Après, ma très bonne expérience avec 19 River Street, j'ai eu envie de connaitre un peu plus son autrice : Laure Rollier…et là je vois quoi…une histoire qui se déroule à Nantucket, ne me demandez pas pourquoi mais c'est un endroit qui m'a toujours fait rêver depuis tellement longtemps donc j'ai foncé sur cette histoire.

Comme pour 19 River Street, on est sur un style assez direct, pas de fioriture, on attaque l'histoire avec la disparition du mari d'Alix, qui vit sur l'île, qui se retrouve mystérieusement liée à la mort du frère de Maxime , qui lui vivait en France. Comment à des milliers de kilomètres ces deux histoires peuvent se rencontrer et surtout être liées ?

Comme pour ma précédente lecture, je suis rentrée dedans en 3 secondes pour en ressortir qu'à la fin de ma journée de lecture ( merci les ponts du mois de mai ). C'est simple mais efficace, avec un début, des fausses pistes et une fin nette claire et précise.

Vraiment, je ne peux que vous conseiller de vous procurer les livres de Laure Rollier, pour moi c'est vraiment le format parfait pour les vacances.

BREF…ENCORE UN PETIT DERNIER À DÉCOUVRIR DANS MA PILE À LIRE
Lien : https://lireetcourir.com/202..

C'est le second roman de l'auteure que je lis. J'ai été une nouvelle fois immédiatement embarquée dans cette histoire. Je suis admirative de sa plume.

Cette fois, Laure nous propose un voyage totalement dépaysant sur la côte est des États-Unis, à Nantucket. Les paysages, l'atmosphère particulière de l'île, l'omniprésence de la mer m'ont vraiment donné envie de découvrir cet endroit.

Alix, d'origine franco-américaine, y gère un restaurant avec une de ses amies. Son mari David, français, architecte, disparait de manière très mystérieuse. Leur vie de famille, jusqu'alors plutôt privilégiée, éclate en mille morceaux.

En France, Maxime, flic, se remet difficilement de la chute accidentelle de son frère lors d'un voyage aux USA. Suite à un curieux indice découvert dans la voiture de location de David, il décide de partir contre l'avis de sa hiérarchie à Nantucket mener ses propres investigations. Sa rencontre avec Alix, son extrême opposée, va leur permettre d'unir leur détermination pour percer le secret de ces deux brutales disparitions.

Le récit est très bien rythmé, le lecteur va de surprises en surprises et ne parvient pas à lâcher son livre jusqu'à l'issue finale. Une belle découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, nous suivons à la fois Alix et Maxime, qui sont tous les deux touchés par la disparition d'un proche.
Tous les deux sont en recherche…
Alix est une femme propriétaire d'un restaurant américain à la French Touch,mère de 2 enfants et épouse: elle est présente sur tous les fronts.
De l'autre côté, nous avons Maxime qui est enquêteur à la Police de Bordeaux : au fil des chapitres, on en apprend un peu plus sur son passé et surtout sur le lien qui le lit à Alix.

Nous sommes plongés dans la vie de cette île à quelques encablures de Newport.
Celle-ci est à la fois bourgeoise et rurale par son côté où tout se sait.

La fluidité du récit et les chapitres courts rendent la lecture addictive: on a envie d'en savoir plus!
L'enquête est présente mais elle ne fait pas oublier les tourments des personnages, on ressent la détresse d'Alix et spécifiquement face à la disparition de son mari et aussi ses questionnements face à sa vie.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Maxime, en tant que flic expérimenté et cabossé mais on pressent qu'il a un bon fond.

À la fin de ma lecture, j'ai ressenti l'envie de retrouver ce personnage dans une autre intrigue: pourquoi pas un début de série.

En bref, un cosy-murder bien palpitant avec du suspense et des personnages tourmentés mais attachants.
Alix tient un restaurant sur l'île de Nantucket tandis que Maxime est flic à Bordeaux. A priori, rien ne devait faire qu'ils se rencontrent sauf que David, le mari d'Alix disparaît dans la voiture qu'avait loué le frère de Maxime.
C'est un cosy murder très addictif et avec une écriture très fluide.
On est vite pris dans l'enquête où à tour de rôle Alix et Maxime racontent le déroulement de cette affaire.
Franchement, si j'ai trouvé la fin comme ayant une sensation de déjà vu, je ne l'ai pas vu arrivée et c'est bien cela le principal.
Et passer un moment sur l'ïle de Nantucket, cela fait plutôt rêver.

Un roman simple, léger et classique. L'intrigue est peu approfondie, les personnages sans profondeur. On voit le dénouement se découper dans les dernières pages comme une histoire que l'on connaît déjà. L'écriture reste sympathique malgré tout et le roman se lit rapidement.
Mystérieux et palpitant, jusqu'au dénouement.

L'histoire de déroule à Nantucket où vit Alix et sa petite famille. Elle tient un restaurant familial sur cet île. Elle semble avoir une vie idéale, jusqu'au jour où son mari disparaît et que ses secrets sont dévoilés. Entre France et USA, on enquête au côté du lieutenant Maxime Verdier.

Je n'avais pas lu le résumé (comme toujours) avant de commencer ce roman, alors je ne m'attendais à rien et j'ai absolument pas été déçu. C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis, après 19, River Street, et bah vraiment, merci le BookLanta de me l'avoir fait découvrir !

J'aime énormément le style, la plume et la manière de nous raconter de l'auteure, à la hauteur d'Harlan Coben. Une enquête qui m'a prit dès les premières pages, rendant impossible de lâcher le livre. J'ai adoré les personnages, surtout Maxime, j'ai adoré le déroulement de l'enquête, les réflexions sur la Vie, la vie de couple, la vie de famille.

C'est une histoire très bien menée, de bout en bout, que je vous conseille de découvrir !Mystérieux et palpitant, jusqu'au dénouement.

Difficile de trouver un point positif à ce polar. Sans doute l'intrigue, du moins jusqu'au moment où le coupable est découvert : jusque là c'est classique. Mais il ne suffit pas d'un bon scénario pour réussir un bon policier. Il faut créer une atmosphère qui fait lentement monter le suspense, il faut un style d'écriture qui y contribue. Rien de tout cela ici. le style est plat, banal, sans personnalité, et les événements, les déductions qui font avancer l'enquête sont servis sans préambule : le soufflé retombe à chaque fois.
Puis arrive cette intuition féminine qui comprend tout. Ce n'est qu'à la fin du roman qu'une explication un peu vraisemblable est donnée des raisons qui ont poussé le coupable à accomplir ses méfaits. Avec en bonus, les dernières pages tellement gnan-gnan qu'elles m'ont fait sourire…
La couverture et le résumé m'ont tout de suite attirée et intriguée. J'avais hâte de partir résoudre cette enquête sur l'île de Nantucket.

Alix tient un restaurant sur l'île de Nantucket, elle a une famille parfaite, des enfants adorables et un mari aimant. Jusqu'au jour où celui-ci disparaît. Elle va s'allier à la police pour résoudre l'enquête.

J'ai beaucoup aimé, c'était totalement addictif. La plume de l'auteure est très agréable. Elle a su me tenir en haleine jusqu'au bout, et je n'avais pas deviné le dénouement.

Un très bon moment de lecture et une auteure que j'ai envie de redécouvrir.
Saurez-vous trouver le lien entre ces deux disparitions ? Personnellement je n'ai rien vu venir car tout est bien ficelé et pensé. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, surtout quand Alix et Maxime vont enquêter ensemble. On alterne donc les chapitres entre leurs deux points de vue.
À un moment j'ai cru être sur la bonne piste mais je n'y étais pas du tout. Je m'étais même imaginé une fin qui n'a rien à voir avec celle que l'on découvre.
Cette fin me laisse un peu perplexe, me questionne par rapport à certains événements qui se passent pendant l'avancée de l'enquête mais que je ne peux dévoiler. Je pense que ces événements ont laissé mon imagination avec une suite qui n'est pas apparue, ce qui n'enlève rien à la beauté de cette fin !
Lu en une journée car j'avais une réelle envie d'avancer dans cette enquête menée par deux protagonistes qui n'avait rien en commun : Maxime, lieutenant dans le sud ouest de la France, dont le frère a disparu sur le cote est des États-Unis et Alix propriétaire d'un restaurant sur l'ile de Nantucket, dont le mari ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Au fil des pages, on découvre le passé de chaque protagoniste.
J'ai été un peu déçu par une fin un peu trop rapide pour moi. Ce livre reste malgré tout une bonne lecture de vacances.