Goblin's tome 3 sur 11
EAN : 9782302003071
Soleil (13/03/2008)
3.89/5   28 notes
Plus fougueux que jamais et toujours aussi maladroits, les goblins affrontent un adversaire plus coriace que dragons et barbares réunis : l'hiver qui rend les fesses bleues. Et quand le chef du village se retrouve coincé dans les limbes, c'est qu'il est temps de lever le voile sur l'incroyable mystère de la résurrection spontanée des goblins. Y a-t-il une vie après la mort ? Faut-il suivre la lumière au bout du tunnel ? Ton papi est-il vraiment parti pour un long vo... >Voir plus
Que lire après Goblin's, Tome 3 : Sur la terre comme au cielVoir plus

Atalante

Crisse

3.84★ (1706)

13 tomes

Comme toujours, mon fils de presque 11 ans, me fait découvrir ses BD.
Lui il aime quand c'est drôle, un peu crassouille et bêtement méchant, et là ça fonctionne.
Encore une fois une série de BD qui peut plaire aux jeunes et moins jeunes. Des petites scénettes courtes qui ne demandent pas grande réflexion, mais qui ont le mérite d'atteindre leur objectif: faire se poiler le lecteur.
Alors, vous Fans des trolls et de toutes ces créatures odieuses et drôles, n'hésitez pas!

Toujours aussi décalés et déjantés, les petits Goblin's nous offrent leur bêtise et leur malchance pour notre plus grand plaisir.

Si les planches à gag sont parfois un peu moins fun que dans le précédent tome, la partie scénario y est plus intéressante et pleine de clins d'oeils ou références à d'autres titres.
Nos petits amis verts vont voyager dans les limbes, et ce sera pour nous l'occasion de comprendre la machine infernale qui s'entête à les ressusciter, tel le petit eskimo en parka orange de South-Park, à chaque nouvelle aventure.

Un bon divertissement.
Le peuple gobelin atteint enfin la célébrité avec cette BD innovante et humoristique à souhait.
Ceux qui habituellement ne servent que de chair à pâté pour les hauts-faits des héros prennent ici leur revanche. Pas besoin des héros pour se faire massacrer ; ils s'en sortent très bien tout seuls !
Les trolls, humains et même les animaux de la forêt vont tout de même les y aider un peu...

(la suite ?)
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Ce troisième tome est l'occasion de croiser Blanche-Neige, Jack Sparrow, les Men in Black, Frodon et Grands Pas, Obélix, Charron, Lady Di, Lucky Luck, et bien d'autres personnages qui feront la connaissance de nos petits gobelins décérébrés préférés parfois à leur dépens, mais bien souvent au dépens des gobelins. Ça gicle, ça meurt, ça dégouline, ça ressuscite, ça remeurt et c'est cruellement drôle.
Un tome bourré de références à l'univers de la bd (Astérix, Lucky Luke, ...) et à d'autres thèmes (Men in Black, Star Trek, ...) .

J'ai trouvé ce tome moins drôle que les deux premiers mais ça reste un bon divertissement.

A voir si ça ne s'essouffle pas avec le prochain tome.

...vous et moi avons un rôle à jouer. Nous sommes les victimes, les martyrs, les boucs-émissaires, nous souffrons pour soulager les vivants de leur peur de la mort. C'est injuste, c'est vrai, et nous n'avons rien demandé. Mais rendre heureux les gens, n'est-ce pas le plus des destins?
- La vache! Les nains nous ont encore mis une sacrée raclée!!!
- Raaaah! Ils étaient où les renforts ?!!
- Vous croyez qu'on est morts, chefs ?
- Mais non idiot! Toi, je suis sûr que tu peux vivre sans ta tête!

Lire un extrait