Revoilà le petit sorcier qui retourne à Poudlard, pour sa 2e année.
Après avoir provoqué, encore, la colère de son moldu d'oncle, Harry rencontre un elfe de maison, en la personne de Dobby qui craint que son propriétaire apprenne qu'il est venu prévenir Harry de ne pas retourner à Poudlard… Ce pauvre être peureux mais courageux est une bien jolie rencontre…
Cet opus est plus intéressant, cohérent et complexe.
On oscille entre mystère, amitié, rivalités, découvertes, clans qui se forment, coupables idéaux (comme Drago Malfoy), le tout avec de l'humour et de la légèreté. Malgré tout, la tension dramatique est le fil conducteur de ce tome 2.
En sus, nous découvrons des nouveaux personnages clés ou qui passent avec des buts nobles ou pas comme Ginny (qui est amoureuse de Harry comme une gamine… et donc Harry n'a pas l'air d'être insensible, non plus), Rusard, Dobby, donc, ou encore Le Professeur/écrivain Gilderoy Lockart, le vantard dans toute sa splendeur mais qui apporte une touche d'humour agréable malgré le fait qu'il est absolument insupportablement imbuvable…
Et la rumeur court de nouveau sur Harry qui serait l'héritier de Serpentard – et d'ailleurs le choixpeau ne voulait-il pas l'envoyer dans cette maison dans le Tome 1 ?! – et ses amis font bloc contre les malfaisant.
Evidemment, JKR fait gagner de la maturité à ses personnages, y compris à ceux qui nous hérissent le poil (mais perso, j'aime beaucoup le détestable Drago !) ; Dumbledore est peu présent et assez énigmatique et me semble toujours prévoir deux coups d'avance sur tout le monde.
Pourtant, la première partie est largement moins intéressante que la seconde et les dernières pages où l'action décolle vraiment.
Il me semble que ce Tome 2 est une transition vers le 3, juste là pour poser un peu plus les personnages principaux, ceux à venir et à faire rappel des connexions çà et là. D'ailleurs, l'écrivaine ne cesse de rappeler des informations déjà données dans le Tome 1.
Néanmoins, je continue avec plaisir ma lecture pour le 3…
Cette saga est, sans contredit, la meilleure que j'aye lue de ma vie! Ce 2e tome me charme tout autant que le 1er. Dobby ajoute une touche de joie et d'humour, d'autant plus quand il "aide" Harry! J'ai ADORÉ ce 2e tome!
Lien : https://www.google.com/searc..
Relecture faite en écoute en audio. le jeu d'acteur du narrateur est excellente.

Ses changements de voix sont à mourir de rire, en particulier lorsque Ron est en action, quant à Dobby...

Le seul bémol est les noms des personnages prononcés en français, j'ai du mal quand je suis habituée à les entendre en anglais ( Malfoi, au lieu de Malfoy)
très belle relecture, à continuer en audio.
Je pensais alterner les tomes de cette saga avec d'autres livres, mais je me rends compte qu'une fois entrée dans le monde magique du célèbre petit sorcier, on n'a qu'une envie c'est de lire la saga d'une traite. Autant le premier tome me paraissait sans surprise, que celui-ci m'a déjà apporté son lot de découvertes et comme je n'ai pas vu les films des tomes suivants je suis impatiente de lire la suite. Harry Potter tome 3 me voilà !
Le deuxième tome de la célébrissime saga Harry Potter, qu'on ne présente plus. Je sais que celui-ci a ses détracteurs, mais j'aime beaucoup ce tome, peut-être parce que c'est le premier où la noirceur des derniers tomes commence à faire son apparition, avec ce thème du racisme et de l'intolérance en toile de fond.
Ce deuxième tome, toujours aussi alléchant. Ici on retrouve Harry toujours dans des mésaventures et des mauvais coups, par contre ce n'est pas toujours pour mal faire, il est curieux de nature avec sa famille qui a un passé difficile et il vient souvent à aider les gens et non pas les blesser. Harry a bon coeur, il est seulement malchanceux et les gens sont jaloux de lui. Dans ce tome, on parle de trahison, une personne est soupçonnée de faire des meurtres et de pétrifiés les élèves et certaines personne de l'école, mais qui est donc cette personne? Un livre mystérieux est entre les mains de Harry et ce livre lui répond, oh misère c'est un peu étrange un livre qui vous répond non? Si vous avez aimez les films, le livre est toujours aussi bon et la plume très facile à comprendre, à dévorer de toutes urgence ici les ssssssseeecrets sont présents.
Ce deuxième tome autour de Harry Potter et de Poudlard, l'école de magie, a été vraiment satisfaisante. Je me suis une nouvelle fois plongé avec bonheur dans la magie que dégage cet univers.

Les personnages sont une nouvelles fois parfait dans leur rôle respectif. Harry Potter a toujours du mal à croire qu'il est un sorcier et s'acclimate très bien grâce à Ron et Hermione ainsi qu'Hagrid. Ron et Hermione sont deux personnages vraiment intéressant, sachant qu'Hermione est moins mise en avant après ce qu'il lui arrive. Trois nouveaux personnages sont mis en avant dans ce tome, il s'agit de : Lockhart, professeur de défense contre les forces du mal, Colin Crivey, un première année de Gryffondor, et Justin Finch-Flechley, un deuxième année de Poufsouffle.

L'intrigue est très bien mené. Elle commence lentement avec des pauses de petites péripéties pour vraiment finir en beauté. La chambre des secrets à vraiment été bien trouvé par J. K. Rowling. Les menaces sur les "sang-de-bourbes" et les "cracmols" ainsi que les personnes pétrifié sont pour le moins très intéressant surtout sur la mise en avant de la chose. Harry Potter aura une particularité durant cette intrigue qui m'a vraiment charmé.

Comparé au film, certains passage comme personnages ne sont pas mis en avant ou transformé pour mieux paraître à l'écran. Malgré tout, cela n'enlève rien au mordant du film.

Certains passages sont vraiment traité avec profondeurs et donne une dimension assez nette du parcours de l'auteure. J'ai adoré la plume de l'auteure ainsi que la troisième personne employé (même si dans certains romans, cela me gène énormément).

"Harry Potter et la chambre des secrets" est un deuxième tome parfait qui met toujours bien en avant Harry Potter et la complexité de Voldemort.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Et bien, ça encore été pour moi un vrai plaisir de lire la suite des aventures de ce jeune sorcier et de ses acolytes. En menant son enquête Harry nous fait découvrir beaucoup de choses concernant les personnages de Poudlard. On y apprend entre autre qui était Voldemort à l'origine.
Le tome 2 se lit aussi vite que le premier, moi en tous cas je l'ai dévoré. Je vais très vite me lancer dans la lecture d'Harry Potter et le prisonnier D'Azkaban.
La suite des aventures d'Harry est réussit, le monde évolu. Harru est toujours un peu passif à mon goût mais on s'attache à lui et aux autres.
Franchement, le sujet est bien. Mais il y une personne, qui je trouve, gâche toute l'histoire. Je ne supporte pas les gens qui sont arrogant comme Gilderoy Lockhart. Il y en a qui le trouve marrant, tant mieux pour eux, mais moi je le trouve vraiment insupportable. L'histoire est bien, mais ce personnage 'a gâche beaucoup, à mon goût.