Good Mood Dealer by EXR (09/06/2022)
4.12/5   4 notes
​Depuis des millénaires, l'astrologie fascine et passionne de nombreuses civilisations. Aujourd'hui, cette méthode de divination connaît un nouvel essor, en devenant plus accessible, plus moderne et plus concrète.

Cet ouvrage vous invite à une plongée dans l'univers astral. Grâce aux descriptions claires et imagées de l'auteure, vous percevrez toute la beauté et la puissance des astres. Vous connaîtrez les caractéristiques des douze signes du zo... >Voir plus
Que lire après Bienvenue en astrologieVoir plus
Ouvrage reçu lors de la dernière opération Masse Critique, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions Good Mood Dealer pour l'envoi de ce sublime ouvrage. Car, oui, il l'est et c'est ce qui m'a immédiatement frappée au premier abord : avec sa couverture rigide et magnifiquement illustré, je me suis tout de suite dit, que peu importe si j'allais enfin oser me plonger dans l'art divinatoire ou tout simplement apprendre les premières bases de l'astrologie, ce livre, une fois lu, irait à merveille dans ma bibliothèque. de plus, bien qu'ici, je l'ai lu d'une traite, c'est plutôt un guide qu'il me faudra probablement reconsulter à de nombreuses reprises et ce, une fois encore, que je me décide enfin à me lancer dans cet étrange langage qu'est l'astrologie (langage qui me paraissait incompréhensible mais qui, sans le savoir m'a toujours attirée et fascinée).

Ici, l'auteure découpe son ouvrage en trois grandes parties : les signes astrologies (première partie), comprendre son thème astral (deuxième partie) et celle que je qualifie moi de troisième partie avec la mise en pratique et des exercices à réaliser seul (dommage qu'il n'y ait pas les corrections mais là encore, il ne pourrait pas y avoir de réponse vraie ou fausse -sauf pour certaines - car cela concerne avant tout l'individu en lui-même et ce sont des réponses très personnelles. S'il est vrai que j'ai été un peu déçue par la première partie dans laquelle l'auteure apporte une description de chaque signe astrologique et, ce, même en approfondissant le sujet avec la distinction entre les trois décans qui le composent chaque fois, elle le fait sous forme d'un comte dans lequel les représentations de nos douze signes évoluent dans un environnement naturel et parfois se rejoignent (cela m'a un peu dérangée tant je m'attendais à quelque chose de moins ludique mais cela ne concerne que mon propre avis), la deuxième partie m'a un peu plus réconfortée dans ce que je cherchais réellement avec le symbolisme de ces fameuses "maisons" et l'influence qu'elles ont sur nous. Enfin, quant à la mise en pratique avec ce cahier de questions, il ne tient qu'à moi de m'y plonger un jour après, comme le conseille l'auteure, avoir téléchargée ma carte du ciel.

Un ouvrage accessible à tous il est vrai, très bien écrit et magnifiquement illustré et une très bonne morale de la part de l'auteure : "Nous sommes tous un peu de chaque signe astrologique". A découvrir, un livre à lire et à relire !
Pour tout débutant en astrologie ou pour approfondir ses connaissances "Bienvenue en astrologie" est un livre assez intéressant. Ce n'est pourtant pas un coup de coeur, il est loin de l'image que je me faisais du genre "la bible de l'astrologie". Cependant, c'est une belle entrée en matière pour un novice et pour ceux qui comme moi apprécie l'astrologie, cela permet de (re)découvrir son thème astrale.
Je n'ai pas aimé la première partie et la façon dont est expliqué
les signes astrologiques, est beaucoup trop imagé à mon goût et très éloigné de l'astrologie que je connais, mais ce n'est que mon humble avis.
La deuxième partie est bien expliquée et synthétisée.
La troisième est la mise en pratique de ce que vous avez appris précédemment pour créer votre thème astral.
Bien que ce ne soit pas mon livre préféré sur l'astrologie c'était une lecture assez plaisante et le livre a le mérite d'être beau et bien travaillé!
Merci à Babelio et aux éditions Good Mood Dealer pour la découverte de ce bel ouvrage. ;)
Je viens de lire les indications de mon signe et de celui de mon conjoint. Je suis bluffée par la justesse des descriptions et je crois que si un jour j'ai un entretien d'embauche, je m'arrangerai pour avoir une photocopie de mon texte ! Parce que c'est tout moi !!!! Et c'est le caractère de mon conjoint aussi... C'est hallucinant. Et pourtant je ne suis pas adepte de l'astrologie...
Ce livre est une première découverte du sujet pour moi. Il est excellent !
L'autrice explique que chacun des signes est en nous. Je vais continuer mon exploration grâce aux fiches activités en fin d'ouvrage.
Merci à Babelio et à l'éditeur pour l'envoi de ce livre, qui est une pépite (contenu et objet livre magnifique!

"Les relations humaines sont un mélange de plusieurs ingrédients. Il y a de l'alchimie entre deux êtres, la passion, l'amour, mais aussi des valeurs saturniennes comme le respect, le sens des responsabilités et le fait de tenir sa parole et ses engagements. Si l'un fait plus rêver que l'autre, il faut se rendre à l'évidence que la seconde partie est le pilier de toute relation durable."
"Tout comme le fond de notre âme, le fond de notre être contient des secrets que nous n'avons jamais dévoilés à une tierce personne. Le jardin secret se révèle être un océan de mystère."
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Tout le monde connaît ce dicton qui nous rappelle que l'homme est une espèce qui n'est pas faite pour vivre dans la solitude."
"Face à ceux qui lui diront que le progrès doit s'arrêter, il répondra que ces paroles sont les mêmes que celles qui ont été entendues par les inventeurs de l'avion, moyen de transport qui est, aujourd'hui, totalement démocratisé. Ce qui paraît fou aujourd'hui sera normal demain."
"Tout comme chez l'être humain, l'espoir peut parfois disparaître sans prévenir.'