C'est Rouge Brésil que je voulais lire de JC Ruffin. On m'en a dit tellement de bien.
Et puis je suis tombé sur Katiba. A priori le pitch correspondait plus à mes lectures.
Alors je me suis lancé.
Wahou, quelle claque. Comment un écrivain a priori réputé a t'il pu écrire un tel nanard.
J'ai trouvé ça mal écrit, mal documenté, complétement irréaliste.

J'en vient a me demandé si ce n'est pas écrit juste pour surfer sur la vague du terrorisme qui fait bien vendre depuis une décennie.

Je lirai probablement Rouge Brésil, mais je choisirai avec soin les prochains Rufin dans lesquels je me plongerai
Je ne me rappelle plus pourquoi il était sur ma liste, quelqu'un avait dû le recommander chaudement. Mais arrivée au milieu de ce roman d'espionnage (un groupe islamiste qui veut faire une action d'éclat - laquelle ? - quelque part à un moment donné, une agence privée est chargée de l'empêcher), je me perdais un peu dans tous ces personnages, l'intrigue m'avait perdue depuis quelques temps, donc j'ai refermé le livre sans le terminer. On m'a dit que "Rouge Brésil" était bien meilleur, donc je laisse sa chance à Rufin pour plus tard.