Chronique sociale (12/01/2017)
Depuis le début de la Ve République le collège a connu bien des changements et des bouleversements mais donne pourtant le sentiment depuis bientôt vingt ans qu'il ne répond plus aux besoins et aux attentes de la population scolaire qu'il accueille. Un collège en marche ! Voilà ce que propose cet ouvrage. Un collège qui réfléchit à sa mission et qui prend le temps de donner du sens à tout ce qu'il met en place. Un collège qui prend le temps de rendre explicites ses i... >Voir plus
Que lire après Un collège pour faire réussir tous les élèvesVoir plus
Lu en 2017 (date de publication).
Guide méthodologique, articulé en 4 chapitres, qui s'adresse aux équipes pédagogiques et à toute la communauté éducative. Il propose des pistes et des outils pour accompagner les élèves du collège, dans le cadre entre autres de la réforme de 2016. Ouvrage didactique, mais qui se veut également réflexif, sur une mission qui doit avant tout donner du "sens" aux actions menées et aux apprentissages.