Cette lecture m'a ouvert la possibilité de comprendre á quel point l'emphatie est necessaire dans ce monde.
J'ai eu la chance d'avoir ce livre á la bibliothéque de l'école ou je travaille, car personne ne cherchait á le lire...
Ce livre est une pair de lunettes qui vous accompagnera toute votre vie.

Je l'ai trouvé assez difficile pour son côté professoral, comme si j'étais de retour sur les bancs du lycée, mais le contenu y étais tellement intéressant que j'ai pris des notes jusqu'au bout, et je me rends compte au final, que j'ai commencé la CNV de Rosenberg, dans ma vie, que ce soit avec les autres, mais surtout, envers moi-même...
Un livre qui devrait devenir d'utilité publique tant il révolutionne nos modes de communication ! Comment mieux comprendre, écouter les autres avec empathie et bienveillance tout en faisant passer nos émotions et nos propres besoins...
Cela faisait longtemps que l'on m'avait conseillé ce livre sur la Communication Non Violente. Je le trouve très clair et très pédagogique, et le propos est tout sauf simpliste. Il contient de nombreux exemples précis, et même de petits exercices pour différencier observation et jugement par exemple. Même si la pratique au quotidien, que ce soit dans la sphère familiale ou professionnelle reste un exercice de calme et de patience au quotidien, je suis profondément convaincu que cette approche est très constructive.
📖 Il s'agit d'un livre qui nous explique le processus de la communication non violente (CNV) . Ainsi, en observant les faits, en déterminant ce que l'on ressent, en définissant nos besoins et en formulant une demande, on se connecte à soi, à l'autre.

💬 Je pourrais en parler des heures tellement ce livre me semble important. Il m'a permis il y a quelques temps, d'apprendre à définir mes besoins, et me connecter avec mes émotions, mes ressentis. Il m'a alors ouvert la perception de l'autre, et l'importance d'être relié à l'autre sainement. Il m'a beaucoup apporté pour ce que je souhaite transmettre à mes enfants. Je pense vraiment que c'est un livre indispensable à lire, tellement il est éclairant ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un véritable indispensable pour tout ceux et celles qui s'intéressent de près ou de loin à la communication non violente, un véritable bijou. le livre est bien équilibré entre les passages autobiographique et les véritables conseils pratique pour comprendre et appliquer la cnv !
Ce livre pourrait plaire aux amateurs de développement personnel ! Et c'est le genre de livre que nous devrions lire plusieurs fois, afin d'en retenir les concepts clés.
Ce n'est pas ce genre de livre que j'ai l'habitude de lire, mais celui-ci m'a vraiment plu. Il m'a permis de comprendre comment on peut réagir avec certaines personnes, dans certaines situations pour éviter les conflits et mieux se comprendre (même pour mieux se comprendre soi-même: savoir ce que l'on ressent et cerner ses propres besoins). Ce que j'ai apprécié, c'est aussi le recours de plusieurs exemples, qui permettent de mieux retenir les concepts.
Ce livre est un incontournable pour ceux qui sans être psychothérapeutes s'intéressent au développement personnel. Je l'ai lu plusieurs fois, et arrive à présent à mettre en pratique certains principes de la CNV, dans la communication au travail ou en famille. Et ça marche !
Un livre très complet qui nous fait réfléchir sur sa vie dans tous les sens du terme : travail, amour, amitié, famille. Beaucoup d'exemples concrets pour nous apprendre à prendre à vie du bon côté et faire en sorte que notre existence soit meilleure.
Certes, tout n'est pas facile à mettre en place et beaucoup de choses paraissent utopique... mais si certains y arrivent pourquoi pas nous ? On ne perd rien à essayer !
Ce livre est une bible, un pur bonheur, à prendre à son rythme, à tester et à apprendre petit à petit.
Après une présentation rapide de la CNV, l'auteur passe aux travaux pratiques étape par étape en nous ouvrant les yeux sur ce que nous communiquons souvent sans nous en rendre compte et nous amène à travailler sur le changement. Une meilleure communication et une meilleure écoute pour de meilleures relations, aussi bien professionnelles que personnelles.

Beaucoup de témoignages et d'exemples, pour éclairer les propos. Des passages qui méritent étude approfondie pour une réelle compréhension.

C'est simple sur le papier mais ça va demande du travail ou tout au moins une prise de conscience profonde de ma manière de communiquer ...
Il n'y a plus qu'à !
Un livre qui va rester sur ma table pour être consulté régulièrement et à partager avec mon conjoint.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..