J'ai lu cette réécriture suite à un défi d'équipe chez les Bookworms, où il fallait lire une réécriture d'un conte. Étant donné que j'aime beaucoup la Belle et la Bête, je me suis dis pourquoi pas. Attention âmes sensibles s'abstenir, ce livre traite de sujets très gores (cannibalisme, torture, sexe).
J'ai bien aimé la réécriture de ce conte. J'ai adoré le suspens et le mystère qui planait sur le personnage De Robert, qui est très complexe.
La première partie nous présente le côté de la Belle apeurée, alors que la deuxième nous présente le point de vue de la Bête, plus brutal.
Bien évidemment - sinon c'est pas drôle - j'ai pas lu Peter Pan avant ce tome là, donc les liens avec le livres et les réponses à certaines questions je les avais pas du coup.
Ca reste quand même une bonne réécriture et je pense aller en lire d'autres (et Peter Pan par la même occasion xD)
Je recommande ^^
"La Belle et la Bête" de Simon Rousseau est une réinterprétation moderne du célèbre conte. Rousseau réussit à capturer l'essence de l'histoire tout en y ajoutant une touche contemporaine. L'écriture est fluide et accessible, ce qui rend le livre facile à lire pour tous les âges. Les personnages sont bien développés, notamment Belle, qui est dépeinte comme une héroïne forte et indépendante. La Bête, quant à elle, est présentée avec une profondeur émotionnelle qui la rend attachante malgré son apparence effrayante. L'intrigue est captivante, et les thèmes de l'amour et de la rédemption sont habilement explorés. En somme, cette version de "La Belle et la Bête" est une lecture agréable et enrichissante, idéale pour les amateurs de contes de fées revisités.
C'est gore à souhait et il faut avoir le coeur accroché. J'ai lu également retrouver des personnages que je connaissais déjà via d'autres contes interdit lu.
J'ai bien aimé cette lecture et aussi le fait d'avoir retrouvé la plume de l'auteur que j'ai pu découvrir dans Peter pan. Il a su nous manipuler avec brio et pour moi c'est un sans-faute. Par contre ce livre est pour un public averti car il peut heurter la sensibilité de certains. Mais j'ai qu'une chose à vous dire foncez !
J'avais hâte de le lire et j'ai été étonnée du rebondissements dans le livre mais faut le temps que sa arrive ! Faut persévérer la lecture mais honnêtement le contexte est nickel et top à lire même si il faut savoir lire le texte sans avoir l'estomac qui cecretourne ahaha ! J'ai hâte de recevoir les autres
Quoi dire de ce livre. le dénouement est vraiment extraordinaire. Je l'ai adoré. Les deux versions sont bonnes, la version inventée et la version réalité sont différentes mais bonne. J'ai vraiment aimé le fait que la bête vient d'un autre conte pour les enfants.
Je continue ma course avec les contes interdits, quinzième livre lu de cette série.

Izabelle doit raconter au policier toute l'horreur qu'elle vient de vivre suite à son enlèvement. Son récit fait froid dans le dos, mais dit-elle toute la vérité ?

Adorant le conte de la Belle et la bête, j'avais hâte de lire cette version. Et pour tout vous dire, je ne suis pas déçue !
Il est horrifique, sordide et sanglant à souhait, il y a du sexe, du pouvoir, de la soumission, et une ambiance glauque.
C'est un jeu pervers, avec un haut level en manipulation, on ne sait pas qui a l'ascendant sur l'autre.
Je n'ai absolument pas vu venir la révélation finale !

J'ai également adoré Peter Pan du même auteur dans cette collection. Simon Rousseau a réellement un don pour nous tenir en haleine de la première à la dernière page.
Vraiment apprécié. Les deux versions de l'histoire... Laquelle est la bonne? Malgré qu'il est probable que ce soit celle vers laquelle l'auteur semble nous orienter, qu'en est-il si la "vérité" n'est qu'une question de perception? Ou un mélange des deux, peut-être...?
J'ai apprécié la lecture, ce ne sera malheureusement pas mon conte interdit préféré malgré que ce soit mon conte favori en temps normal. Pa rapport au deux autres contes interdits que j'ai lu, celui ci m'a plongé dans un sentiment de gêne et de malaise tout au long de la lecture. Il est bien écrit et facile a comprendre.
Cependant, ⚠ il faut avoir l'estomac et le.coeur bien accroché car dans ce livre les thèmes abordés sont sensibles ! Les scènes décrites ne sont absolument pas pour les âmes sensibles.

Merci pour cette lecture et ce conte interdit qui rejoint la collection.
Tic Toc, Tic Toc...
Je suis acharné par la plume de Simon, le moment que j'ai parcouru les deux parties, les personnages n'ont cessé d'exercer leur importance et leur pensée. J'ai étais très souvent surprise par la façon des événements imprévue qui se manifeste durant ces courtes pages. L'histoire ne laisse de surprendre et remplir d'émotion cruciale au lecteur.
J'ai adoré, le plot twist je m'y attendais pas du tout.
Mais ne vous faites pas avoir comme moi, lisez peter pan avant celui ci.
vous allez vous faire spoiler un petit peu peter pan sinon.
Il est génial, on a différent point de vue, ceux des flics, celui de belle et celui de la bête.
Il se lit très vite.