Anne Carrière (30/11/-1)
Comment se dégager des luttes de pouvoir et des rapports de soumission/domination qui régissent toutes les relations humaines ? Ce livre donne des clés pour parvenir à cette libération et nous stimuler à entrer progressivement dans notre " juste autorité ". Afin de nous orienter tout au long de ce voyage à la découverte de soi, l'auteur nous emmène sur les traces de Robinson, héros du roman de Michel Tournier, Vendredi ou les limbes du Pacifique. " La fonction des g... >Voir plus
Que lire après A la rencontre de soi, se libérer des rapports de forceVoir plus
Une belle amie me le prête, me recommande sa lecture, sans trop de commentaires préalables, elle est elle-même engagée dans la démarche PNL.
L'auteur utilise en métaphores le roman "vendredi ou les limbes du Pacifique" de Michel Tournier pour parler du travail psychotherapeutique visant à réconcilier le Soi et le Moi. Elle exlique en même temps par étapes quelles pratiques de la PNL peuvent être mises en place pour cheminer vers cet état d'"association" de ces parts de l'être, et donc le mieux-être.
C'est très fluide, étayé d'exemples, clair et engageant... Ce fut aussi pour moi l'occasion d'effleurer ce roman de Michel Tournier que je n'ai jamais lu, avec à la clé l'envie de le lire.
Bonne découverte !