Citations sur Le rabaissement (64)

Suicide is the role you write for yourself [...]. You inhabit it and you act it. All carefully staged _ where they will find you and how they will find you. [...] But one performance only.
Il voyait se rapprocher de plus en plus le moment où ce serait à lui de jouer, et il savait qu'il en serait incapable. Il attendait que la liberté lui vienne, et que le moment prenne corps, il attendait d'oublier qui il était pour entrer dans son rôle. Au lieu de quoi il était là bras ballants, complètement vide, jouant comme un acteur qui ne sait plus où il en est. Il ne savait pas donner et il ne savait pas garder pour soi ; il n'avait pas de fluidité et il n'avait pas de retenue. Jouer consistait, soir après soir, à tâcher de s'en tirer le moins mal possible.
Concentrez-vous sur l'instant présent, sans vous soucier du reste, et sans vous demander où vous irez ensuite. Parce sur si vous arrivez à faire exister un seul instant, vous pourrez aller où vous voudrez.
Je sais bien que ça a l'air de la chose la plus simple du monde, et c'est pour ça que c'est difficile- c'est si simple que tout le monde passe à côté.
Lui avait le regard fixé sur elle, comme en transe, et le sentiment de son impuissance, la certitude que cette liaison était de la pure folie, que le passé de Pegeen n'était pas modifiable, que Pegeen était inaccessible, et qu'il attirait sur sa tête un nouveau malheur, tout cela cessa peu à peu de le tourmenter.
Le suicide est un thème que les auteurs dramatiques considèrent avec crainte et tremblement depuis le cinquième siècle avant Jésus-Christ, captivés par les êtres humains soumis à des émotions telles qu’elles les poussent à cet acte hors du commun. Il fallait qu’il prenne la peine de relire ces pièces. Oui, il fallait regarder en face tout ce qui vous glace le sang.
Sa souffrance était atroce et, en même temps, il n'était pas sûr qu'elle fût authentique, ce qui ne faisait qu'empirer les choses.
Son Macbeth était grotesque, tous ceux qui l'avaient vu l'avaient dit, et même des gens qui ne l'avaient pas vu.
" La vie du début à la fin, c'est la roue de la fortune."
Il découvrit qu'en allant voir le docteur Wan , alors qu'il croyait avoir pris ses précautions pour éviter d'agir de façon irréfléchie , il s'était enfoncé encore un peu plus dans un monde irréel ;
Je reconnais qu'à tout âge de la vie les gens ont leur part de mystère , et l'attachement à leurs parents peut faire partie de ce mystère .