Dunod (02/11/2017)
Cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels en lien avec des femmes victimes de violences dans le couple et qui souhaitent mieux connaître les mécanismes de ces violences et leurs conséquences.
Il présente des outils utiles pour agir efficacement : le questionnement systématique pour permettre aux femmes de révéler les violences subies, les possibilités offertes par le droit français, des dispositifs innovants pour la protection des femmes et de leurs enf... >Voir plus
Que lire après Violences conjugales : le droit d'être protégéeVoir plus
Un excellent ouvrage, remarquablement documenté. La bibliographie est actuelle, exhaustive et vient soutenir les données avancées. L'ouvrage est rédigé selon une logique très fluide et pourra être compris assez aisément par tout professionnel et même personne novice dans ce thème.
Il donne un éclairage sur chacune des facettes: épidémiologie, psychopathologie du mécanisme de défense de la victime, position de l'agresseur et surtout de nombreuses pistes de détection, d'accompagnement, d'action et de prise en charge des victimes, toujours de manière professionnelle, bienveillante et adaptée à chaque situation.
Le meilleur ouvrage que j'ai pu lire sur le sujet.

Videos de Ernestine Ronai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ernestine Ronai
Lutter contre les violences sexuelles avec Ernestine Ronai.
Le 20 janvier 2018, Ernestine Ronai, membre du Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes, était l’invitée de l'émission « 7 jours sur la planète ». Elle revient sur les violences sexuelles et sur la formation des policiers, des magistrats et des personnes qui encadrent les victimes. Elle explique aussi l’importance de l’éducation et de la sensibilisation au respect et à l’égalité. Elle évoque aussi les mécanismes de la violence.