Raquel Martin (Autre)
EAN : 9782092492796
Nathan (07/10/2021)
4.75/5   8 notes
L’Afrique est le continent le plus proche de nous, et pourtant bien mal connu. 1,3 milliard d’habitants vivent dans 54 pays différents, avec une histoire qui remonte parfois aux origines de l’humanité et une diversité de milieux naturels incomparable.

14 étapes ponctuent ce grand voyage en images autour du continent, à la rencontre des monuments, des modes de vie, des villes, des animaux et des paysages, mais aussi de quelques héros remarquables.
>Voir plus
Que lire après AfriqueVoir plus
Après l'Himalaya et ses montagnes, place à l'Afrique et ses multiples couleurs.
Le bleu des mers et des océans, le jaune du désert du Sahara, le rouge des costumes Masai et le vert des forêts congolaises. C'est également un continent contrasté. On y trouve des monuments antiques (Pyramides d'Égypte), des ruines romaines (Carthage), une grande mosquée en terre crue (mosquée de Djenné), des grandes villes (Nairobi), des parcs animaliers, des forêts équatoriales et des chutes d'eau impressionnantes (chutes Victoria).
Cet Album Mosquito emmène le lecteur dans un grand tour du continent africain.
Le dépaysement est garanti avec ce superbe album documentaire qui nous invite à la découverte de l'Afrique. En quatorze étapes, ce voyage permet aux jeunes lecteurs de poser leur valise dans le désert du Sahara jusqu'à l'île de Madagascar en passant par le lac Victoria ou encore le Cap de Bonne-Espérance.

À chaque escale, de courts paragraphes, aisément accessibles pour les enfants, nous dévoilent de nombreuses informations sur l'Afrique.

Des thématiques variées qui mettent en avant la diversité des cultures, nous replongent dans L Histoire, nous offrent un aperçu de leurs modes de vie ainsi que de leurs traditions, nous faisant découvrir également la faune et la flore de ce continent aux multiples visages.

De très belles double-pages agrémentent cette excursion avec des superbes paysages aux couleurs éclatantes et la grande taille de l'album favorise grandement l'immersion.

Une magnifique invitation à découvrir toutes les richesses du continent africain.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Plus qu'un ouvrage, il s'agit d'un grand carnet de voyage aux mille couleurs, une fenêtre ouverte sur la diversité des cultures et la beauté du monde.
C'est une invitation au voyage qui est donnée au lecteur, pour partir à la découverte d'un continent extraordinairement riche de part sa diversité. Parce que connaître l'autre c'est le début du respect.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Aux portes du Sahara fleurit une île de fraîcheur et de verdure. La grande oasis de Tozeur est un paradis de palmiers et d'eau. Les palmeraies produisent des dattes délicieuses qui s'exportent partout dans le monde, comme la variété "delglet nour". La ville est une étape pour les caravanes qui traversent le désert.
Le Lac Victoria
Ce lac immense est aussi la source principale du Nil. C'est le plus grand de toute l'Afrique et le deuxième plus grand lac du monde.
De nombreux peuples d'Afrique veulent préserver leur mode de vie traditionnel face à l'invasion du monde moderne. Ils mènent une lutte quotidienne pour leur identité et leur survie. Vivant en harmonie avec la nature, ils chantent dans leurs cérémonies leur histoire et leurs légendes.
Le souk de Kassala (ville du Soudan)
Autour de la place s'ouvre le grand marché dédié à l'alimentation : viandes, légumes, fruits, sel, épices. Différentes ethnies de la région se retrouvent dans cette ville pleine de couleurs et de parfums.
La plus grande réserve naturelle d'Afrique du Sud s'étend sur plus de 20 000 km² et abrite plus de 500 espèces d'oiseaux, 100 espèces de reptiles et presque 150 mammifères.