L'histoire est sympa, mais à vrai dire je n'ai pas trop accroché à l'univers des personnages.
Malgré un début d'intrigue un peu chaotique et une trame peu innovante, Chasing Red s'avère être une lecture prenante et rapidement addictive.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Pour une fois je suis mitigée par cette romance et pourtant tous les ingrédients étaient réunis pour en faire une histoire sensationnelle.

Veronica, alias Red, est une jeune femme, étudiante et bosseuse qui rêve de plusieurs choses : se libérer des carcans et des entraves qu'elle se force de se maintenir depuis plusieurs années, de trouver le véritable amour et de vivre comme toute jeune femme de son âge. Elle le rencontre lors d'une soirée bien arrosée. Lui c'est Caleb, le mec populaire de l'université et super sexy bien entendu. Il enchaine les conquêtes sans lendemain, sans attache surtout. Il n'aspire qu'à rencontrer la femme qui le stabilisera et qui anéantira toute sa colère. Une rencontre, un coup de foudre déguisé et où les sentiments s'exprimeront au fur et à mesure des pages. On suit leur évolution sentimentale semée d'embûches. Ils sont tellement mignon tout les deux. Ils sont hyper attachants. Leurs caractères sont bien prononcés et présents, ils ne sont pas fades et tiennent leurs promesses jusqu'au bout. Ils ont un passé commun qui n'est pas exploité et c'est bien dommage. le suspense mis en place n'est pas assez soigné. Malgré tout c'est une excellente histoire d'amour comme on les aime. Les personnages secondaires sont excellents et rajoutent du piment à cette romance.

Malgré les maladresses qui cassent la fluidité du texte et qui pour le coup rendent ce dernier mon addictif, malgré les chapitres qui sautent du coq à l'âne, ça reste une histoire qui a vraiment du charme.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je me suis enfin lancée dans la lecture de ce livre qui était dans ma PaL depuis un très long moment sauf que voilà, j'en ressors mitigée...

Caleb va faire le rencontre de Veronica dans un bar. Elle va de suite se démarquer aux yeux de Caleb, elle ne passera pas inaperçue sur la piste de danse dans sa robe rouge. Il va lui donner un surnom qui lui va comme un gant pour le coup "Red".

Il va entendre que la belle s'est faite virer de son appartement. Il va prendre la décision de l'accueillir chez lui, dans son grand appartement sauf que la belle ne va pas se laisser s'approcher aussi facilement et ça se comprend parce que notre Caleb a une réputation de tombeur de ces dames ! Lui est littéralement tombé sous son charme, elle, elle tente de garder la tête froide !

Caleb est un jeune homme tout mignon, tout plein. Issu de bonne famille, il trouve la vie simple et pas compliquée au contraire de Veronica qui n'a pas eu la même chance que lui. Mais si il n'a pas de soucis matériel, on sent que c'est un garçon seul et solitaire. Veronica saura lui apporter ce qui lui manquait dans la vie : un rayon de soleil...

Veronica est une jeune femme attachante. Elle a beaucoup de mal à accorder sa confiance. La vie ne lui a pas fait de cadeau et elle n'a pas envie de se faire prendre une seconde fois mais Caleb va réussir à apprivoiser notre petit animal blessé... Red a une tendance à agir d'abord et à réfléchir ensuite. Elle devrait réfléchir plus souvent avant de passer à l'acte, cela éviterait bons nombres de conflits qui perlent dans le récit.

J'ai trouvé que le début de l'histoire allait un peu trop vite en besogne mais le tempo s'est vite ralentit, trop peut-être parce que l'auteur y va crescendo au début. La fin est intéressante, on en apprend beaucoup plus sur les personnages qui se dévoilent plus. Mais la fin était inattendue pour ma part, c'est une belle surprise qui appelle à lire le tome 2 du coup !

La plume de l'auteur est simple, fluide, un brin cliché mais agréable à lire. Des situations vous feront lever les yeux au ciel mais la force de ce récit réside dans les personnages qui sont intéressants et attachants/chiants.

En bref : une lecture en demi-teinte pour moi. Les personnages sont intéressants, la plume de l'auteur reste agréable à lire mais je pense que le problème réside dans le tempo imposé ce qui donne quelques cafouillages dans le récit. Cela dit, je pense lire le tome 2 mais pas tout de suite...

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Ce livre m'intriguait depuis sa sortie, mais les avis assez mitigés que j'avais vu passer m'avait un peu refroidie. Mais finalement, je me suis lancée et mon avis suit la grande majorité...

Caleb rencontre Veronica dans un bar, il la remarque de suite alors qu'elle est en train de danser sur la piste vêtue d'une robe rouge. Il lui donne le surnom de "Red". Apprenant que celle ci vient de se faire virer de son appartement, il décide de l'accueillir chez lui. Il va rapidement tomber sous son charme mais elle ne veut pas succomber, Caleb étant précédé par une belle réputation de tombeur!

En fait, la chose qui m'a vraiment dérangée avec ce roman, c'est la rapidité avec laquelle les événements s'enchaînent. J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop trop vite, comme si j'étais dans un train qui ne s'arrêtait jamais. C'était vraiment déconcertant, j'avais envie d'appuyer sur le frein et de dire aux personnages calmez vous deux minutes et posez vous. C'est une sensation assez difficile à expliquer mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti...

Hormis cela, ça a été une plutôt bonne lecture, même si l'auteur use et abuse du cliché du genre qu'est le new adult et je n'ai pu m'empêcher de lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises!
Cependant, le style est très agréable et Isabelle Ronin nous offre des personnages très intéressants et attachants.
Caleb est un héros tout mignon, pas bad boy pour un sou, fils de bonne famille à qui tout parait simple mais que j'ai senti très seul au fond. Lorsqu'il rencontre Red, c'est comme un vent d'air frais ou un rayon de soleil qui entre dans sa vie.
Veronica est terriblement attachante. Elle ne fait confiance à personne (et pour cause, on en apprend un peu plus au fil des chapitres) et pourtant Caleb réussit à percer sa carapace.
Certaines fois, elle ne réfléchit pas assez et agit à l'instinct, elle devrait essayer d'analyser un peu plus les choses, mais bon sans ça, on aurait pas ces scènes de déchirements et de conflits que l'on aime tant...

Si j'ai trouvé que le début était bien trop rapide, j'ai beaucoup plus apprécié la fin, où l'on apprend bien plus de choses, les personnages se dévoilent de plus en plus et on termine sur une situation totalement inattendue (pour moi en tout cas, je ne l'avais pas vu venir!), qui a su titiller mon intérêt et je pense que je lirai donc le second tome!

Pour résumer, une lecture en demi teinte donc avec des personnages très intéressants, une plume agréable mais l'auteur a eu du mal à prendre le temps et à tout mettre en ordre. Cependant avec cette fin prometteuse, je suis tentée de découvrir le second opus dont la sortie est prévue pour le mois d'août 2017!

Je suis fan des romans lus sur Wattpad. Il y en as des bons même des très très bons et d'autres beaucoup moins. Pour ce premier tome d'Isabelle Ronin, je reste un peu dubitative. le résumé m'avais vraiment tapé dans l'oeil. Puis au fil de ma lecture j'ai vraiment déchanté. Mon avis est comme vous le lirez assez mitigé.

Caleb est le beau gosse de son université. Sportif, riche, il peut avoir la fille qu'il veut dans son lit. Un soir en boite de nuit, il voit la belle Veronica dans sa robe rouge danser sur scène. Sensuelle, elle attire son regard. Sur un malentendu, elle lui sauve la mise auprès de l'une de ses groupies. le voilà redevable. Il héberge Veronica pour la nuit. le lendemain, il lui propose un marché. Elle s'occupera de la cuisine et en échange, elle pourra habiter dans son appartement autant de temps qu'elle le souhaitera. Elle accepte mais reste sur ses gardes. Son passé douloureux n'échappe pas à Caleb et il fera tout pour la pousser dans ses retranchements et lui faire avouer ses peurs.

Parlons un peu du personnage de Caleb. Il est beau et il le sait. Il en joue parfois pour obtenir ce dont il a besoin. Il n'a d'yeux que pour Red (surnom de Veronica). Il sait dès le début qu'elle sera la femme de sa vie. Il met donc tout en oeuvre pour la faire succomber. Red, elle c'est tout le contraire. Méfiante, elle a appris de son passé qu'elle ne doit compter sur personne d'autre qu'elle-même. Elle enchaîne les boulots pour survivre et met de l'argent de côté pour déménager au plus vite. Ces deux personnages sont vraiment complémentaires. (suite sur le blog)
Caleb, c'est le capitaine de l'équipe de basket de l'université et le tombeur du campus, sauf qu'il en a assez des conquêtes d'un soir, il cherche un défi, le frisson de la poursuite. Un soir, en boite de nuit, Caleb tombe sous le charme d'une jeune femme en train de se déhancher sur la piste de danse, il est prêt à passer en mode "séduction" sauf que la jeune femme le rejette.

Veronica a eu une enfance difficile et elle a du mal à accorder sa confiance aux hommes, de plus elle vient d'apprendre qu'elle se fait expulser de son appartement. En soirée pour oublier ses ennuies et passablement éméchée, Veronica se confie au séduisant jeune homme qui l'a accosté et qui lui propose d'habiter chez lui. Mais pour Veronica cette proposition semble trop belle pour être honnête.

Pour "Red" Caleb est prêt à changer, de passer de Don Juan au petit ami exemplaire mais Veronica refuse de perdre sa dignité pour l'amour de quelqu'un comme l'a fait sa mère. Commence alors un véritable jeu du chat et de la souris. Caleb est attiré par Veronica qui lui résiste corps et âme et de son côté, Veronica fait tout son possible pour résister à Caleb mais pense tout le temps à lui.

Le début du livre m'a laissé un peu perplexe avec quelques incohérences et contradictions. On a parfois l'impression d'avoir loupé quelque chose. Cependant, arrivé à la moitié du livre, lorsque nos deux héros semblent trouver un compromis, l'histoire gagne en intensité. La deuxième moitié est clairement plus intéressante avec quelques rebondissements et ou "les loups sortent du bois" ce qui donne une bonne impulsion à la lecture qui en devient presque addictive.
J'ai apprécié l'alternance de narration entre Caleb et Veronica, les chapitres sont courts ce qui dynamise la lecture.
Malgré un début assez chaotique, j'ai tout de même passé un bon moment avec "Chasing Red". Une jolie histoire, d'amitié, d'amour et de confiance.

Etant donné que ce livre est un tome 1, je m'attendais à un cliffhanger à la fin mais pas du tout. L'histoire se termine convenablement et n'appelle pas forcement à un tome 2, je suis curieuse de voir de quoi il parlera.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Chronique de Audrey

Dès le début, j'ai été déstabilisée par un enchainement trop rapide des évènements : Veronica et Caleb se rencontrent en boite de nuit, il la sauve alors qu'elle avait trop bu en la ramenant chez lui puis en lui proposant de l'héberger lorsqu'il apprend qu'elle est à la rue. Alors qu'il ne la connait que depuis la veille, notre Dom Juan national n'arrive plus à coucher avec d'autres filles car cette jolie « Red » (surnom donné à cause d'une robe rouge) lui reste dans la tête. La relation qu'ils ont aurait pu être crédible s'ils se connaissaient avant, s'ils étaient amis de longue date par exemple. Seulement ici, on a du mal à comprendre une soudaine attirance et un « amour instantané ». L'auteure récidive un peu plus tard dans l'histoire avec Kara, aussi appelée Cam (qui a une histoire avec un dénommé Cameron : embrouilles assurées !) qui va devenir très vite très proche de Veronica, comme si elles se connaissaient depuis l'enfance.

Les personnages ne m'ont pas convaincue : Caleb devient immédiatement le « petit toutou » de Veronica, il rampe littéralement à ses pieds tout en se proclamant mâle alpha et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui. Même si j'ai eu moins de mal avec Veronica, un peu perdue mais très fière malgré ce qui lui arrive, j'ai trouvé que son personnage manquait de profondeur ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher à elle et à avoir de l'empathie (donc à ressentir une grande émotion en lisant le roman…). Les personnages et les histoires secondaires sont peu développés : rien n'est approfondi, on a l'impression que l'auteure rajoute des couches de superficiel pour meubler (ou pour tenter, en vain, de rajouter de l'émotion ?) et c'est dommage.

La plume de l'auteure est agréable à lire : la forme est réussie mais malheureusement pas le fond ! La trame de l'histoire est complètement décousue et les péripéties s'enchainent sans naturel. du début à la fin, des situations trop grosses pour ne pas être évidentes se succèdent sur un rythme très haché. Si l'histoire semblait prometteuse, elle n'a pas été développée de façon à nous intriguer et à nous captiver.

Ce roman fut donc une déception pour moi car je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages qui ont des réactions parfois démesurées et peu crédibles. Une deuxième partie est prévue pour août 2017 (source Booknode).
Lien : http://followthereader2016.w..
Ce nouvel auteur nous propose un tome intéressant avec quelques passages superficiels, et du déjà-vu dans l'intrigue, mais malgré cela l'histoire reste prenante et captivante.

Caleb qui commence à se lasser des filles "faciles", fais la connaissance de Veronica lors d'une soirée en boîte. Celle-ci le repousse, lui qui cherchait un défi cette fille est de taille pour la bataille.
Veronica vient de se faire mettre dehors par son propriétaire. Pour un soir, elle veut tout oublier et va faire la fête dans un club. le lendemain, elle se réveille chez le tombeur du campus, Caleb. Il lui propose de l'héberger.

Veronica Strafford, Red est tellement peu sûre d'elle-même, renfermée, elle doute de tout. L'histoire avec son père a détruit tout son bon sens sur l'amour et les hommes. Cette fille est perdue et se bat contre ses sentiments. C'est une jeune femme très fragile à l'intérieur, elle le cache derrière un mur bien bâti et solide que seul Caleb réussi à baisser.
Caleb Lockhart est considéré comme le tombeur du campus. Il est aussi bien insolant, impulsif et immature que tendre et romantique. Face à cette jeune femme, il devient un autre homme, intimidé, perdu, et obsessionnel. Il est aussi très patient.

La narration est en alternance du point du vue de Red et Caleb, un petit plus avec un passage de Justin et Béatrice. L'écriture est parfois très simpliste, infantile et peu approfondi, néanmoins elle est fluide et facile à lire. le début de l'intrigue va très vite, cela reste néanmoins assez crédible, seul le personnage de Caleb reste peu vraisemblable.
Les personnages manquent de profondeur, et l'histoire n'est pas poussée dans son maximum. Les émotions sont présentes, pour autant elles auraient pu être plus intenses.
Le thème ou message est plaisant. Laisser le passé derrière nous et avancer pour construire l'avenir, tout est bien écrit dans ce tome. le suspense reste sur le passé de Red, et sur Justin et Beatrice, à voir avec la suite.

Une belle histoire encourageante avec un manque léger de profondeur. La plume est plaisante et attirante, les péripéties s'enchaînent sans assemblage logique, c'est dommage. Et malgré tout, le lecteur est accaparé par ce roman jusqu'à la fin. L'aventure de Red et Caleb devient addictive.
Lien : http://meslivres-monplaisir...