Nous voici en Floride, à Waddell. Ici il reste encore les marques d'un passé peu glorieux : une école de redressement pour garçons et un cimetière avec trente et une croix blanches anonymes. Neil Fielding, ancien directeur de ce centre, habite encore juste à côté avec sa femme. Sa fille les rejoint, suite à son divorce, avec ses deux filles. Entre passé obscur et présent douloureux, pas facile de se faire une place.
Le début commence lentement, très lentement, comme pour s'immiscer doucement dans l'histoire, pour se fondre dans l'atmosphère. Et puis, d'un coup, le rythme s'accélère, on retient son souffle, on reste en apnée jusqu'au dénouement improbable.
Un roman noir efficace, une intrigue bien menée, du suspens tout du long. Et malgré les lenteurs et longueurs du début, la lecture est fluide et rapide.
J'ai aimé l'écriture. Une belle plume simple et efficace. La succession de chapitres donnant une voix différente, un point de vue différent est efficace pour essayer de déceler le méchant.
J'ai aimé l'histoire, celle de Lane, celle de Talley. Elles sont fortes, et font face à des évènements difficiles. Elles grandissent dans la peur et l'insécurité pour devenir des femmes fortes. J'ai aimé l'intrigue qui donne l'impression de se laisser deviner, mais qui surprend à la fin. J'ai aimé le respect et le pardon, j'ai aimé la fin.