalement, la chute de ce tome (comme celle des précédents) est inattendue et m'a bouleversée à tel point que je vais harceler l'auteure jusqu'à voir paraître le tome 4! 😈

(Je vous l'ai déjà dit pour le tome 2 mais… JE SUIS ADDICT)
Abbadon est toujours bien décidé à s'enfuir de la cave, et la présence imprévue de Lisa, la soeur d'Emma, et de Tess, sa nièce, conjuguée aux bévues d'Addy vont quelque peu précipiter les choses…

On retrouve bien le Père Lawrence, dans ce troisième épisode, mais dans un rôle pour le moins inattendu !

On referme le livre au moment le plus sombre : Abadon s'est bel et bien échappé, et le seul espoir qui reste, c'est Balthazar, le Défaiseur de temps. Ce qui tombe plutôt bien, c'est lui qu'Emma a libéré par inadvertance dans le tome précédent, je suppose qu'il va lui renvoyer l'ascenseur… Reste à savoir si les morts revivront, en attendant, c'est une belle découverte pour le moment que cette série, j'espère ne pas être déçue par le quatrième et dernier tome !
Me voici donc avec le troisième tome de cette série jeunesse fantastique. Jusque là, j'ai beaucoup aimé et j'avoue même avoir été très surprise d'apprécier autant ! Mais voilà, je ne vais pas mentir, le fantastique, c'est sympa, mais ce n'est pas pour moi... Ce troisième tome me l'a confirmé.

Emma est toujours la gardienne du château de Dark Road End. Elle est entourée de tout un tas de fantômes et autres animaux bien spéciaux. Ce sont majoritairement ses amis et ils l'aident à devenir une bonne gardienne de château, tout comme ses prédécesseurs. Mais Emma est finalement une fille ordinaire, alors c'est difficile pour elle. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de James, son nouvel amoureux qui est au courant de toute l'histoire.

Dans cet épisode, Lisa, la soeur d'Emma, va débarquer par surprise et va semer la zizanie au château. Les monstres du dessous vont en profiter pour prendre le pouvoir...

Cet opus est toujours aussi bien écrit (Catherine Rolland a une plume formidable qu'il faut absolument découvrir), mais il devient beaucoup trop fantastique pour moi. La magie et les pouvoirs des personnages sont trop présents, mon côté non fan de fantastique ressort. Les personnages deviennent trop nombreux et je m'y perds. L'intrigue est quant à elle très sympa et assez rythmée : Emma va devoir affronter ses peurs et tous ceux qui souhaitent anéantir le monde, en risquant sa vie face à des ennemis plus puissants qu'elle, et surtout, bien plus expérimentés.

Ce que j'ai aimé le plus ? Mis à part l'écriture qui est un pur bonheur à lire pour moi, j'ai beaucoup aimé les différents sentiments de certains êtres, bien mis en valeur. Justin est une personne que j'aime beaucoup, l'auteure a su nous dévoiler plus de choses à son sujet et j'ai vraiment apprécié ; James est un homme à l'écoute, très amoureux de sa belle et prêt à tout pour l'aider ; et Emma mûrit au fil des tomes, elle m'est de plus en plus sympathique.

Un troisième tome intéressant, qui laisse un suspense oppressant à la fin et qui, même s'il m'a moins plu que les précédents, me donne envie de savoir comment tout ce petit monde va bien pouvoir s'en sortir et remonter la pente. Vivement le printemps pour la suite des aventures du château de Dark Road End !
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Le Premier Veilleur avait l'air plus agacé que jamais et maugréait dans sa barbe, parlant dans une langue bizarre qu'elle n'avait encore jamais entendue.

- C'est du norme, précisa Swift qui, comme d'habitude, avait lu ses pensées. La langue officielle du Monde du Dessous.

- Ah. Et ça veut dire quoi ?

- Crois-moi, tu n'as pas envie de le savoir, éluda le dragon télescopique alors que Justin se tournait impatiemment vers elle.

- Ah, vous voilà, vous ! Pas trop tôt.