3,4

Retrouver l'écriture de David Safier dans cette nouvelle comédie de réincarnation a été un vrai plaisir.

Avec ce tome, on suit une jeune actrice délurée et fauchée ainsi qu'un acteur renommé, accumulant du mauvais karma, dans une série de réincarnation extravagante.

Et toujours sous humour, il nous délivre de belles leçons de vie, notamment que l'amour devrait dicter chacun de nos choix et gestes.

J'ai passé un très bon moment de lecture
Quel plaisir de retrouver la plume drôle et déjantée de David Safier ! Après avoir adoré maudit karma, nous voilà à nouveau dans une histoire de réincarnation. Vous pouvez lire ce livre sans avoir lu le premier mais certaines références vont vous perdre un peu. Je vous conseille le premier avant, cela tombe bien, il est génial !

Cette fois-ci, Daisy est moins insupportable que Kim (l'héroïne de maudit karma) mais sa vie est très dissolue et égoïste. Quand elle meurt, elle ne peut pas accéder au nirvana et est réincarnée en fourmi rien que ça ! Je l'ai trouvé attachante. Marc, lui, est ultra insupportable, acteur au top de sa carrière mais aussi au top de l'égocentrisme ! Ces deux-là vont devoir faire équipe ensemble pour monter à l'échelle sociale des réincarnations et ce ne sera pas une mince affaire !!!!!

Pour ceux qui ont lu le premier, vous retrouvez le célèbre séducteur italien qui fera équipe avec un autre personnage réincarné inattendu !

Au début, j'avais peur de retrouver les mêmes situations que dans le premier opus puis, j'ai vite été rassurée dès les premières pages. Bien sûr, nous savons globalement comment cela va se passer mais l'auteur a su me surprendre dans plusieurs circonstances.

Ce livre n'est pas du tout un livre sur la religion. le bouddhisme est ici, seulement, un moyen de passer un message. Savoir s'ouvrir aux autres, savoir se laisser aimer et aimer.

Le texte est drôle de par les situations, de par les dialogues et les personnages. L'auteur pose, comme pour le 1er, des questions sur notre vie ici-bas, sur nos actes qui ont des conséquences. Comment trouver le bonheur, comment profiter de la vie et des autres avant le grand départ ?

Au-delà des rires (car j'ai ri beaucoup de fois), il y a de la tendresse dans ce livre.

Voici une lecture feel good comme je les aime, mêlant humour et amour avec brio. Un livre qui ne faut pas laisser passer qui vous fera rire et réfléchir !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Après avoir lu "Le fabuleux destin d'une vahce qui ne voulait pas finir en steack haché" je trouve cet auteur avec un immense plaisir. Il est question ici du karma et de la forme de vie que nous méritons lors de notre réincarnation : fourmi ? poisson rouge ? escargot ? Une bonne dose d'humour et de quoi nous faire réfléchir ! Un roman à savourer ! Coup de coeur !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-PD
Un livre qui se lit avec simplicité, dans le même genre que Maudit karma. Pour un moment de détente, de sourire ...
Je tiens à remercier NetGalley et les éditions Presses de la Cité pour m'avoir permis de lire ce livre. J'ai un peu hésité avant de demander la possibilité de le lire car mes souvenirs du 1er livre que j'avais lu de cet auteur étaient lointain et j'avais très peur qu'il s'agisse d'une suite. Heureusement, je me suis lancée et j'ai été sélectionnée. Alors si vous n'avez jamais lu « Maudit Karma », ce n'est pas un drame, vous pouvez tout de même le lire, n'hésitez pas à mettre les 2 sur votre liste au Père Noël.

Les personnages

Nous suivons les aventures de deux personnages agaçants : Daisy Becker et Marc Barton.

Intéressons-nous à Daisy Becker en premier. Il s'agit d'une jeune femme, actrice, galérant pour trouver des rôles. C'est un personnage qui m'a agacée du départ. Pour qui se prenait-elle ? Comment pouvait-elle se comporter de cette manière ? Au fil des pages, ce personnage a évolué et m'a touchée à la fin. Marc Barton lui n'est pas vraiment mieux. Cependant, il est une superstar, un acteur archi connu et apprécié. Hautain, il était pénible. Pourtant, il a fini par me surprendre, même si la fin le concernant était un peu simpliste à mon goût.

Pour résumer, si cela commence très mal pour nos deux personnages centraux, ils finissent par se révéler être des personnages attachants.

Le style de David Safier est très agréable à lire. Je n'ai pas vu les pages passées. J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire, sûrement dû à mes appréhensions. Cependant, quand j'ai relevé la tête, je me suis rendue compte que j'avais dévoré la moitié du livre. le vocabulaire est simple et accessible. L'histoire laisse énormément de place à l'humour, aux couacs, pics, à la philosophie aussi de manière très succincte et éloignée.

Si cela commence très mal pour nos deux personnages centraux, ils finissent par se révéler être des personnages attachants.

Le petit bémol dans l'histoire : J'ai eu du mal à démarrer l'histoire. le début me semblait bien long pourtant, il était nécessaire. C'est pourquoi à la fin, ce n'est qu'un petit bémol nécessaire =)

Pour conclure, je vous recommande la lecture de Toujours Maudit ! Il est simple, accessible, pas prise de tête et en prime, on ne voit pas le temps passer. Il est aussi rempli d'humour par les temps qui courent ça ne peut pas faire de mal. de plus, nous avons à faire à un roman touchant et pleins de bon sens (On récolte ce que l'on sème). Ne vous inquiétez absolument pas si vous n'avez pas lu le précédent (Maudit Karma), ce n'est pas nécessaire. Les allusions sont si minimes qu'elles ne provoquent pas tellement de questions, voire pas du tout. Ou peut-être juste un petit « Mais que s'est-il passé ? ». Si vous cherchez un livre pour Noël à vous offrir ou à offrir dans une idée de se divertir avec humour et avec une petite morale, n'hésitez plus ! David Safier et son livre Toujours maudit ! est fait pour vous ! 😉

J'ai une forte envie de découvrir d'autres livres de David Safier ! J'espère le faire assez rapidement.

[Pour lire la chronique complète, faites un petit tour sur le blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..