La Quête de Deltora tome 2 sur 8

Christiane Poulain (Traducteur)
Pocket Jeunesse (20/04/2006)
EMILLY RODDA

DELTORA
pays des montres et de la magie

2. LE LAC DES PLEURS

Lief, Barda et Jasmine ont entrepris une quête périlleuse pour réunir les sept pierres précieuses de la Ceinture magique de Deltora. Au cœur des sombres Forêts du Silence, ils ont réussi à récupérer la topaze d'or. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines... A la recherche de la deuxième pierre, les trois amis s'enfoncent à présent dans l... >Voir plus
Que lire après La Quête de Deltora, Tome 2 : Le Lac des PleursVoir plus

Gregor

Suzanne Collins

4.23★ (1156)

5 tomes

La Quête de Deltora a été ma première série de livre. C'est avec ces livres là que j'ai commencé à dévorer des pages.
Cette quête héroïque dans un monde imaginaire suis l'histoire de trois personnages, et se déroule autour d'une recherche de pierres précieuses. C'est assez simple à comprendre, ne manque pas d'humour, et traite d'un sujet vraiment intéressant: les pierres et la magies qui les entourent.
Une très bonne série donc, dont ce tome-ci fait partit, avec une scène d'énigmes plutôt plaisante auprès d'un pont.
Lief, Barda et Jasmine partent à la recherche de la seconde pierre précieuse pour la ceinture et rencontrent des hôtes plus ou moins hospitalier. Deuxième tome de la superbe saga pour les enfants la quête de Deltora.