Karine Bourgeois (Illustrateur)
A Contresens Editions (05/03/2010)
Ouvrage de loisir créatif !

Réunir dans un même ouvrage les contes qui ont bercé notre enfance et la passion du point de croix : c’est l’astucieux pari que réussit dans ce premier livret de broderie et pour notre plus grand bonheur, Brigitte Sadonnet.
Le talent créatif de Brigitte est déjà fort connu dans le petit monde du point compté puisqu’on la retrouve chaque jour sur le dynamique blog "les Chroniques de Frimousse" (http://www.leschronique... >Voir plus
Que lire après Contes à points comptésVoir plus
Le concept est très interressant. Les enfants adorent! Ils ont même déjà trouvé une variante pour le dé, faire une face pour chaque conte et le soir on lance le dé pour savoir quel conte on lit (malheureusement il faudra attendre le livret n°2 pour réalisé ça) Les grilles sont assez simples, ce qui permet à tout le monde de les réaliser: même en étant débutant, voir même avec les enfants en utilisant un matériel adapté. Quelqu'un de plus expérimenté trouvera certainement qu'ils sont trop simplistes mais c'est avant tout dans le but de les réaliser rapidement (les enfants sont souvent impatients) et ainsi pouvoir partager un moment avec les enfants. Seul point négatif: seulement 3 contes, lorsqu'on arrive à la fin du livre et que l'on a terminé tous les modèles, on a qu'une envie, en avoir plus!
Très jolie surprise ce livre ! Il réunit ma grande passion pour la lecture et le point de croix que j'affection particulièrement. Ce petit livre conviendra tout aussi bien aux brodeuses averties et aux brodeuses débutantes. Les grilles vous permettront de réaliser des motifs assez simples à faire et la finition est très bien expliquée;

Les histoires, "Barbe-Bleue", BlancheNeige et le Petit Poucet sont illustrés par de très belles aquarelles de Karine Bourgeois.

Je le conseille aux passionnées de point de croix et à celles qui voudraient débuter dans ce loisir créatif.

Bonne lecture et bonnes petites xxx à celles qui auront un jour ce livre entre leurs mains.

Merci à Babelio et aux éditions A contresens éditions pour ce livre

Lien : http://le-boudoir-des-livres..
ce livre réunit trois contes, Barbe-Bleue, Blanche-Neige et le Petit¨Poucet illustrés chacun d'aquarelles de Karine Bourgeois et de six petites broderies (la photographie de la réalisation et la grille) à monter en cube. Des grilles d'une auteure, Brigitte Sadonnet, que nous (les brodeuses et blogueuses qui passent par ici) connaissons mieux sous son pseudo les Chroniques de Frimousse et ses maisons de Frimousse-ville. de belles illustrations pour ces trois contes... à raconter aux enfants en leur brodant ces petits cubes! Bon, je pense que je broderai vite au moins une de ces grilles, mais pour une finition différente...

Lien : http://vdujardin.over-blog.c..