AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les contes de Beedle le barde (93)

Ainsi que l'éminent philosophe [...] l'a écrit dans sa très estimée Etude sur la possibilité d'inverser les effets réels et métaphysiques de la mort naturelle, concernant en particulier la réintégration de l'essence et de la matière : 'Laissez tomber. On n'y arrivera jamais.
Commenter  J’apprécie          80
Asha, Altheda, Amata et Babbitty Lapina sont toutes des sorcières qui préfèrent prendre leur destin en main plutôt que de faire une sieste prolongée ou d'attendre que quelqu'un leur rapporte une chaussure égarée.
Commenter  J’apprécie          70
Le plus grand pouvoir de la magie réside dans sa capacité à créer une illusion si parfaite que même ceux qui savent qu'elle est fausse peuvent être amenés à croire en elle
Commenter  J’apprécie          60
-Et la mort emporta le premier des trois frères....
-Et la mort emporta le second des trois frères...
-Puis il accueillit la mort comme une vieille amie qu'il suivit avec joie et, tels des égaux, ils quittèrent ensemble cette vie.
Commenter  J’apprécie          60
Puis il accueillit la mort comme une vieille amie qu'il suivit avec joie et, tels des égaux, ils quittèrent ensemble cette vie.
Commenter  J’apprécie          60
Alors la petite marmite d'or dansa avec délice - hop là hop là hop hop hop ! - sur ses minuscules orteils roses ! Miny Willyny avait guéri toutes les poupées de leur gros mal de ventre et la petite marmite était si heureuse qu'elle se emplit de bonbons pour Mini Willyny et les poupées !
- Mais n'oublie pas de brosser tes petites quenottes ! s'exclama la marmite.
Miny Willyny embrassa la marmite qui fait hop hop et la serra contre lui en promettant de toujours aider les petites poupées et de ne plus jamais être un vieux grognon-ronchon.
Commenter  J’apprécie          60
Ce qui démontre simplement, que, tout intelligent que je sois, je demeure un aussi grand imbécile que n'importe qui d'autre.
Commenter  J’apprécie          50
Autant que nous puissions le savoir, ces textes ont été achevés environ dix-huit mois avant les tragiques événements qui se sont déroulés au sommet de la tour d’astronomie de Poudlard. Ceux qui connaissent bien l’histoire de la récente guère des sorciers (pour avoir lu, par exemple, les sept volumes de la vie de Harry Potter) sauront que le professeur Dumbledore révèle sur le dernier conte de ce livre un peu moins de choses qu’il n’en sait – ou n’en soupçonne. La raison de ces omissions réside peut-être dans ce que Dumbledore déclara, il y a bien des années, en parlant de la vérité à son élève préféré, qui est aussi le plus célèbre : « Elle est toujours belle et terrible, c’est pourquoi il faut l’aborder avec beaucoup de précautions. »
Commenter  J’apprécie          51
Les histoires de Beedle le Barde ont aidé des générations de parents sorciers à expliquer à leurs jeunes enfants cette douloureuse réalité de la vie: la magie cause autant de difficultés qu'elle permet d'en résoudre.
Commenter  J’apprécie          50
Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d’une route tortueuse et solitaire. Après avoir longtemps cheminé, ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères, cependant, connaissaient bien l’art de la magie. Aussi, d’un simple mouvement de baguette, ils firent apparaître un pont qui enjambait les eaux redoutables de la rivière. Ils étaient arrivés au milieu du pont lorsqu’une silhouette encapuchonnée se dressa devant eux en leur interdisant le passage.
C’était la Mort et elle leur parla…
(Le conte des 3 frères)
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (8766) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Contes de Beedle le Barde

    Combien y a t-il de contes?

    6
    5
    4
    8

    7 questions
    61 lecteurs ont répondu
    Thème : Les contes de Beedle le barde de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}