Un deuxième tome haletant. On ne s'ennuie pas une seconde, tant l'année d'Harry, Ron et Hermione est agitée.
On découvre avec plaisir, plus que dans le premier tome, pas mal de petits détails sur Poudlard, sa géographie, sa faune et sa flore pas toujours recommendable. La fin nous met doucement sur la piste des évènements futurs, tout en gardant un ton encore assez jeunesse. À lire absolument !
Ah là là... le second tome des aventures du jeune, prodigieux et attachant Harry Potter...
Bien sûr, nous pouvons qualifier ce livre en un seul mot, et cela, beaucoup d'entre-vous l'aurons déjà deviné...
Magique.
Personne ne sait véritablement si Mrs Rowling a crée des ouvrages aussi magique dans un monde lui-même remplit de magie.
Une fois de plus, notre bien-aimé créatrice de notre Univers favoris a fait preuve de tout son talent d'écrivaine pour nous emporter aussi loin que l'avait fait son premier tome... Une réussite à tout point de vue.
Nous retrouvons dans "La Chambre des Secrets" Ron, Hermione, et bien évidemment Harry... Nous sommes bien évidemment ravi de pouvoir (re) contempler les lignes emplit d'amitié, d'aventure, d'humour, de bonheur, réalisées par notre merveilleuse J.K Rowling.
Pour-ceux qui n'ont toujours pas eu le plaisir de lire et d'apprécier la saga universelle, laissez-vous entraîner dans les extraordinaires aventures de notre favoris petit trio.
J'ai adoré ce livre (comme tout les autres), c'est toujours une telle euphorie de nous replonger dans ce monde, éternellement surprenant et émouvant...
Certes, je l'ai moins apprécié que le premier tome (malgré les quatre étoiles) n'ayant plus à présent cet effet de surprise que nous avions eu lors de notre première lecture des aventures de Harry. Mais bon, j'ai toujours tout de même éprouvé ce bonheur indescriptible lorsque je lis Harry Potter.
Je voudrais remercier une fois de plus J.K Rowling, notre déesse de la littérature pour nous emporter aussi loin que peuvent le faire nos rêves... Elle nous fait rêver, voler, emporter dans ce monde totalement indicible.
Merci infiniment à elle.
Je conseille Harry Potter et la Chambre des Secrets au Petits comme aux Grands...
Profitez de ce merveilleux ouvrage.
Préparez-vous pour une entrée hors du commun à Poudlard, au volant d'une Ford Anglia volante !

C'est ainsi qu'Harry Potter, notre héros bien aimé, retourne à l'école de sorcellerie. Décidément, l'année s'annonce prometteuse... et pas sans dangers ! En effet, le monstre de la Chambre des Secrets rôde dans l'école, aussi, il est très imprudent d'être en dehors de ton dortoir à cette heure-là !

Mais que ceux qui ont prit le train en marche - ou la Ford Anglia, selon votre préférence pour voyager - sauront se retrouver parmi les nombreux couloirs et pièces du château de Poudlard, car J.K. Rowling guide les sorciers un peu étourdis qui n'auraient pas lu le premier tome, grâce à une petite piqûre de rappel. Ainsi, on nous recadre qui sont les personnages, quels sont les liens qui les unissent, et les choses étranges du monde magique inconnues des Moldus. Pour les sorciers confirmés qui viennent de finir le premier tome, cela pourra paraître répétitif... C'est un peu ce que j'ai ressenti, principalement au début de l'histoire. Fort heureusement, les mystères de la Chambre des Secrets sauront bien vite vous faire oublier ce petit défaut du livre !

Un nouveau personnage fait son apparition, en la personne de Gilderoy Lockhart. Probablement un des personnages de la saga que j'aime le moins, car il représente tout ce qui peut m'agacer chez quelqu'un : il est prétentieux et imbu de sa personne. Et malheureusement, c'est le nouveau - et mauvais ! - professeur de Défense Contre les Forces du Mal. C'est clair, ce n'est pas lui qui va nous aider à affronter le monstre qui rôde...!

Ce second tome est un peu plus sombre que le précédent, même si nous restons - pour le moment, ne vous réjouissez pas trop vite ! - dans quelque chose d'enfantin, avec toujours plein d'humour. Un second tome captivant, qui se lit et se relit sans lassitude !
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
On retrouve pour notre plus grand plaisir les sorciers du tome 1, avec de nouveaux personnages, et une intrigue intéressante. le personnage de Dobby fait son apparition, tout aussi attachant, et un élément de plus dans la pléthore d'innovations fantastiques et la surprenante imagination de Rowling.
C'est avec lui que j'ai découvert la saga (en fait avec le film) et j'avais eu un vrai coup de coeur pour l'intrigue, ses bouts de noirceur, son coup de théâtre génial... Un roman policier pour enfants, ce que J.K. Rowling perfectionne ensuite. Il aura toujours mon affection!!
Deuxième tome des aventures d'Harry Potter, la Chambre des Secrets se révèle tout aussi prenante que son prédecesseur.
L'écriture de J.K. Rowling est toujours aussi agréable à lire; l'histoire bien menée, et les personnages attachants.
Par rapport à la totalité de la série, ce tome ne se place pas parmi mes préférés, mais je n'en ai pas été déçue pour autant non plus.
Après l'engouement du premier tome, j'étais sur les starting-blocks pour le second.
Dommage…je l'ai trouvé moins bien que le premier, j'étais moins prise dans l'intrigue. C'est le prix à payer pour les suites car le premier est très bon.
Cela ne m'empêchera pas de poursuivre l'aventure d'HARRY POTTER !
Ce second tome est la continuité du premier : Harry Potter et ses amis Hermione et Ron entament une seconde année scolaire à l'école des sorciers Poudlard.
Pourtant, au début, tout semble l'empêcher d'y retourner car il court un grand danger selon Dobby. Quels seront ces dangers? Est ce pire que ce qu'il a déjà vécu durant sa première année?
On y découvre donc au fil des pages le nouveau mystère qui se trame autour de cette chambre des secrets qui a été re-ouverte et qui contiendrait selon les dires un monstre terrible. Qui et pourquoi l'avoir ré-ouverte? C'est ce qu'on décèle dans ce tome plein de mystère, d'humour et de suspense.

Dans ce livre, j'ai apprécié voir l'évolution des personnages principaux qui sont prêts à prendre davantage de risques pour éviter la fermeture de l'école malgré les petrifications successives.
On comprend également mieux le comportement de certains personnages (comme Hagrid, Dobby ou encore cette famille Malefoy) au fil de la lecture.
Ces dangers au sein de Pouldlard dévoilent davantage la perception et la peur des jeunes sorciers, ce qui créé des tensions entre les différentes familles de sorciers (Sang de Bourbe, Crocmol ou sang pur).
Meme si ce tome n'est pas mon préféré de la saga, il a son importance car il contient de nombreux détails utiles à l'intrigue de JK Rowling.
Harry Potter et la chambre des secrets est le deuxième volet de la saga. le roman est toujours aussi bien écrit. C'est la première fois que je lisais le deux, mais je l'ai vu une dizaine de fois en film.
le roman est beaucoup plus détaillé et certains passages du livre ne sont pas dans le film, ce qui le rend encore plus intéressant. J'ai apprécié avoir plus de détails sur les Weasley mais aussi sur toute l'année a Poudlard. Néanmoins, j'ai moins accroché que le premier. le suspens est présent mais je trouve la fin moins détaillée que dans le film bizarrement, et je m'attendais a plus d'informations sur Tom Jedusor... Surement dans les prochains livres.
Je lirais quand même la suite avec grand plaisir.
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve Harry Potter et ses amis, Ron, Hermione, Neville etc... Mais également l'apparition de nouveaux personnages. Une nouvelle année commence et bien entendu, de nouvelles aventures qui ne perdent pas en intérêt ! Un très bon second tome toujours aussi plaisant à lire.