AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 144 notes
5
23 avis
4
15 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis
Mystérieux et palpitant, jusqu'au dénouement.

L'histoire de déroule à Nantucket où vit Alix et sa petite famille. Elle tient un restaurant familial sur cet île. Elle semble avoir une vie idéale, jusqu'au jour où son mari disparaît et que ses secrets sont dévoilés. Entre France et USA, on enquête au côté du lieutenant Maxime Verdier.

Je n'avais pas lu le résumé (comme toujours) avant de commencer ce roman, alors je ne m'attendais à rien et j'ai absolument pas été déçu. C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis, après 19, River Street, et bah vraiment, merci le BookLanta de me l'avoir fait découvrir !

J'aime énormément le style, la plume et la manière de nous raconter de l'auteure, à la hauteur d'Harlan Coben. Une enquête qui m'a prit dès les premières pages, rendant impossible de lâcher le livre. J'ai adoré les personnages, surtout Maxime, j'ai adoré le déroulement de l'enquête, les réflexions sur la Vie, la vie de couple, la vie de famille.

C'est une histoire très bien menée, de bout en bout, que je vous conseille de découvrir !Mystérieux et palpitant, jusqu'au dénouement.

L'histoire de déroule à Nantucket où vit Alix et sa petite famille. Elle tient un restaurant familial sur cet île. Elle semble avoir une vie idéale, jusqu'au jour où son mari disparaît et que ses secrets sont dévoilés. Entre France et USA, on enquête au côté du lieutenant Maxime Verdier.

Je n'avais pas lu le résumé (comme toujours) avant de commencer ce roman, alors je ne m'attendais à rien et j'ai absolument pas été déçu. C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis, après 19, River Street, et bah vraiment, merci le BookLanta de me l'avoir fait découvrir !

J'aime énormément le style, la plume et la manière de nous raconter de l'auteure, à la hauteur d'Harlan Coben. Une enquête qui m'a prit dès les premières pages, rendant impossible de lâcher le livre. J'ai adoré les personnages, surtout Maxime, j'ai adoré le déroulement de l'enquête, les réflexions sur la Vie, la vie de couple, la vie de famille.

C'est une histoire très bien menée, de bout en bout, que je vous conseille de découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Après, ma très bonne expérience avec 19 River Street, j'ai eu envie de connaitre un peu plus son autrice : Laure Rollier…et là je vois quoi…une histoire qui se déroule à Nantucket, ne me demandez pas pourquoi mais c'est un endroit qui m'a toujours fait rêver depuis tellement longtemps donc j'ai foncé sur cette histoire.

Comme pour 19 River Street, on est sur un style assez direct, pas de fioriture, on attaque l'histoire avec la disparition du mari d'Alix, qui vit sur l'île, qui se retrouve mystérieusement liée à la mort du frère de Maxime , qui lui vivait en France. Comment à des milliers de kilomètres ces deux histoires peuvent se rencontrer et surtout être liées ?

Comme pour ma précédente lecture, je suis rentrée dedans en 3 secondes pour en ressortir qu'à la fin de ma journée de lecture ( merci les ponts du mois de mai ). C'est simple mais efficace, avec un début, des fausses pistes et une fin nette claire et précise.

Vraiment, je ne peux que vous conseiller de vous procurer les livres de Laure Rollier, pour moi c'est vraiment le format parfait pour les vacances.

BREF…ENCORE UN PETIT DERNIER À DÉCOUVRIR DANS MA PILE À LIRE
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Commenter  J’apprécie          21

Le disparu de Nantucket de Laure Rollier

Résumé

Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l'île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature.
Maxime, flic bordelais à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère.
Lorsque la police américaine retrouve le véhicule abandonné de David, elle découvre également à l'intérieur de celui-ci des traces d'ADN appartenant au frère de Maxime...
Débute alors la course effrénée de Maxime et Alix, en quête de vérité, entre mensonges et révélations.


Polar qu'on peut assimiler à un cosy mystery
Coup de coeur pour moi ❤

J'adore le style de l'auteur et sa façon d'écrire, c'est fluide, bien écrit et dynamique.

Par contre j'étais un peu perdue au début car chaque personnage a son chapitre et est écrit à la première personne...c'est vrai que ça rapproche du personnage et qu'on se sent impliqué mais c'est assez déroutant de se sentir être une restauratrice franco-américaine et ensuite un inspecteur de police français.

Sinon j'ai aimé les personnages attachants et l'histoire, l'intrigue est très bien ficelée , je n'avais pas trouvé le coupable et j'ai aimé le suspense surtout à la fin

J'ai aimé le format, ni trop long ni trop court
Secrets et mystères bien épais et plus on va dans l'histoire plus c'est complexe, au début ça semble être une intrigue simple mais plus on va dans l'histoire plus cela devient un vrai casse-tête, c'est jubilatoire. L'intrigue est très bien ficelée , je n'avais pas trouvé le coupable et j'ai aimé le suspense surtout à la fin , un vrai page turner

Commenter  J’apprécie          30
J'ai participé au mois de Janvier à une rencontre avec Laure Rollier à l'occasion de la sortie de son dernier roman 19 river street, au cours de cette rencontre les échanges étaient si élogieux sur les divers romans de Laure que j'ai voulu la découvrir avec ses premiers romans du même style avant de débuter le dernier.

C'est donc avec impatience que j'ai découvert « Le disparu de Nantucket ». J'ai passé un très bon moment de lecture. La plume de Laure est fluide et se lit toute seule. On y découvre des personnages que l'on apprécie suivre et dont on veut comprendre l'histoire. Ici rien n'est blanc ou noir, il y a beaucoup de gris comme dans toute situation. Ici, il s'agit donc de découvrir une famille et les secrets que celle-ci peut garder afin de comprendre ce qu'il a pu se produire.

J'ai tout de suite beaucoup aimé le personnage de Maxime ce flic bordelais ultra investi qui n'hésite pas à prendre le premier vol dès qu'il entend le moindre indice. J'ai eu un peu plus de mal à cerner le personnage d'Alix dans un premier temps mais je m'y suis tout de même attachée.

Une chouette et une double plot twist au top ! Une bonne lecture 
Commenter  J’apprécie          30
Déjà convaincu par « l'ombre du lac", ce n'est seulement en quelques jours que j'ai finis de lire ce polar.
En effet, j'affectionne particulièrement le style et la plume de cette auteure (découverte vraiment par hasard alors qu'un de ses livres traînait dans un airbnb 😅 ).

J'ai donc dévoré pour la seconde fois un de ces livres avec « le disparu de Nantucket » !
Selon moi tout y est et tout est maîtrisé. Qu'il s'agisse de la trame générale certes parfois un peu tiré par les cheveux mais toujours juste et efficace, mais également du suspens, rien ne m'a ennuyé dans ce roman.

Je trouve que les personnages sont suffisamment développés pour apprécier la personnalité de chacun sans pour autant dévoiler le coupable.

L'univers/lieu est restreint mais assez bien connu de l'auteure et bien documenté.

Quand au suspens, pardonnez-moi  d'y revenir mais il est juste parfait. Il est progressif et ajusté selon les moments forts de l'intrigue ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais, et ce même dans les moments plus creux et calme du livre parce que nous aussi on a besoin de respirer avec cette intrigue originale et palpitante !

Le seul petit point négatif, selon moi, est que le roman reprend un poil trop les codes classiques des séries ou livres policiers. Je m'explique, je trouve ça dommage qu'avec une intrigue aussi originale qui rattache deux personnes du bout du monde par un drame qui n'a aucun lien à première vue, cette enquête soit gérée par des lieutenants et policiers traditionnels. J'aurais préféré qu'elle soit gérée en sous marin par un agent secret voir même Maxime en personne…
Mais ce n'est que mon avis et mes idées et il n'en reste pas moins un très bon roman que je vous invite à lire au plus vite !
Commenter  J’apprécie          40

Direction l'île de Nantucket où vivent Alix et sa famille. Avec la disparition de David, le mari d'Alix, le lecteur est emporté dans ce policier qui nous tient en haleine du début à la fin. L'enquête va nous emmener jusqu'en France rencontrer Maxime, dont le frère décédé est mêlé à l'affaire de façon inexplicable.
Deux personnages que tout oppose, qui n'étaient pas voués à se rencontrer, vont être réunis et coopérer pour faire toute la lumière sur cette enquête. le lecteur va de découverte en découverte et les pièces du puzzle s'assemblent au fil des pages.

Mon intérêt n'est pas retombé durant la lecture et je n'ai pas deviné l'identité du coupable, signe que ce roman est très bien ficelé.
J'apprécie beaucoup la plume de @laurerollier que je préfère dans ce genre. En effet, je l'ai trouvée plus sûre d'elle, moins dans la retenue. Cette évolution ainsi que le changement de genre ne sont pas pour me déplaire, bien au contraire.
J'ai hâte de poursuivre ma découverte de cette autrice qui, j'en suis sûre, n'a pas fini de nous surprendre.
Commenter  J’apprécie          30
Première immersion dans l'univers de Laure Rollier et je dois avouer que j'ai tout aimé alors que je n'attendais rien de particulier.

C'est donc un coup de coeur !

Maxime reçoit un message : les empreintes de son frère ont été retrouvées dans une voiture abandonnée à Newport, de l'autre côté de l'atlantique. Pour ce flic bordelais, c'est un coup dur qui le ramène 18 mois plus tôt...
Mais l'annonce le fait réagir : la voiture était louée par un Donovan et Maxime reconnaît ce nom.
Si David Donovan a disparu, son frère et lui avait en commun Alix, la femme de David.
Maxime s'envole en direction des états- Unis vers Nantucket pour remonter le fils de l'histoire et enfin comprendre.

Dans ce roman policier à suspens, Laure Rollier nous propose d'aller au delà des apparences d'une part et d'explorer différents thèmes d'autre part. le secret, la vie de couple, le désir, la solitude, les violences faites aux femmes, l'amour, la fraternité, l'amitié....

Alors que le roman est court, il est incisif.
A aucun moment l'attachement des ces flics bordelais entre eux ne peut être remis en cause, pas plus que l'amour de son frère par Maxime.
Tout est crédible !

Bien que personnages secondaires, Erika, Frank, et même la mère d'Alix apportent un éclairage... parfois juste une touche d'humanité en tout cas, tous les personnages sont parfaits à mes yeux.

Les traumatismes de l'enfance ainsi que les séquelles sur les victimes collatérales rendent se roman policier fort.

Alors voilà, je voulais découvrir l'oeuvre avant de rencontrer l'autrice ; j'ai choisi ce roman au hasard... avec un titre pour seul repaire... et ma lecture m'a plus que satisfaite. Que dire ?

J'ai hâte de découvrir plus de l'univers de Laure Rollier.
Commenter  J’apprécie          80
Très belle découverte

Je me suis fait happée dès les premières pages par la plume de Laure Rollier que je ne connaissais pas.
L'intrigue est bonne, on rentre dans cet univers qui est un peu oppressant car l'histoire se passe sur quelques jours jusqu'au dénouement final.
Les petits chapitres et l'intensité qui grandit petit à petit font qu'on dévore en un rien de temps ce roman.
Laissez-vous embarquer pour Nantucket
Commenter  J’apprécie          00
C'est un bon roman tranquille pour l'été. Ça se lit très bien, c'est fluide.
Je n'ai pas accroché spécialement, je n'ai pas trouvé le truc en plus qui fait que j'étais à fond dedans.
La construction est basique, nous avons quelques indices disséminés par ci par là. L'histoire aussi.
Ça manque un peu d'originalité. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoire des dizaines de fois.



Commenter  J’apprécie          30
Je viens de terminer cet ouvrage lu en 3 jours. La déception est grande. L'histoire est assez prenante jusqu'à ce qu'un nouveau personnage apparait. La fin et le dénouement peu plausible, des hasards peu crédibles. Dommage, l'histoire était intéressante avec une écriture simple et reposante
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (342) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2888 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}