AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 280 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Une déception...

La quatrième de couverture m'avait plus qu'alléché. Un meurtre d'enfant, un mystère insoluble... Tous les ingrédients semblaient être là pour me plaire. Ce ne fut pas le cas.

D'abord parce que j'ai subi ce récit. C'est long, très long, parce que c'est dilué... L'intrigue principale, et donc l'enquête, est dilué dans des récits secondaires, sur des personnages secondaires, avec des intrigues dont je me moquais...
J'ai d'ailleurs pensé que ce roman s'inscrivait dans une saga, tant le développement des intrigues secondaires prenait de place, mais si cela est le cas, je ne comprends pas que le secondaire prenne le pas sur l'enquête.

Ensuite, l'enquête est molle. Il faut plus de la moitié du roman pour avancer. Et le lecteur n'est pas totalement inclus dans cette enquête, je pense notamment à l'interrogatoire d'un suspect, qui au lieu de nous être détaillé, au lieu d'être vécu avec nous, est plus ou moins résumé... Cela m'a fortement déçu.

A cela s'ajoute des décisions pas forcément cohérentes et des situations qui n'ont pas de sens.

Enfin... la fin... on n'obtiens que partiellement des réponses... On découvre un suspect sortie du chapeau parce que voilà il fallait surprendre et surtout on se retrouve dans une situation ou aucune lumière n'est faire sur l'affaire et aucune conclusion n'est à en tirer...

En bref, un roman qui ne m'a pas convaincue et pour lequel j'ai ressentie de la déception. Une idée bonne sur papier pourtant et qui je n'en doute pas plaira à d'autres lecteurs.

Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          20



Lecteurs (633) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}