3,1

On rentre directement dans l'histoire dès les premières pages.
L'humour est appréciable.
Les chapitres sont courts (pour des lecteurs en difficultés) et la lecture reste rythmée.
Je pense que ce roman peut plaire à des collégiens passionnés de romans d'aventure et avec une imagination débordante.
J'ai trouvé l'histoire trop décalée par rapport à la "vraie" vie. C'est trop tiré par les cheveux et ,même dans une fiction, les mésaventures sont tellement improbables pour de jeunes personnages.
Andréas doit s'occuper de sa correspondante anglaise pendant 15 jours. Lui qui adore son skate il va devoir faire le guide touristique. A l'aéroport où il est venu la chercher avec ses parents, ces derniers disparaissent ! Il n'a pas d'autre choix que de partir à leur recherche aidé par sa correspondante, assez maligne.
Commence alors une histoire à la James Bond avec des méchants, des savants fous, des péripéties, des voyages, le tout sur un rythme effréné.
Les amateurs de récits d'aventure seront ravis. Pour ma part je me suis plus régalée dans les précédents titres de l'auteur.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Acheté par Franklin
R - Andréas, 16 ans, fou de skate, doit recevoir une correspondante anglaise pendant les vacances pour améliorer son anglais. Mais, à peine accueillie la jeune fille, ses parents disparaissent. Les deux jeunes vont tout faire pour les retrouver.
M C - Roman d'actions / Parodie / Humour
C - A peine embarqué ( c'est le cas de le dire!), le lecteur est tout de suite happé par le rythme effréné des actions - peu crédibles, il est vrai - qui le laisse sans répit. Parodie de James Bond, les évènements se succèdent à une allure vertigineuse avec un certain humour, un vocabulaire un peu leste, et deux héros vraiment sympathiques. L'auteur montre une imagination débordante. Ça décoiffe ; accrochez votre ceinture. Dès la 5°, il me semble.
Hélène, 27/05/2018

_____________________________________________________________________Un roman sympathique comme ses héros ,des aventures échevelées autour de la question du transhumanisme ou tout au moins de la prolongation de la vie grâce à la recherche médicale, avec un brin d'humour .
Les parents d'Andreas sont des chercheurs réputés et c'est leur sujet de recherche qui est la cause de leur disparition et de toute l'histoire. Mais la conclusion du livre me semble un peu ambiguë.
Niveau : à partir de la 5ème
RECHERCHE MEDICALE/TRANSHUMANISME/AVENTURE/SKATIND/ENFANT PRECOCE/DON/ENTOMOLOGIE