Charmante plume que celle de Francine Ruel; elle sait raconter le quotidien de la vie et le rendre intéressant...
Si vous êtes à la recherche d'un roman léger, bien écrit et que vous aimez la rénovation et la décoration, vous devriez être comblés par ce roman. Perso, il étant donné que je suis assez loin en âge de l'héroïne principale et que je n'ai pas eu besoin de faire de grosses rénovations sur ma maison, je ne me suis pas vraiment sentie interpellée. Reste que c'est quand même assez comique de suivre les rénovations d'Olivia, quoi qu'il y aurait pu y avoir plus de détails. C'était une lecture assez relax, mais comme ça n'a pas suscité de grandes émotions en moi, je vais probablement l'avoir oubliée en peu de temps.

Bref, c'est pas mal une lecture de vacances ou une lecture pour faire changement de son style habituel.
Lien : https://leschroniqueslittera..
Un roman où une femme dans la cinquantaine quitte Montréal pour les Cantons de l'Est. Elle y achète une maison où les problèmes de déménagement, de rénovation et d'installation se succèdent. Avec toujours un touche d'humour, l'auteure nous amène dans la vie d'Olivia Lamoureux qui voudrait bien avoir un amoureux! Une lecture agréable et rafraichissante.