EAN : 978B0CG3ZFG32
(08/09/2023)
4.6/5   10 notes
Le mariage, vers lequel deux amoureux descendent main dans la main, est la consécration suprême de la fusion des âmes.
Ernest Legouvé
Célina et Gabin s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Les doutes du charmant vétérinaire vont tenter de le déstabiliser, se laissera-t-il submerger par toutes ces émotions contradictoires ?
Le couple va-t-il réussir à profiter pleinement de cette journée qui s’annonce forte en rebondissements ?
Que lire après Pour le meilleur et sans le pire : Première partieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Merci à Millie de m'avoir confié son roman afin que je dise mon ressenti. C'est la deuxième fois que je retrouve la plume de l'auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs et ils sont toujours des points de vue des deux personnages principaux.

Nous retrouvons Célina et Gabin qui s'apprêtent à se marier après trois ans d'amour sous le soleil de la Guadeloupe. Chacun part en week-end pour enterrer leur vie de célibataire avec leurs amis respectifs. Une première séparation fût dure pour le couple : quelques doutes pour Gabin et quelques moments de tristesse pour Célina.

Le mariage arrivant à grands pas, des émotions contradictoires s'invitent dans le crâne de nos tourtereaux. Célina est dévorée par la frayeur mais, ce qu'elle sait par dessus tout, elle aime Gabin comme une folle. Quant à lui, il est dévoré aussi par des frayeurs qui ne veulent pas se taire. Comment vont-ils appréhender ces éprouvantes épreuves ?

Quelle joie de retrouver toute la bande autour de Célina et Gabin pour leur mariage ! Heureuse de retrouver Luce qui est mon petit préféré. Millie nous entraîne encore une fois au soleil en Guadeloupe. Je ne pouvais pas rêver mieux comme suite. Si vous n'avez pas lu Je te promets, lisez le avant de lire Pour le meilleur et pour le pire.

Si vous voulez une romance tout en légèreté, je vous conseille de vous procurer Je te promets et Pour le meilleur et pour le pire. Vous ne serez pas déçues.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« I need to know » de Kris Allen
« Take me apart » de Syml
« Hide and seek » de Kodaline
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire de Célina et Gabin. Cette première partie est plus une conclusion à leur bonheur, un épilogue de leur histoire.

Après trois ans, le mariage entre Gabin et Célina approche. Chacun part en week-end pour enterrer leur vie de célibataire avec leurs amis. Une première séparation, quelques doutes pour Gabin, quelques moments de tristesse pour Célina...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Célina et Gabin.

L'intrigue est menée avec légèreté, simplicité et beaucoup de déclarations. L'auteure nous apporte une belle conclusion à leur coup de foudre, avec leurs quelques peurs et doutes refaisant surfaces, mais surtout beaucoup d'amour.

La plume est fluide et facile à lire. Ces quelques pages sont un condensé d'émotions positives, que du bonheur et de la joie, quelques moments de tristesse et d'incertitude, mais c'est très léger. L'auteure nous offre une suite de moments émouvants avec des mots gentils, des marques très nombreuses d'affection et de discours basés sur l'amour. C'est très émouvant et attendrissant, par contre aucun réel rebondissement, ce n'est basé que sur un bel aboutissement à leur histoire d'amour.

Les émotions sont parfaites pour une belle fin. le coeur de Célina est apaisé, elle se tourne beaucoup plus sur l'avenir, même si sa famille lui manque, et que son inquiétude pour Luce se renforce. Gabin revit, le sourire lui est constant, mais ses doutes et ses peurs sont toujours présents, même s'ils sont plus légers. Les relations intimes sont sensuelles, sages et juste ce qu'il faut.

Conclusion, bonheur, amour, déclarations, discours, un très bel épilogue pour notre duo. La plume est belle tout en messages d'espoir et d'amour, avec quelques touches d'humour. C'est doux, émouvant et attendrissant, quelques pages de béatitude sans réel taches noires pour assombrir l'histoire...

Lien : https://meslivres-monplaisir..
[ADORABLE 🥰]

♡ La fin dont nous rêvions 🥰

♡ Avec cette première partie de ce deuxième tome, nous assistons au mariage de Célina et Gabin. Autant dire que les émotions sont au rendez-vous.

♡ Bonne humeur, rire et émotions rythment les préparatifs ainsi que le jour J, avec bien évidemment une petite dose de drama et de doute pour pimenter le tout. La douceur et l'amour priment durant toute cette lecture.

♡ C'est agréable de retrouver nos héros plusieurs années après et découvrir ce qu'ils deviennent ensemble. Ils continuent tous les deux d'avancer dans la bonne direction en pouvant compter l'un sur l'autre.

♡ La présence des amis pour ce grand moment renforce leur importance quant à leur place dans cette histoire. Ils deviennent des protagonistes de premier plan.

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Beaucoup trop mignon ❤️
Je vous invite vraiment à découvrir " Je te promets " avant de vous plonger dans ce roman.

Après avoir vécu les montagnes russes avec Célina et Gabin nous les retrouvons ici pour leur mariage. Mais avant cela il y a les préparatifs, les enterrements de vie de jeune fille et de garçon, les doutes, les moments de tristesse, mais aussi beaucoup beaucoup d'amour !
C'est une histoire assez courte mais remplie de douceurs, une histoire à l'image de l'auteure.

J'ai vraiment beaucoup aimé retrouver nos personnages.

On ne pouvait rêver mieux que cette suite pour ces deux protagonistes.

Si vous souhaitez donc être convié à ce mariage je vous conseille de découvrir comment tout ça a commencé entre eux, je vous conseille de découvrir leur coup de foudre.

Je me demande vraiment ce que la deuxième partie va nous réserver mais j'ai vraiment trop hâte de les retrouver une dernière fois.
Quelle joie de retrouver ces personnages que j'ai tant aimé!
J'avoue avoir eu plusieurs fois très peur de ce qu'allait réserver l'auteure à notre couple chouchou. Je me suis demandée si elle allait être sadique et nous faire pleurer.. Bon, pour le savoir, pas d'indices, il faudra aller lire cette jolie première partie. Mais il y a pleins de rebondissements qui vous feront bien stresser!!!!
Sachez juste que l'auteure aime les chocolatines, et qu'elle est bourrée d'humour jusque dans ses petites
notes!
Mon seul regret est qu'elle n'ait pas glissé un petit cliffhanger pour nous laisser en stress les quelques semaines durant lesquelles il faudra attendre la sortie de la deuxième partie!
Hâte de poursuivre cette belle aventure qui, je suis sûre, va nous réserver bien des surprises!!

Chapitre 1 :

Gabin

«… Simon m’offre le même sourire compatissant que mes quatre autres compagnons. Je ne réfléchis pas, cela ne servirait à rien. Je prends une grande inspiration et lance :

— Plus le jour J approche et plus j’ai peur que l’histoire ne recommence… Je sais que Célina n’est pas comme Hortense, mais c’est plus fort que moi, mon cerveau vrille à l’idée qu’elle puisse m’abandonner elle aussi.

Le calme est revenu, le silence en devient presque pesant. Les regards, à la fois inquiets et surpris, de mes amis se posent sur moi. Je n’ai pas le temps de leur dire de laisser tomber qu’une voix s’élève :

— Je peux t’assurer qu’à moins qu’elle soit à l’article de la mort, elle ne loupera pas le rendez-vous ! J’en viens à me demander pourquoi j’ai accepté d’être son témoin. C’est vraiment une psychopathe de la perfection ! Célina me prend la tête, alors je t’assure que je la traînerai par la peau des fesses, s’il faut ! Et puis, tu es sauvé, si je devais me barrer avec quelqu’un ce jour-là, ce serait avec toi ! La mariée n’a absolument pas les qualités requises pour me plaire. En revanche, toi, je dis oui sans réfléchir.

Luce est fier de sa connerie, et je dois bien avouer que notre clown de service sait désamorcer les doutes. Nous nous mettons tous à rire devant son air qu’il tente de garder son sérieux. …»
Chapitre 3 :

Célina

«… De toute façon, tu es le propriétaire exclusif de mon cœur, sans toi, je ne survivrai pas. Je compte bien faire de ta vie un paradis pendant toute notre éternité, tu peux donc arrêter de te tourmenter.

Ma poitrine se gonfle de bonheur, … »