Éditions XYZ (15/05/2023)
Comment faire de nos identités des espaces signifiants à partir desquels repenser la tolérance et le vivre ensemble? De quelle façon nos différences peuvent-elles être des lieux d’hospitalité et de sécurité pour autrui ? Que signifie pour nos identités le poids des violences et des dominations léguées par l’histoire ? Quel est le devenir de nos identités individuelles et collectives sous le double effet de la mondialisation et de l’immigration ? Voilà autant de ques... >Voir plus
Que lire après Accueillir la diversite en immigrationVoir plus
L’histoire des Noirs fait partie des archives de l’identité des personnes blanches, comme l’est l’histoire des Autochtones pour l’identité québécoise, et vice-versa. Ce sont ces archives, lieu où résonnent d’autres voix que la nôtre, où se trouvent d’autres références que les nôtres, que j’ai essayé de penser afin de mettre à l’épreuve la prétention de nos différences à l’exclusivité