Lynwood Miller tome 3 sur 4
Editions Lajouanie (26/04/2019)
4.33/5   23 notes
Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines coule des jours heureux, sinon paisibles, auprès de la tendre mais surprenante Éli dans le bassin d’Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si une être odieux aux pouvoirs similaires, sinon supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s’immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si... le cadavre d’un adolescent n’était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout... >Voir plus
Que lire après Lynwood Miller, tome 3 : RivalitésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver le beau et ombrageux Lynwood Miller et sa femme Eli aux pouvoirs extraordinaires ! Ce troisième tome est largement aussi passionnant que les deux précédents, peut-être un peu plus sombre, un peu plus dur, du fait du thème abordé cette fois-ci : la pédophilie. Beurk !
C'est une gageure de proposer un polar avec tous les codes du polar, et d'y adjoindre une petite touche de fantastique, sans dénaturer le propos de base. Lorsque les éditions Lajouanie imprime en première de couverture « POLICIER MAIS PAS QUE… », il n'y a pas tromperie ! C'est un vrai policier, avec quelque chose de plus ! Deux plaisirs pour le prix d'un, en quelque sorte !!!
La plume de Sandrine Roy est simple et épurée, très agréable à lire. Elle ne s'égare pas dans des digressions inutiles mais sait être précise et emporter le lecteur. Cette série est vraiment passionnante. le quatrième tome m'attend dans ma pile à lire, mais j'ai cru comprendre qu'il serait le dernier, alors je patiente, fais des tours et détours avec d'autres auteurs, en regardant la couverture du « Mur d'Hadrien » avec gourmandise…
RÉSUMÉ:"Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines coule des jours heureux, sinon paisibles, auprès de la tendre mais surprenante Éli dans le bassin d'Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si une être odieux aux pouvoirs similaires, sinon supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s'immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si... le cadavre d'un adolescent n'était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si... le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l'affaire. "

MON AVIS: Dans ce 3ème volet j'ai retrouvé avec curiosité les protagonistes des précédents opus. Qu'est-ce qui allait encore leur tomber dessus? Rien de simple évidemment, et ce n'était pas surprenant vu ce qu'ils avaient vécu auparavant.
Lynwood et Eli sont toujours amoureux fous et c'est à croire que les ennuis les poursuivent et qu'ils ne seront jamais tranquilles.
Délicate et terrible affaire de pédophilie et d'inceste, mais aussi intrusion d'un être malveillant dans leur vie privé, et le danger se rapproche de ces personnes si différentes et pourtant totalement dévouées l'une à l'autre.
Sandrine Roy a su maintenir le suspense et l'angoisse montre crescendo au fil des pages.
J'aime bien Lynwood et Eli, couple improbable s'il en est, mais mon personnage préféré c'est Simon , geek, hacker et informaticien de génie,soutien indéfectible du couple et ami tout aussi improbable. Il vit dans son monde et c'est peut-être ça qui les rapproche tous les 3, des mondes extrêmes, particuliers, mais qui leur ont permis de tisser des liens solides.
Un 3ème roman qui se lit d'une traite, emporté que l'on est dans un univers violent, au relent de paranormal. Plane toujours au dessus de toutes ces horreurs, un autre sentiment bien plus puissant. Celui qui a raison de tout, dans la vie comme dans la fiction.

Heureuse de retrouver le charme et la force de Lynwood Miller et de sa charmante épouse Eli. Si vous avez lu les deux premiers tomes de cette série vous saurez que cette dernière à certains pouvoirs, sinon vous le découvrirez en commençant par le premier. Je dirais que c'est indispensable et qu'une fois que l'on a mis les yeux dans ces récits, pour ma part, j'ai eu très envie de les suivre.

Je vous dirais aussi que si vous connaissez, et je suis sûre que vous êtes beaucoup, la série de Nora Roberts "Lieutenant Eve Dallas" c'est, par mon ressenti, le même style, mais à la française et de nos jours.

L'auteure se met à la disposition de ces lecteurs régulièrement lors de rencontres. Il suffit de se trouver au bon endroit au bon moment (elle comprendra…) et je sais, que sans l'avoir pour l'instant rencontrée, elle est tout à fait charmante. On y arrivera Sandrine…

Pour ce qui est de ce troisième volume, le résumé vous en donnera le ton, un roman policier mais pas que; une histoire d'amour, au milieu de crimes et d'enquêtes qui s'entremêlent.

Au début :

"A la fin du mois de novembre, Lynwood et Eli Miller regagnaient les Pyrénées après trois longues semaines à Marseille où la jeune femme avait subi un traitement aux rayons gamma. c'est en ambulance qu'elle rentrait, Lynwood suivant dans sa voiture."

J'aime aussi beaucoup les éditions Lajouanie pour leur récits qui se lisent rapidement, facilement et où l'on prend du plaisir à entrer dans l'histoire. Les couvertures me plaisent beaucoup ainsi que le format des livres brochés. Cette série fait partie de ces histoires dans lesquelles je me laisse porter avec les personnages dans un excellent confort de lecture.

Lien : https://passionlectureannick..
Ce 3ème Tome est encore plus brillant que les 2 premiers !! Plus sombre, plus intense, des meurtres, une enquête multiple et complexe pour Lynwood, Edouard et Simon ... Une relation de plus en plus intense entre Lynwood et Eli !! Une connexion de plus en plus forte et incroyable !!
Le meilleur des 3 tomes car Sandrine nous plonge de plus en plus profond dans les pouvoirs d'Eli qui se retrouve face à un adversaire qui a les mêmes pouvoirs et différentes histoires se mêlent les unes aux autres ainsi que cette situation entre Eli et cet adversaire qui va impliquer Lynwood encore plus intensément et plus profondément dans des pouvoirs qu'il ne possède pas mais qu'il va devoir affronter pour protéger sa bien-aimée.
Ce Tome est plus intense et nous plonge dans un univers beaucoup plus sombre et réveille beaucoup d'émotions fortes.
Quelle tristesse que nous devions attendre Septembre 2020 pour le 4ème Tome de Lynwood, Eli, Simon et Edouard :-(
Mais merci infiniment à Sandrine pour ces moments de lecture incroyables que j'ai adorés !! On s'attache tellement a Lynwood, Eli, Simon, Edouard ... On vit les événements avec eux en meme temps qu'eux !! Super écriture que celle de Sandrine !! Fluide, entrainante, addictive ... !! A real page turner !!
Sandrine Roy est une super auteure et une personne super adorable !! Impatiente de lire le 4ème Tome de Lynwood Miller et de lire ses prochains romans !! Auteure à suivre absolument !!
Arcachon - Lynwood Miller et Eli, toujours aussi fusionnels ont repris une vie normale et coulent des jours heureux.
Jusqu'au jour où un adolescent est découvert émasculé.
Le commissaire Marchand requiert alors l'aide de l'ex-membre des forces spéciales ainsi que de son ami, Simon, le geek.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les protagonistes des deux premiers tomes.
Comment en écrire un troisième sans lasser les lecteurs et en se renouvelant?
Sandrine Roy l'a fait!
Comme dans les précédents, elle combine polar et surnaturel.
Selon moi, l'auteure s'est davantage "lâchée" avec une intrigue plus consistante, pimentée et très bien ficelée.
Elle allège le côté macabre en y ajoutant une touche de romantisme avec des personnages charismatiques et attachants.
Mais ne vous y trompez pas, ça n'est pas du tout gnangnan.
Vous remarquerez que les tourtereaux ont aussi un caractère bien trempé.
Alors, si vous ne connaissez pas encore cette série, je ne peux que vous la recommander chaudement.

Il s'agissait de leur grand-père, de leur père ou de leur frère ! Personne ne souhaite la mort d'un des membres de sa famille, aussi cruel soit-il.

Video de Sandrine Roy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Roy
La journée du 16 juin dernier fut un franc succès pour les Éditions Dédicaces qui célébraient leur 4ième anniversaire au sommet de la Tour du stade olympique, à Montréal. Plus de 200 convives étaient réunis, matin et après-midi, lors d'une pause-café et d'un cocktail servis par la maison d'édition. Certaines personnes se sont déplacées de très loin pour venir à notre rencontre. La parolière Sandrine Roy et l'imprimeur Simon Dulac se sont déplacés de la France, tandis que l'auteur Jean-Pierre Makosso s'est déplacé de Vancouver pour signer ses ouvrages. Nous avons aussi reçu Louis Leclerc de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec, le Fondateur et PDG de Genacol Guy Michaud, la chanteuse Nicole Martin et son agent Lee Abbott, Claude Filimenti et Didier Calvet de l'Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes, Éric le Ray de EPC @ Partners inc et bien d'autres personnalités. Certains membres de la Fédération québécoise du loisir littéraire et de la Société littéraire de Laval étaient aussi présents à l'événement.
La célébration n'a connu aucun temps mort. Les convives ont pu assister au lancement de 7 livres différents : « Les hommes en blanc » (de Rachel Mathieu-Valois), « Manigances » (de Denis-Martin Chabot), « Platon le Suricate » (de FanFan & Schmurl), « Les chroniques de Karîse Dondelle, Tome 2 -- Surprise! » (de Caroline Côté), « Il était une fois... ce jour-là » (de Jean-Pierre Makosso), « La dérive du passé » (de Donald Bilodeau) et « Projet zéro : La rébellion » (de Danny Bourdeau). L'auteur Philippe Jaroussault était aussi sur place pour présenter son roman intitulé « L'Intime des sens féminins ». Les gens ont aussi grandement apprécié le concert donné par l'Académicien Alexis Charles Lafond et ses musiciens, ainsi que la superbe exposition des photographies de l'artiste Françoise Belu.
Mais une surprise de taille attendait les invités ! En effet, vers 11h30 en matinée, un avion a survolé la Tour olympique à quatre reprises afin de souligner les célébrations des Éditions Dédicaces. Tirant une banderole à l'image de la maison d'édition, l'avion était pilotée par nul autre que le Président et fondateur de la société Aérogram, Monsieur Jean-Pierre Ciambella (celui-ci est venu rejoindre la fête en après-midi). Cette prestation a été fort applaudie par les personnes présentes.
Les gens ont pu déguster des viennoiseries en matinée et des bouchées variées en après-midi, servies avec un très grand professionnalisme par le Traiteur Las Olas. Chaque personne présente a pu sélectionner un livre gratuit et deux d'entre elles ont remporté la liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces, "1ère génération". La journée fut donc un succès complet et les gens sont tous repartis avec le sourire !