EAN : 9782813208675
Guy Trédaniel éditeur (23/10/2015)
1.75/5   4 notes
En 2002, Don Miguel Ruiz a été victime d'une crise cardiaque qui a bien failli l'emporter. Il a passé neuf semaines dans le coma. Le parcours spirituel qu'il a entrepris, tandis qu'il était suspendu entre ce monde-ci et le suivant, constitue le coeur de ce nouvel opus, qui est le récit d'une profonde aventure mystique et d'un combat spirituel. Tandis que son corps gisait inconscient, l'esprit de Miguel Ruiz est allé à la rencontre des gens, des idées et des événemen... >Voir plus
Que lire après L'art de vivre et de mourir des toltèquesVoir plus
Appâtée par les échos qui m'étaient revenus sur Les quatre accords toltèques, je me suis lancée dans L'art de vivre et de mourir des toltèques. Je n'ai à aucun moment accroché, et ce qui m'a le plus embarrassée est le style du récit derrière lequel j'ai éprouvé un gros manque d'humilité de la part de l'auteur. le chamanisme est une "expérience de l'invisible", et le chamane dialogue avec les esprits : est-ce une raison pour en tirer orgueil ? C'est en tout cas mon ressenti en lisant Miguel Ruiz, qui se proclame un peu trop fort chamane. J'ai abandonné le livre à peine à la moitié, fait exceptionnel pour moi; c'est vous dire mon ennui et mon énervement à le lire.

Aujourd’hui, je m’étais éveillé avant le lever du soleil à l’invitation de la Mort. Tout comme mes ancêtres aztèques, je l’accueille avec la gratitude du guerrier qui s’est bien battu et aspire au retour chez lui en toute sécurité… ainsi qu’à un long repos.

Videos de Miguel Ruiz (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miguel Ruiz
À l'occasion de la sortie de son tout nouveau livre «Acteur de votre vie», don Miguel Ruiz nous adresse un message !
Don Miguel Ruiz auteur des «Quatre Accords toltèques», revient sur le devant de la scène avec une oeuvre magistrale : un cours sur les mystères de la vie qui provoquera incontestablement en vous une révolution intérieure.
Saviez-vous que la première habileté que nous acquérons — avant même le langage — est de jouer un rôle ?
Nous sommes des interprètes nés et nous passons notre vie à parfaire notre art.
À travers ce livre, conçu comme de véritables leçons données à l'École des Mystères, don Miguel Ruiz nous montre que nous choisissons les rôles que nous jouons selon les situations et les personnes auxquelles nous devons faire face.
Avec lui, cessez de faire semblant et cultivez votre authenticité !