AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,02

sur 28 notes
5
0 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
4 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Aie aie aie ! Même si le premier tome n'innovait pas le genre et comportait des défauts, j'avais apprécié l'action du début, l'harmonie de la famille Redwood ainsi que la fin inattendue… de ce fait, j'étais curieuse de lire la suite… Hélas, je n'ai pas du tout accroché à ce second opus ! Rien n'a réussi à me convaincre : ni la romance, ni l'intrigue, ni le dénouement. Mon aventure avec les Redwood s'arrête là.

L'histoire d'amour est particulière, puisque qu'il y a un triangle amoureux partagé ! En effet, le « destin » a voulu que Josh (un humain possédant un don), Hannah (une sorcière guérisseuse) et Reed (l'un des membres de la meute) se découvrent et s'aiment sans tabou en quelques chapitres ! Pour ma part, c'était la première fois que je découvrais une « triade », un sentiment d'union à trois… Mais je ne pensais pas que cela serait traité de la sorte. Tout d'abord, j'ai été dérangée par le fait que la connexion sexuelle et l'attirance soient aussi directes, voire déplacées. Par exemple, les personnages s'émoustillent pour n'importe quoi, même lorsque leur moitié est blessée ou se fait torturer… Personnellement, lire qu'un loup-garou bande alors que sa « chérie » (plutôt une inconnue sexy dont il ne connaît que le prénom et qu'il appelle directement « trésor ») s'est fait torturer, cela me choque. Idem, lorsque Josh trouve miraculeusement les deux captifs, il sent directement une érection le prendre alors qu'il regarde leur deux corps marqués de souffrance. Je n'aime pas les délires sado-maso ; de ce fait, je n'ai pas du tout adhéré à cette romance… C'est même pire : elle m'a agacée ! En deux jours, le trio s'envoie en l'air de toutes les manières (plan à trois et séparément) et se déclare déjà leur amour avec des répliques mielleuses… C'est bien trop rapide… Et personne ne leur fait aucune remarque… Cette meute est hyper compréhensive et se fiche de ces partouses qui ont lieu toutes les cinq minutes. D'ailleurs, c'est simple : j'ai eu l'impression que l'auteure n'avait écrit cette suite que pour montrer trois amants dans toutes les positions possibles !

À mes yeux, il n'y a aucun scénario… C'est vraiment très brouillon et hyper répétitif ! En quatre ou cinq chapitres, les trois héros se rencontrent et s'enfuient ensuite, on assiste à énormément de longueurs avec la meute et des scènes érotiques et vulgaires à gogo puis, à cinquante pages de la fin, l'un des personnages se fait ENCORE capturer (une habitude dans cette meute !) et torturer (tant qu'à faire)… Et tout se résout en un claquement de doigts ! En outre, on ne s'attardera pas sur les personnages on ne peut plus caricaturaux, notamment les antagonistes qui jouent simplement le rôle de méchants… Je ne veux pas manquer de respect à Carrie Ann Ryan, mais ce n'est pas du tout ce que je recherche dans le genre bit-lit ! L'amour et le sexe peuvent être très présents à condition d'avoir un minimum d'intrigue ainsi que des protagonistes attachants… Or, il n'y en a pas ici ! La seule chose qui m'a plu, c'est le fait de revoir un peu Will et Jasper… Ce qui représente à peine un pourcent du livre… Je conseille cet ouvrage aux lecteurs cherchant du sexe avec un contexte surnaturel et n'ayant que faire du reste… Pour les autres, passez malheureusement votre chemin ! Je remercie tout de même les éditions Milady pour cet envoi…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          122
Je n'avais pas apprécié le 1er tome, trop rapide, plein de clichés et manquant de crédibilité.

Après avoir vu des avis plutôt positifs pour ce tome 2, j'ai voulu donner une autre chance à cette série.

On a Reed, un des frères de la meute redwood, enlevé par Corbin dans le tome 1, qui nous fait un petit complexe d'infériorité par rapport à ses frères. Il est prisonnier avec Hannah, une sorcière, qu'il identifie comme sa compagne.

A ça s'ajoute Josh, un humain avec des pouvoirs de traqueur, qui va les sauver, aussi facilement que ça... mais qui passe son temps à tergiverser, à se dévaloriser.

Je n'ai pas non plus aimé ce tome, même si on n'est pas dans le même schéma que pour le premier tome. Mais je n'accroche pas, je n'aime pas le style d'écriture, je ne m'attache pas aux personnages, je ne comprends pas les relations entre les membres de cette famille. Je trouve que l'intrigue principale (autour de Corbin et du démon) n'avance pas... Bref, rien ne me plait.
Commenter  J’apprécie          00
La lecture de ce livre a été un supplice. Je n'avais pas aimé le premier mais j'ai quand même voulu donner une seconde chance à la saga (en grande partie pour le ménage à trois). Mais c'est un échec, je ne suis pas arrivée à la moitié qu'il y a plusieurs gros problèmes.

Les personnages pensent qu'au cul même en situation de grand danger. Sérieux !

On a compris qu'ils flash les un sur les autres pas besoin de le dire à chaque page. C'est pesant et énervant.

C'est subtile comme un éléphant dans une boutique de porcelaine.

Ils tombent amoureux avec un regard (sans se parler, s'en remettre en question sa sexualité dans le cas de Josh). le pire c'est qu'à la moindre action on a le droit au fait qu'il tombe encore plus amoureux.

Le cliché de l'homme viril qui doit protéger la femme faible : comme dans le premier je vois que autrice essaye de nous dire complètement autre chose mais ça fonctionne pas. Bref le truc qui me fait détester les romances paranormales.

Les coïncidences tellement grosses que ce n'est pas naturelles. Je surprends pile la bonne conversation, on tombe pile sur une habitation, mon frère me cherche pile au bonne endroit.

Je ne comprends pas pourquoi les personnages rient : c'est pas drôle !

Les informations que sait Josh sortent de nulles part (à voir par la suite). On ne sait pas comment il sait pour les sorcières et les loups par exemple.

Comme dans le premier les révélations chocs personnes. J'ai 100 ans même si j'ai le physique de quelqu'un de 20 ans, la seule réaction c'est un ok.

Les dialogues sont soit sans intérêt, soit pas naturelles : ils posent la bonne question mais ça sort de nulle part.

J'abandonne ce livre !

*****

Je ne sais pas si c'est mon côté maso ou le fait que j'aime donner des secondes chances qui m'a poussé à reprendre la lecture de ce livre, mais voilà c'est fait.

Bon déjà tout ce que j'avais dit à la première lecture est toujours d'actualiser.

On va avoir des éléments qui sortent un peu de nulle part pour appuyer la cohérence, mais qui rend le tout pas très naturel. C'est un ménage a trois, car il y a une prophétie. C'est réutilisé, mais comme par hasard c'est la solution miracle : c'est trop parfait.

Il y a toujours des éléments qui sont devinés, je ne sais comment par les personnages. « Adam embrassa le front de Finn et fit courir l'index sur sa joue. Quoi qu'il ait vécu, Hannah comprit à ce moment qu'il avait perdu un enfant et une compagne. C'était la seule réponse. »

Et dire tout ça me peine d'une certaine manière, car ça se voit clairement que l'autrice essaye de passer des messages positifs, mais je ne sais pas si ça vient par un manque de connaissance du sujet ou de mauvais conseilles par ceux qui l'ont relu.

Je vois bien qu'elle essaye de parler de la libération de la femme, de liberté sexuelle, de polyamour... Donc des thèmes qui me tiennent à coeur, donc je suis un peu renseignée et je vois que l'autrice est pas au point surtout sur les femmes. Ce récit est très genré, c'est à dire que les personnages féminins vont avoir les qualités dite féminine. Hannah est douce, attentionné, dans la compassion, maternelle, protectrice, elle a peur de déranger, elle ne veut pas s'imposer… Et les garçons vont eux être dans l'action, le combat, une forme de violence modérer. Encore une fois quand je pars dans mes délire féministe, je pense que beaucoup vont même pas se soucier de ses questions et je pense que pour l'autrice c'est clairement des maladresses et que ceux qui la relisent ne sont pas très au point sur ce sujet. J'ai impression de faire ma connasse (ça ne change pas de d'habitudes) en écrivant que lire du Judith Butler ça ne ferait pas de mal.

Sinon une remarque qui exaspère que moi, donc il ne faut pas vraiment en tenir compte : c'est quoi ce délire sur la maternité ! Tout comme le premier j'ai impression que les femmes n'inspirent qu'à cela et bien ça m'énerve.

Par contre, pour ce qui est de la liberté sexuelle je n'ai rien à redire, le message et cool et sort des codes habituelles. Cependant pour le ménage à trois c'est dommage je trouve que ça fonctionne pas toujours, car je trouve que Josh est mis à l'écart parfois.

Je trouve ça dommage qu'il y est plus de scène de sexe que de péripéties, il ne se passe pas grand-chose, on n'avance pas, par contre, niveau cul on est gâté. C'est vrai c'est un peu hypocrite de ma part quand on voit certaine de mes lectures #lecturedelahonte (lectures qui sont centrés autour du cul, sans être porno), mais elle n'ont aucune autre prétention que des histoires de cul. de plus, cela ne sert pas non plus l'histoire comme la saga Merry Gentry. Il faut trouver un juste milieu, car la deuxième moitié du livre un chapitre sur deux c'est du sexe. Pour moi dans ce genre de livre il ne faut pas plus de 4 scènes de cul grand grand max, Il y en a 6 longues dans ce livre. Là au lieu de chercher une solution à leur problème, ils s'envoient en l'air alors qu'à leur place j'aurais autre chose à penser.

Sinon il faut arrêter avec l'ennemie qui capture les gentils, c'est plus que redondant à ce niveau, l'autrice manque d'imagination pour nous ressortir la même chose pour la 5 ème fois en 2 livres.

Bref ce n'est pas pour moi, mais faites vous votre propre avis et n'hésitez pas à le donner, les points de vue divergeant il y a que ça de vrai.
Commenter  J’apprécie          00
Si le premier tome m'avait laissé un peu perplexe, j'ai quand même décidé de donner une chance à la série en lisant celui-ci. Quelle erreur !

Je me suis forcée à lire jusqu'au bout, afin de donner un avis sur son ensemble; malgré mon cerveau qui me suppliait d'arrêter ! Si dans ce genre de lecture où le sexe à une importance entre les personnages, ici, le trio n'était pas du tout mon genre !

Et encore, je parle du trio dans son ensemble (donc sur tout le roman) et dès le début, ça fait un gros bide. La demoiselle est kidnappée, attend que le beau mâle vienne la délivrer et entre temps : Hop un autre monsieur. Impossible de choisir entre les deux, alors on fait copain-copine-copain. Ce n'est pas que je manque d'ouverture d'esprit ou autre, mais je commence un peu à être gavée d'associer le sexe "bestial" à la bit-lit. de belles séries fonctionnaient bien sans cette touche; alors pourquoi en mettre à tout bout de champs ??

Bref, abandon de la série à ce stade.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1823 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}