Citations sur Les contes de Beedle le barde (93)

La magie cause autant de difficultés qu'elle permet d'en résoudre
Mais à compter de ce jour, le sorcier aida les villageois comme son père l'avait fait avant lui, de peur que la marmite ne se débarrasse de sa pantoufle et se remette à sauter.
Les trois sorcières et le chevalier redescendirent la colline ensemble, bras dessus, bras dessous. Ils eurent tous les quatre une longue vie de bonheur et aucun d'entre eux ne sut ni ne soupçonna jamais qu'il n'y avait pas le moindre enchantement dans les eaux de la fontaine.
A l'époque où je devins directeur, cependant, le professeur Brûlopot s'était considérablement assagi, même si certains ont exprimé le point de vue cynique selon lequel le fait de n'avoir qu'un membre et demi l'obligeait à adopter un rythme de vie plus paisible.
L'espoir jaillit, éternel, dans le cœur de l'homme.
Ce qui démontre simplement que, tout intelligent que je sois, je demeure un aussi grand imbécile que n'importe qui d'autre.
Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.
Alors, la petite marmite d'or dansa avec délice - hop là, hop là, hop hop hop ! - sur ses minuscules orteils roses ! Mini Williny avait guéri toutes les poupées de leur gros mal de ventre et la petite marmite était si heureuse qu'elle se remplit de bonbons pour Mini Williny et les poupées !
Les humains ont le don de jeter leur dévolu sur les choses qui, précisément, leur font le plus de mal.
Pour un humain , avoir mal, c'est comme respirer.