La Martinière Jeunesse (22/09/2016)
3.67/5   3 notes

Dix sorcières se sont réunies pour nous faire partager leurs destins incroyables !

Découvrez leurs histoires, et vivez avec elles des aventures pleines de surprises, illustrées avec poésie et talent par Xavière Devos.

Pour plonger au cœur des légendes grecque, japonaise, hongroise et plein d'autres encore, ce recueil propose une sélection de mythes variés, mettant tout aussi bien en scène des sorcières laides ou mauvaises qu... >Voir plus
Que lire après Sorcières de légendeVoir plus

Videos de Camille von Rosenschild (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille von Rosenschild
Le 20 septembre 2021, le Seuil Jeunesse présentait dans la Chapelle du Café A (Paris 10e) ses ouvrages à paraître dans les mois à venir devant un public de libraires. L'occasion aussi de revenir sur de nombreux titres et auteurs de la maison, en présence de Angèle Cambournac (Responsable éditoriale – Illustré), Céline Ottenwaelter (Responsable éditoriale – Illustré), Camille von Rosenschild (Editrice – Illustré), Thomas Leclere (Responsable éditorial – Fiction) et Marion Hameury (Editrice). Un événement présenté par Pierre Krause, Responsable éditorial de Babelio.
Retrouvez ici en vidéo cet événement et la présentation détaillée des titres :
0:10 Les 30 ans du Seuil Jeunesse, la transmission 1:18 Zoo logique 4:49 Mimi Cracra : la revoilà ! 8:55 Les Contes palpitants des 7 Ours Nains
16:52 de nouvelles formes, de nouveaux lecteurs 17:08 Collection le Grand Bain
23:28 La pauvreté expliquée aux enfants
30:48 Des récits graphiques à l'oralité savoureuse 31:00 Où vont les doudous quand ils meurent ? 38:22 Puisette et Fragile 42:58 Quand tu lèves les yeux
45:45 Autour du conte avec Jean-Jacques Fdida 52:25 La Fille du Diable 58:40 Histoires comme ça 1:03:52 Les 7 Chamouraïs 1:05:50 Ha ! Un cache-cache monstrueux 1:09:03 A la conquête de l'audio ! 1:12:00 Charles, un amour de dragon
1:19:16 La fiction, 9-13 ans 1:19:35 le Courage d'Amal 1:23:35 The Last Bear 1:29:16 Une mystérieuse découverte http://www.seuiljeunesse.com/ouvrage/... 1:31:47 Malamander 1:33:25 Carmin 1:34:31 Une pincée de magie & Un soupçon de sorcellerie 1:37:38 Mes voisins les Goolz 1:42:04 Willodeen & Long Lost