Laura Ruiz de Elvira (Autre)Sahar Aurore Saeidnia (Autre)
EAN : 9782271132055
CNRS Editions (22/04/2021)
3.5/5   1 notes
Charité, philanthropie, solidarité, aide humanitaire, care... les pratiques du "bien" sont au coeur du fonctionnement de nos sociétés. Interdisciplinaire et comparatiste, cet ouvrage propose de les analyser dans leur pluralité et leurs diverses histoires politiques, sociales et religieuses, de la Judée antique à la France contemporaine, en passant par la Tunisie et l'Iran du XIXe siècle. Il explore les mondes de la bienfaisance au prisme des représentations qui leur... >Voir plus
Que lire après Les mondes de la bien-faisance : Les pratiques du bien au prisme des sciences socialesVoir plus
Pouvons-nous penser les pratiques du "bien" au prisme des configurations relationnelles conflictuelles?