Shaman King tome 27 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (26/08/2005)
4.06/5   18 notes
Sati, le chef des Myohô, réussit à expédier Yoh en enfer. Ce dernier y rencontrera son ancêtre Yohken, celui qui a battu Hao 500 ans auparavant. Yoh devra l'affronter.
Que lire après Shaman King, tome 27 : ExoticaVoir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.39★ (259)

5 tomes

Un tome très court car le dernier tiers est consacré à un one-shot sans aucun intérêt… C'est dommage parce que j'ai apprécié ce tome vingt-sept, alors que le précédent ne me laissait pas beaucoup espérer. Sati a donc envoyé Yoh en Enfer, oui rien que ça, pour que lui aussi subisse une mort le permettant de revenir plus fort. C'était pour l'instant le seul à ne pas avoir subi cela, Ren, Ryu, Chocolove et Horohoro ayant déjà passé cette épreuve. Je me demandais d'ailleurs quand le tour de Yoh allait enfin arriver.

Petite surprise, on retrouve le démon de Anna. Il est beaucoup plus agréable, et s'inquiète de savoir comment va la jeune fille. J'ai trouvé cela plutôt mignon et c'était aussi un bon clin d'oeil. Cela rappelle à Yoh son aventure avec Matamune. Et pour aller plus loin dans les liens, l'adversaire de Yoh est l'un de ses ancêtres, celui qui a vaincu Hao avec l'aide de Matamune. Une sorte de boucle est bouclée, surtout si on prend en compte que Yoh est celui qui doit mettre un terme à l'existence de Hao. Donc là-dessus, Hiroyuki Takei a vraiment bien géré sa trame. Même le combat de Yoh est sympa à voir, tout comme son évolution et ses prises de conscience.

Ce que je regrette par contre, c'est vraiment la différence de qualité d'un tome à un autre. Surtout lorsqu'on s'approche de la fin. Je ne vois d'ailleurs pas ce que le chapitre « bonus » vient faire là. Je l'ai feuilleté, rien de plus, car il ne parle même pas de nos héros… Où est l'intérêt… Je cherche encore…
Yoh est envoyé en Enfer par Sati pour augmenter sa force de combat. C'est là qu'on rencontre un personnage qu'on ne s'attendais pas à voir, un Asakura mort depuis 500 ans.
On suit son avanture dans l'Enfer en esperant qu'il s'en sortira vite.
Puis on enchaîne sur un petit bonus Exotica, qui fait assez penser à Initial D.

Je sais que ce n’est pas cette fois-ci que j’aiderai Yoh, mais j’ai de l’espoir qu’un jour… J’espère du fond du cœur que Yoh me fera revenir auprès de lui.
Il est parti pour battre un ennemi... Que nous ne pouvons pas vaincre.
Il est l'un des cinq soldats... Il doit récupérer un pouvoir qui lui permettra de manier les cinq grands esprits.