Les éditions L'Alchimiste (25/04/2023)
« Parfois, je me sens comme un okapi dans un haras de chevaux… mon haras s’appelle : Éducation Nationale ».

Le témoignage tantôt émouvant, tantôt bouleversant, de Karin S. Marchand vous plonge dans son quotidien tumultueux de CPE, au cœur des difficultés sociales, familiales, psychologiques, scolaires de ses élèves d’un lycée de banlieue.

Découvrez ses projets éducatifs et la transmission de ses valeurs féministes, un féminisme i... >Voir plus
Que lire après Les tribulations d'une CPE féministe dans un lycée de banlieueVoir plus
Une immersion sans langue de bois dans l'univers scolaire. Découverte du métier de CPE, métier encore méconnu et polymorphe. Rencontre avec les ados du 21ème siècle et leurs cortèges de difficultés et de doutes.
ET PUIS AUSSI ...
Parce que 52 % des humains sont des femmes et que celles- ci doivent se battre pour faire respecter leurs droits. C'est un manuel d'actions et de ressources empiriques qui milite en faveur de l'égalité filles/garçons, en faveur de la sororité, contre le sexisme ordinaire.
A découvrir ! Il y a les combats que l'on mène et ceux que l'on peut relayer dans son quotidien.