J'ai très apprécier ces compléments à l'univers de Harry Potter. Ces contes sont vraiment bien à lire et sont rapidement lus! Les commentaires d'Albus Dumbledore sont très intéressants et j'ai eu plaisir à le lire!
Un "accessoire" indispensable à l'heptalogie de HP.
Ce fut très chouette de retrouver le monde de J.K. Rowling et j'avais un peu l'impression d'être une étudiante de Poudlard! Cette lecture m'a donné envie de redécouvrir les 7 tomes qui constituent la série.
En ce qui concerne les histoires je les ai trouvées très sympathiques. Ma préférence va à ces deux-ci: le sorcier au coeur velu et le conte des trois frères.
Les quelques références aux deux autres livres de l'auteur "les animaux fantastiques" et "le quidditch à travers les âges" m'ont intriguées et données envie de les découvrir.
« Les contes de Beedle le Barde » fait partie des livres entourant l'univers de Harry Potter écrit par J.K Rowling, permettant d'en connaître plus sur cet univers. On retrouve avec ces contes deux autres livres le quidditch à travers les âges et les animaux fantastiques. On y retrouve 5 contes dont Les trois fréres que l'on trouve auparavant dans Harry potter (T7) : Les reliques de la mort. Tous suivie d'un commentaire de Dumbeldore expliquant le conte, et rapportant des anecdotes historique sur leurs histoires.
Ce petit livre ce lit rapidement et, nous plonge a nouveau dans l'univers d'Harry Potter nous livrant des anecdotes autour de ce monde comme le début de la « guerre » de Lucius Malefoy contre Dumbeldore ayant commencé par la demande de ce premier de retirer un conte, mettant en avant l'union d'une sorcière et d'un moldu, de la bibliothèque de Poudelard, évidemment refusé par son Directeur. Les contes en eux même sont plaisants, avec des histoires portant sur le courage, la ruse, la vanité, l'amour, les relations moldus/sorciers, le désir de pouvoir, la mort…
Les illustrations ont été dessinées par J.K. Rowling et l'on ne peut passer à côté de sa belle couverture bleu et en relief. Pour l'achat du livre des fonds sont aussi reversés au Children's High Level Group, une association venant en aide aux enfants en difficulté, ce qui est une belle initiative.

Les contes de Beedle le Barde reste cependant destinée aux lecteurs de la série Harry Potter souhaitant se replonger dans l'univers ou en apprendre davantage sur ce dernier
Lien : http://lunaddict.over-blog.c..
Les Contes de Beedle le Barde constituent un bon complément à la saga des Harry Potter, sans compter que l'un d'entre eux tient une place prépondérante, tant dans le passé de Harry que dans le combat final contre Vol de Mort.
Plutôt pour un jeune public.

Lien : http://philo-au-fil-des-mots..
5 contes sont racontés ici :
• le Sorcier et la Marmite sauteuse
La Fontaine de la Bonne Fortune
• le Sorcier au coeur velu
• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
• le conte des Trois Frères
Tous sont à méditer car loin d'être uniquement pour les enfants, les contes sont comme toujours source de réfléxion et d'analyse intérieure. Ces contes sont intéressants, magiques bien entendu et nous permettent de mieux comprendre l'histoire des trois frères.
Cinq contes très amusants ; on replonge un instant dans l'univers d'Harry Potter et ça fait du bien. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Après le 7è tome d'Harry, il faut bien trouver quelque chose. Voici ces contes.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..