Le retour du Messie tome 1 sur 1

Mark Russell (Autre)Leonard Kirk (Autre)
Delcourt (31/03/2021)
3.83/5   6 notes
Dieu ordonne à Sunstar - le super-héros le plus puissant de la Terre - d'accueillir son fils, autrement dit Jésus, en tant que co-locataire, afin de lui apprendre à utiliser ses pouvoirs de manière plus... puissante et spectaculaire. Jésus, choqué par la façon dont les humains ont déformé son message et celui de son père, jure de tout faire pour remettre les choses en place.
Que lire après Le retour du Messie, tome 1Voir plus
Très bonne BD, drôle et intelligente, qui pose les bonnes questions. Ceux qui ont voulu l'interdire n'ont rien compris à ce qu'ils ont lu (si jamais ils ont lu). Je conseille vivement cette BD à tous les esprits ouverts qui souhaitent passer un bon moment.

critiques presse (4)
BoDoi
07 juin 2021
Bref, un argument marketing bien inutile d’autant que, comme la légende le dit, la sortie du Retour du Messie, au départ prévue chez DC, dut être annulée et l’ouvrage repris en main par un plus petit éditeur, Ahoy Comics, face à la levée de boucliers des associations religieuses. Elle était là la publicité gratuite, pas besoin d’y greffer un surhomme-sandwich…
LesComics
04 mai 2021
Le retour du Messie, c’est Dieu qui demande à Sunstar, un super-héros, d’être le baby-sitter de Jésus. Un premier tome drôle et intelligent qui montre la maîtrise de l’auteur sur les sujets qu’il traite. Heureusement que la polémique stérile n’a pas empêché le titre de voir le jour.
ActuaBD
15 avril 2021
Le dessin de Richard Pace et Leonard Kirk conjugue l’esthétique saint-sulpicienne et celle des super-héros, dans un résultat assez farce surtout quand Dieu, affublé d’une casquette très colorée s’en va converser avec un Lucifer en costard-cravate.
Sceneario
07 avril 2021
Un premier volume très intrigant, qui donne très envie de voir ou vont nous entraîner les auteurs !!! Très conseillé !

Lire un extrait