AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,1

sur 35 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Je remercie Babelio et les Editions Didier Jeunesse pour cette masse critique. Comme à chaque fois, la sélection est une surprise et cette fois elle est double. Pascal Ruter je l'ai découvert avec mon énorme coup de coeur pour Barracuda For ever. Une plume burlesque. Je voulais le lire à tout prix et Babélio l'a fait. Encore merci.
Pour un retour, l'humour Pascal Ruter est toujours présent et les crises de rire aussi.

Le synopsis : Andreas ne vit que pour son skate. Ses parents vont lui présenter une correspondante anglaise pour deux semaines de vacances. Vacances qui se résumeront à musées, bateau mouche, tour eiffel.... A l'arrivée de l'énigmatique Mary, tout part en cacahuète. de petit adolescent un brin plan plan , il se retrouve dans la peau d'un James Bond miniature.

Alors l'idée de cette aventure burlesque original, je valide à 100%. Ca change , ça fait du bien au moral. J'ai passé un super moment à enchainer les péripéties de ce gosse qui n'a pas la langue dans sa poche. Mais je me suis parfois perdue car Pascal Ruter aligne les aventures abracadabrantes à un rythme effréné. Mais ça se lit facile et on passe un moment très divertissant.

Mais voilà, j'ai une grosse déception. le roman rythmé est tombé comme un soufflet. Andréas revient en France et j'attend toujours une fin exploitable. Un roman pour ado parfait mais en tant qu'adulte j'attend un happy end, une note d'espoir, un message fort comme dans Barracada for ever.
J'adore la plume de Pascal Ruter et avec son précédent roman, il a mis la barre haute. Mais avec celui-ci je reste malheureusement sur ma faim surtout avec l'histoire de la soeur.... Y'aura t'il une suite?
Commenter  J’apprécie          100
Je n'ai pas tellement accroché à ce roman. Je préfère quand Pascal Ruter écrit des drames intimes, des romances belles et improbables. L'humour est présent à chacun de ses livres mais les bons mots d'Andrés sont nettement moins bons que ceux de Victor.
J'ai trouvé que les rebondissements s'enchaînaient beaucoup trop rapidement et avec trop d'invraisemblances pour que cela soit crédible... Dommage !
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est plutôt bien. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, qui sont très sympas et auxquels on s'attache rapidement. L'histoire est bien construite mais je trouve qu'elle est beaucoup inspirée du film “l'homme de Rio”.. C'est dommage car je n'ai pas pleinement profité de ma lecture à cause de ça.. Pourtant, le début était original et promettait d'être bien.. Sinon, le style de l'auteur est très drôle et certaines expressions sont très originales ! Avec tous les événements, pas le temps de s'ennuyer ! Certains étaient un peu étranges (la correspondante anglaise qui parle français parfaitement..) mais cela ne m'a pas trop gêné à part quelques points.. Je l'ai lu assez rapidement car c'est un roman court et efficace. En conclusion, c'est un livre relativement bien, qui se lit facilement mais ne regardez pas “L'homme de Rio” avant de le lire. A partir de 10 ans. Bonne lecture 😉
Lien : https://www.facebook.com/lad..
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire est celle d'Andréas, un adolescent passionné de skate, parti chercher sa correspondante à l'aéroport en compagnie de sa famille. Mais à la sortie, ses parents ont disparu! Il les croit tout d'abord morts, avant de comprendre qu'ils se sont volatilisés dans d'étranges conditions. Il va alors se lancer à leur poursuite dans un voyage qui le mènera jusqu'au Brésil, en compagnie d'une "overkilleuse " aussi étrange que sympathique.

C'est le titre qui m'a, en tout premier lieu attiré ici, mais aussi l'auteur, que j'avais envie depuis longtemps de découvrir. J'ai pu recevoir ce roman grâce à al masse critique de Babelio et je l'en remercie vivement.

Le moins que l'on puisse dire, c''est que c'est un livre vraiment surprenant! Les aventures d'Andréas et de Mary se succèdent à un rythme effréné. Quand Andreas ne s'interroge pas sur sa soeur disparue, il se bat avec un truand, rencontre des indiens ou prend une capsule futuriste. C'est donc un roman d'aventures, d'amitié, d'espionnage...tout à a fois! Les personnages sont amusants et attachants, et la plume de l'auteur ne manque pas d'humour.


Hélas, les situations étaient vraiment trop "tirées par les cheveux" pour moi et le manque de vraisemblance, en tant qu'adulte, m'a vraiment gênée. Je me disais à chaque page, non mais là...c'est TROP et c'est IMPOSSIBLE. Et j'avoue que cela a gâché mon plaisir.

A découvrir pour la plume de l'auteur et / ou à lire si on aime les histoires débordantes d'énergie et qu'on ne craint pas les raccourcis un peu trop faciles...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          10
Andréas est un adolescent de 16 ans mal dans sa peau, en surpoids, qui ne se supporte pas. le seul moment où il se sent bien c'est quand il fait du skate. Alors qu'il doit recevoir une correspondante anglaise ses parents -scientifiques reconnus- disparaissent mystérieusement à l'aéroport. Heureusement que Mary parle parfaitement français car Andréas est de son côté très loin de maîtriser la langue anglaise et ils vont devoir s'entraider pour enquêter. Pour les retrouver les deux jeunes se voient obligés de s'embarquer pour le Brésil, ce qui sera l'occasion d'aborder les thèmes de la déforestation, de la construction de Brasilia, des manipulations génétiques, immortalité, trafic d'organes, etc
J'ai trouvé que c'était un récit agréable, mais très peu réaliste car les deux jeunes se mettent à enquêter quasiment seuls. Il y a de bonnes répliques, bien senties et très drôles. Mais comme souvent dans ce genre de romans les ados sont hyper débrouillards et non pas ou presque besoin des adultes. Mary a une mémoire photographique (eidétique) qui l'aide bien, de solides connaissances en informatique et une amie hacker. Les deux jeunes bénéficient aussi d'un certain nombre de gros coups de chance. Ces facilités nuisent à la crédibilité de l'histoire, cela m'a personnellement dérangé mais je pense que ça ne gênera absolument pas les ados. Surtout que le récit est du coup très rythmé, avec de nombreux rebondissements.
Commenter  J’apprécie          00
Andréas doit s'occuper de sa correspondante anglaise pendant 15 jours. Lui qui adore son skate il va devoir faire le guide touristique. A l'aéroport où il est venu la chercher avec ses parents, ces derniers disparaissent ! Il n'a pas d'autre choix que de partir à leur recherche aidé par sa correspondante, assez maligne.
Commence alors une histoire à la James Bond avec des méchants, des savants fous, des péripéties, des voyages, le tout sur un rythme effréné.
Les amateurs de récits d'aventure seront ravis. Pour ma part je me suis plus régalée dans les précédents titres de l'auteur.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Dis au revoir à ton poisson rouge" de Pascal Ruter.

Que fait Andréas au début du roman ?

du vélo
du roller
du skate

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Dis au revoir à ton poisson rouge ! de Pascal RuterCréer un quiz sur ce livre

{* *}