Fangirl - Manga tome 1 sur 2

Sam Maggs (Autre)Gabi Nam (Illustrateur)
EAN : 9781974715879
VIZ Media LLC (13/10/2020)
4.67/5   6 notes
The manga adaptation of the beloved novel featuring all-new scenes by Rainbow Rowell!

“A deliciously warm-hearted nerd power ballad destined for greatness.”
—New York Journal of Books on the Fangirl novel

Cath is a Simon Snow fan. Okay, everybody is a Simon Snow fan, but for Cath, being a fan is her life. Cath’s sister has mostly grown away from fandom, but Cath just can’t let go…

Cath doesn’t need friends IRL. She... >Voir plus
Que lire après Fangirl, tome 1 (manga)Voir plus
Ce manga est une adaptation du roman du même nom, que j'ai lu il y a des années. Pour être sincère, je me souviens que j'avais apprécié cette lecture, même si je n'avais plus tous les éléments en tête.
Alors je me suis plongée dans ce manga en sachant que l'histoire me plairait et ce fut le cas. J'ai beaucoup aimé cette adaptation qui prend le temps de développer l'intrigue de base, les personnages et la façon dont est mise en scène l'histoire de Cath avec Snow.
Le coup de crayon est pile ce que j'apprécie et permets une plongée dans cette histoire très agréable. Les personnages sont très attachants comme dans mon souvenir : Cath, Wren et leur père sont très attachants à leur façon et l'histoire de famille est difficile et bouleversante. J'ai aussi aimé cette relation entre Cath et Levi, la douceur et l'acceptation de ce dernier face à une Cath qui n'a rien à voir avec les héroïnes que l'on croise trop souvent désormais notamment dans les romances Young Adult.
En y réfléchissant, Cath est un personnage très moderne et à prendre pour exemple : c'est une fille classique, avec ses angoisses et ses fragilités qui ne font pas d'elle une fille badass, mais une fille attachante et authentique. Cela m'a fait du bien de revoir une héroïne qui n'est pas naïve, qui tente de faire de son mieux avec ce qu'elle est. Évidemment, sa passion pour une série littéraire, son goût de l'écriture est encore plus agréable pour moi.

C'est un manga qui permet aussi d'aborder la fanfiction, que l'on a considéré trop souvent pour un sous-genre littéraire à l'heure où aujourd'hui beaucoup font des réécritures de contes, de mythes…. J'ai trouvé que finalement, avec du recul, ce titre était novateur et devrait être dépoussiéré pour sa modernité.

Un moment doux, un moment très agréable que je recommande tout simplement.
Impossible pour moi de passer à côté de l'adaptation en graphique d'un de mes romans préférés au monde : FANGIRL 💓

J'ai adoré ces 3 premiers tomes et je n'ai maintenant qu'une hâte : d'être cet été pour pouvoir enfin découvrir le 4ème ! C'est une histoire qui traite d'anxiété, de ce passage si particulier vers l'âge adulte, du fait de ne pas avoir toujours les codes pour évoluer en société..

C'est un roman qui m'a beaucoup touchée lorsque je l'ai lu il y a de ça quelques années. Je me suis beaucoup reconnue et il m'a surtout beaucoup émue.
C'est un grand oui également pour cette adaptation qui est vraiment réussie. C'était génial de voir prendre vie Cath, Levi... Cet univers que j'aime tant.

L'ambiance y est parfaitement retranscrite. La manière dont j'imaginais les personnages aussi est bien retranscrite. C'était absolument génial de me replonger dedans et ça m'a clairement redonné envie de relire le roman.

En bref, je vous les conseille vivement de les découvrir c'est des petites pépites ❤️

Lien : https://www.instagram.com/bo..