Griffes tome 2 sur 9
Milady (16/06/2021)
3.83/5   21 notes
Brynn a consacré sa vie à protéger la meute des Griffes, et à attendre la rencontre avec son âme soeur. Mais lorsque le destin les réunit, Finn ne semble pas reconnaître le lien qui existe entre eux. L'Héritier des Redwood est intrigué par cette femme à laquelle son loup refuse de s'intéresser, mais il est décidé à attendre sa future compagne. Bientôt, leurs foyers se trouvent en danger et Finn et Brynn doivent lutter côte à côte tout en ignorant la tension électri... >Voir plus
Que lire après Griffes, tome 2 : FinnVoir plus

3.17★ (63)

1 tomes

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Griffes, tome 2: FinnCarrie Ann Ryan

Une nouvelle série surprenante, dans un univers extraordinaire rempli de loups-garous, de métamorphes, de sorcières et de magie de toutes sortes. Carrie Ann Ryan nous entraîne à nouveau dans une histoire magnifique… que j'ai DÉVORÉ en à peine deux heures.

Mise en contexte: cette série prend place dans le même univers que la série Redwood, mais trente ans après le tome 6, Logan. (Vous n'avez pas besoin d'avoir lu Redwood pour lire cette nouvelle série!)

« Parce que plus ils étaient ensemble, plus ils s'embrasaient. Et un jour, ils ne pourraient plus maîtriser ce feu. Lorsque ce jour viendrait, il ignorait qui s'en sortirait en un seul morceau.
À condition que l'un d'eux y parvienne. »

Depuis que les diverses meutes ont été mises de l'avant dans la société (lire le tome précédent afin de bien comprendre comment), elles doivent redorer leur image aux vues des humains. Pour cela, chacune des meutes envoient un « émissaire » à la surface, hors de leur tanière, afin de montrer aux humains qu'ils sont comme eux, qu'ils ne représentent aucun danger. Les Griffes, de leur côté, envoient Brynn, qui ferait tout pour protéger les siens, quitte à éviter d'écouter son coeur. « Elle était Brynn Brentwood, fille du précédent Alpha, soeur de l'actuel. Femelle dominante de la meute… »

Cependant, travailler avec Finn s'avère extrêmement difficile puisqu'il s'agit en fait de son âme soeur, son compagnon… qui semble ne pas la reconnaître en tant qu'âme soeur et ressentir la même chose pour elle. La déesse de la lune s'est probablement trompée avec Brynn. Par conséquent, cette dernière fait tout pour garder le plus de distance entre eux, montre les crocs ou paraît furieuse pour le maintenir loin de son coeur.

« -… Quel est le problème?
Il avait une voix si profonde, si grave. Elle dut se contrôler pour empêcher qu'un frisson lui parcoure le bas du dos.
Toi. C'est toi le problème. Tu me tues à chaque respiration; chaque mot, et tu ne le sais même pas. Tu m'as volé mon avenir, pourtant tu ne te doutes pas le moins du monde de m'avoir anéantie au passage. Tu ne sais rien, et je ne peux absolument rien y faire parce que tu ne peux pas me voir vulnérable. »

Tout ne se passe pas comme ils le souhaitent à la surface; les humains ne les acceptent pas comme ils le pensaient. Une forme de racisme s'est installée, faisant ressortir la peur, et parfois la rage, dans les rangs. Finn et Brynn devront faire face à divers commentaires inappropriés et irrespectueux, mais également à des individus prêts à faire preuve de violence contre eux. Les attaques se multiplient; par conséquent, ils devront tous les deux se parler afin de former une équipe.

« -… Regarde-moi… Je t'ai désirée depuis la première fois où je t'ai vue de l'autre côté du cercle. J'étais un adolescent alors, mais j'ai su que je te désirais. J'ignorais ce que ça signifiait, et peut-être que je l'ignore encore. Mais depuis, je n'ai jamais cessé de te désirer. J'ai gardé mes distances parce que je sais qu'une fois que j'aurais goûté à toi, je deviendrai accro. J'ai plus besoin de toi que de respirer, que de tout ce que je pourrais jamais espérer avoir. Je savais que si je t'avais jamais, je te garderais- même si nous n'étions pas des compagnons. J'ai gardé mes distances parce que ce n'était pas juste pour toi… ou nos futurs compagnons. »

Leur passé respectif sera-t-il la cause de leur séparation ou les rendra-t-il plus fort encore? Brynn saura-t-elle voir au-delà du lien d'union afin de former un couple avec Finn? Et ce dernier saura-t-il réparer ce qui est brisé en lui? Tant de questions dont vous trouverez les réponses en lisant cette romance fantastique MERVEILLEUSE.

Des personnages tellement attendrissants, qu'on s'attache rapidement à eux. Je confirme que la plume de l'auteure est tellement douce dans cette série. Carrie Ann Ryan a toujours une magnifique écriture, fluide et entraînante, mais cette-fois, c'est avec douceur qu'elle nous transporte dans son nouvel univers. Et dans ce tome, il y a beaucoup plus d'actions et de péripéties, donc accrochez-vous!

Une série tout simplement envoûtante, CAPTIVANTE! Je ne pouvais tout simplement pas lâcher ce roman… J'attends la suite avec IMPATIENCE! 14/10 Milady Carrie Ann Ryan

#griffes #redwood #séries #suggestiondelecture #romance #paranormal #reading #lecture #books #livres #amour #dangers #pouvoirs #racisme #attirance #destin #meutes #loupsgarous #métamorphes

Brynn a consacré sa vie à protéger la meute des Griffes, et à attendre la rencontre avec son âme soeur. Mais lorsque le destin les réunit, Finn ne semble pas reconnaître le lien qui existe entre eux. L'Héritier des Redwood est intrigué par cette femme à laquelle son loup refuse de s'intéresser, mais il est décidé à attendre sa future compagne. Bientôt, leurs foyers se trouvent en danger et Finn et Bree doivent lutter côte à côte tout en ignorant la tension électrique entre eux. Eux seuls peuvent sauver leurs meutes... à condition de parvenir à se sauver eux-mêmes.
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
J'ai commencé ce roman avec beaucoup d'impatience, j'étais déjà tombée sous le charme des personnages lors de l'histoire du premier et j'avais hâte de savoir comment les choses allaient pouvoir se mettre en place entre eux. Et si le premier opus avait été une bonne surprise, je dois avouer que le second est encore meilleur.

La première surprise pour moi est que l'on ne se concentre pas uniquement sur la relation naissante de notre duo, mais bel et bien sur tout une intrigue poussée. On prend la suite directe des événements du premier roman et nos personnages subissent les conséquences. On découvre alors à nouveau à quel point l'être humain peut être dur envers ceux qui lui sont différents, ce n'est pas vraiment une belle image de l'Humain que l'on montre ici mais c'est tristement la réalité des choses. J'ai trouvé au fond que c'était une belle leçon : apprendre à accepter la différence et comprendre que différence ne signifie pas mauvais. Un groupe se monte alors pour jouer sur la peur des gens afin de gagner en pouvoir et de faire monter l'angoisse face à cette nouvelle espèce. C'est tout un aspect politique qui se met en place au coeur de l'histoire.

La relation entre les deux personnages principaux est assez particulière, d'abord parce que les choses ne se mettent pas en place tout de suite. Les personnages ont besoin de temps pour apprendre à se connaître eux-mêmes et entre eux afin de pouvoir mener une relation saine. Ce n'est clairement pas l'histoire la plus facile ou la plus rose, mais c'est clairement intéressant de suivre le cheminement de chacun.

D'ailleurs Finn est un personnage assez complexe, si de prime abord on aperçoit le jeune homme sûr de lui et relativement dominant, il n'en reste pas moins que sous l'épaisse couche de muscle se cache quelques failles. Si au début on ressent que quelque chose ne va pas chez lui, on a du mal à réellement comprendre quoi, et il faudra attendre les révélations au fil de l'intrigue pour vraiment réussir à cerner ce personnage.

C'est un tome qui permet à la série de prendre une tournure intéressante et de se démarquer des autres du genre : on se concentre sur le coeur de l'intrigue dans laquelle se développe tout une histoire complexe, en plus de venir mettre en lumière des couples.Couples qui d'ailleurs très souvent ont des relations pas forcément toutes roses et faciles.

Griffes aura de nouveau su me convaincre et une fois plongée dans l'histoire j'ai littéralement dévoré le roman tant j'étais avide de réponses. Je suis curieuse de découvrir la suite et surtout comment tout va pouvoir se mettre en place pour nos protagonistes.
Les sagas où l'on change de personnages à chaque tome me font un peu peur, c'est clairement pas ma tasse de thé, mais là, j'ai été très bien surprise 😲 Je crois même que j'ai préféré ce tome 2, plutôt que le 1er que j'avais déjà beaucoup apprécié 😍

Dans ce tome ci, je me suis d'avantage attaché aux personnages, je les ai trouvé beaucoup moins durs, moins froids, et ça a donné une autre approche à l'univers ! 😍

Mais ce qui a fait pencher la balance, c'est le côté : révélation aux humains. C'est le genre d'intrigue que j'affectionne en particulier dans ces univers là, j'aime découvrir comment c'est perçu par l'auteur, ce qui peut en découler, de quelle manière c'est amené.. Là j'ai vraiment adoré cette découverte au fur et à mesure de l'histoire, en même temps que les personnages qui tâtonne avec ce nouveaux modes de fonctionnement 🙈

En plus, la plume est très fluide, très simple, mais aussi très addictive ! A chaque fois que je me plongeais dans ce tome, j'avais du mal à décrocher, j'avais envie de l'engloutir, de le finir dans ma lancée tellement j'étais pris dedans 😍

Petit coup de coeur pour Finn, qui m'avait déjà intrigué de loin dans le 1er tome, mais que j'ai carrément adoré dans ce second tome ! Il a réveillé quelque chose en moi par son histoire, son passé, ses souffrances, je suis tombée sous le charme 😍

C'est une saga que je vous conseille de tout coeur, parce qu'elle est addictive au possible, et tellement cool à lire ! C'est un univers simple, sans prise de tête, et avec des rebondissements dans l'intrigue ! Vraiment, si vous ne craquez pas, vous loupez clairement quelque chose, alors n'attendez plus, et foncez !!

Genre, de suite, de suite 😍

En plus, les couvertures sont à tomber non ? Bon j'avoue je cherche tous les prétexte mais foncez quand même !
Quel joie de replonger dans cette univers, la bonne surprise de ce tome 2, c'est que cette fois ci on se concentre plus sur l'intrigue ( je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler ) qui est mis au premier plan, pour une fois l'histoire entre les deux personnages est mis en deuxième même si elle est quand même très présente mais sa se met en place tout doucement entre eux, ce qui change de d'habitude, mais sa ne m'a pas du tout gêner au contraire, j'ai l'impression de mieux les connaître.

Le fait d'avoir les deux points de vu tout au long de la lecture, nous immerge encore plus. Que de courage à Brynn au vu de ce qu'elle a vécu, elle a vraiment une force en elle mais aussi une sensibilité et n'avais qu'une hâte même si elle ne l'avouera pas était de trouver son compagnon. Finn lui au vu de son grave accident quand il est tout petit, il n'est pas en phase avec son loup, il s'est que quelque chose cloche et ne comprend pas l'attirance qu'il a pour Brynn …. donc il reste en retrait, ce qui complique les choses sans le vouloir.

Ce tome 2 met en place, une intrigue vraiment intéressante, la fin de ce tome, nous laisse sur un cliffangher et j'ai vraiment hâte de voir ce que l'auteur, nous prépare pour la suite, j'espère que sa sera la continuité de ce tome qui était vraiment géniale, un super moment.
Un second tome autant dans l'action que dans l'émotion. S'il est dans la continuité du tome 1, il se concentre surtout sur Brynn, la soeur de l'alpha des Griffes et Finn le fils de l'alpha des Redwood.

Le monde des métamorphes est menacé. Maintenant que les humains ont découvert leur existence, un groupe d'extrémistes est prêt à tout pour les détruire. Finn et Brynn se rendent régulièrement au milieu des humains pour leur démontrer qu'ils peuvent être inoffensifs, et les convaincre de ne pas se laisser influencer par les extrémistes.

Un excellent second tome. J'ai apprécié que l'intrigue de l'action se fasse dans la continuité des tomes.

-… Regarde-moi… Je t’ai désirée depuis la première fois où je t’ai vue de l’autre côté du cercle. J’étais un adolescent alors, mais j’ai su que je te désirais. J’ignorais ce que ça signifiait, et peut-être que je l’ignore encore. Mais depuis, je n’ai jamais cessé de te désirer. J’ai gardé mes distances parce que je sais qu’une fois que j’aurais goûté à toi, je deviendrai accro. J’ai plus besoin de toi que de respirer, que de tout ce que je pourrais jamais espérer avoir. Je savais que si je t’avais jamais, je te garderais- même si nous n’étions pas des compagnons. J’ai gardé mes distances parce que ce n’était pas juste pour toi… ou nos futurs compagnons.
-… Quel est le problème?
Il avait une voix si profonde, si grave. Elle dut se contrôler pour empêcher qu’un frisson lui parcoure le bas du dos.
Toi. C’est toi le problème. Tu me tues à chaque respiration; chaque mot, et tu ne le sais même pas. Tu m’as volé mon avenir, pourtant tu ne te doutes pas le moins du monde de m’avoir anéantie au passage. Tu ne sais rien, et je ne peux absolument rien y faire parce que tu ne peux pas me voir vulnérable.
Parce que plus ils étaient ensemble, plus ils s’embrasaient. Et un jour, ils ne pourraient plus maîtriser ce feu. Lorsque ce jour viendrait, il ignorait qui s’en sortirait en un seul morceau.
À condition que l’un d’eux y parvienne.
Finn était son compagnon, mais elle n'était pas sa compagne.
Le destin craignait un max.