3,4

Un livre qui détend et qui fait du bien en cette époque troublée où le pire est peut être à venir !

David Safier a une imagination débordante, se réincarner en fourmi, poisson, oiseau ou escargot quelles découvertes !

Et le must est à la toute fin.

Bien sûre il y a une morale à tout cela en dehors d'une certaine légèreté.
Ayant lu et adoré Maudit Karma, je me suis naturellement jeté sur ce nouveau roman de Davier Safier, traitant du même sujet et qui permet de prolonger le plaisir.
Alors certes, pas de nouveauté particulière, si ce n'est la réincarnation traitée via de nouveaux animaux.
On retrouve également avec bonheur le personnage de Casanova et ses mémoires.
Daisy est une actrice ratée. Elle additionne les dettes auprès de ses colocataires. Elle rentre souvent complétement shootée (alcool, pilule..) à l'appartement avec un inconnu. Elle rejette l'amour de son meilleur ami. Bref, elle a tout pour plaire.
Un jour, la chance semble lui sourire. Elle obtient un rôle dans le dernier James Bond, mais là rien ne se passe comme prévu. La vedette du film, Marc Barton, décide de supprimer son personnage. Plus de rôle, plus d'argent. D'évènement en événement, elle va se retrouver dans la voiture de Marc Barton qui fonce droit sur un camion.
Ils se retrouveront réincarnés en fourmi, mais ceci n'est que le début de l'histoire....

En tant fervente admiratrice de Safier, je ne pouvais pas louper ce roman. J'avais dévoré son premier roman Maudit karma. Contrairement à ce que l'on peut penser, celui-ci n'est pas vraiment une suite. Les personnages sont différents.
Toujours aussi agréable et déjanté. Mais j'ai tout de même retiré une étoile car pour moi les 50 dernières pages étaient de trop. L'histoire aurait pu finir avant.
Avant tout je remercie beaucoup les Presses de la Cité qui m'ont permis de découvrir le nouveau roman de David Safier.
Ayant beaucoup aimé Maudit Karma, j'étais ravie de découvrir les nouveaux personnages et la plume de David Safier. Et la couverture est vraiment rigolote, on se demande ce que vient faire le panda d'ailleurs.
Je me suis tout de suite remise en mode "détente totale" avec ce livre. Daisy est une jeune femme juste incroyable. J'ai eu plusieurs sentiments à son égard au cours de la lecture, attachement, agacement, questionnement...A elle toute seule, elle cumule gaffes et compagnies.
Elle sera accompagnée dans sa réincarnation d'un comédien tellement imbu de lui-même qu'il mettra du temps à comprendre ce qui lui arrive et surtout pourquoi devrait-il se remettre en cause alors que tout est la faute de Daisy ?
On retrouve alors les deux personnages dans des situations parfois loufoques mais qui nous donnent le sourire et ainsi de fil en aiguille on les verra évoluer.
J'ai trouvé cette lecture super agréable car elle allie le rire, le doute, les rebondissements, l'attachement aux personnages et la remise en question.
Ce livre nous laisse aussi imaginer en quoi nous pourrions nous réincarner si nous devions revenir... à savoir que plus on a du mauvais karma et plus nous serons une petite bête insignifiante. le chemin est parfois long avant de pouvoir regagner la confiance et générer du bon karma !
Je conseille !
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Maudit Karma est le premier livre de David Safier que j'ai lu et j'avais beaucoup aimé cette histoire de réincarnation et de remise en question de la part de Kim, l'héroïne principale. Concernant Toujours Maudit !, cette fois, nous n'avons pas un, mais deux personnages principaux. le plaisir est-il double ?

On suit Daisy, une jeune femme qui souhaite devenir actrice, mais qui court après des castings pour de la figuration. Elle a l'air un petit peu perdue, elle enchaîne les coups d'un soir, les gueules de bois et cela ne fait plus rire ses copines. le seul soutien qu'elle reçoit est celui de son meilleur ami, mais tout va foirer le jour où ils vont coucher ensemble et qu'elle s'aperçoit qu'il a plus de sentiments qu'elle.

Quant à Marc, il est une superstar de cinéma hollywoodienne. Femme magnifique, voiture magnifique, ego surdimensionné et un chien Boopsie qu'il adore. Non, vraiment, Marc a une vie de rêve, mais voilà que sa rencontre avec Daisy va sacrément tout bouleverser.

Deux personnages qui vont se retrouver ensemble pour affronter les étapes de leur réincarnation. Fourmi, poisson rouge, cigogne, escargot, c'est dans ces voyages qu'ils vont apprendre à se connaître, à se remettre en question et comprendre ce qui est le plus important dans la vie.

Alors évidemment, tout ne va pas arriver simplement, il y aura des couacs, des piques entre les deux et au fil de ma lecture, ces deux personnages font ressortir leur humanité, m'ont touchés par des parcours de vie plutôt compliqués. David Safier, encore une fois, me transporte par ses mots, les valeurs qu'il souhaite transmettre et j'ai encore passé un superbe moment en la compagnie de Daisy et Marc.

Concernant les liens avec le premier tome, je dirai qu'ils sont minimes. Les deux sont possibles d'êtres lus indépendamment, mais retrouver Casanova, c'est juste un petit délice. Puis avec Uggggrh, l'homme des cavernes, ils m'auront bien fait rire. J'ai également apprécié les petites notes en bas de page pour suivre leur aventure.

Pour conclure, David Safier nous livre un roman touchant et très drôle. Même si cela commence mal pour Daisy et Marc, leur évolution devient positive et se révèlent être des personnages attachants. Il est également possible de suivre leur aventure sans avoir lu le tome 1, puisque les liens sont minimes et concerne seulement Casanova. Un livre que je recommande si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête et rire un bon coup.
Lien : https://popcornandgibberish...
« J'avais volé l'une des mes colocataires, piqué le Brésilien de l'autre, arnaqué un chauffeur de taxi et tué le chien le plus aimé du monde, amenant au bord des larmes une star planétaire. »
Voici Daisy. Ce passage du livre la décrit parfaitement.
Daisy est une jeune femme dont le rêve est d'être actrice. Elle n'est pas méchante mais très maladroite dans ses relations humaines. Ce personnage est attachant par sa brusquerie et son ironie. Daisy s'en fout des autres, elle est égoïste.
C'est lors d'un rendez-vous pour participer au prochain James Bond avec le célèbre Marc Barton (un acteur très séduisant mais encore plus égoïste qu'elle !) que tout bascule. Par accident, Daisy tue le chien de la star. Et sans avoir le temps de s'excuser, Daisy et Marc se tueront dans un accident de voiture.
Mais ce livre n'est pas tragique, ni triste. Bien au contraire ! Car Daisy et Marc vont avoir droit à une seconde chance… en se réincarnant !
Comme son premier roman « Maudit Karma » (que je vous conseille également), l'auteur David Safier nous embarque encore une fois sur les choix dans notre vie qui nous apportent (ou non) du bon Karma.
Les deux personnages, n'étant pas des modèles de perfection, se réincarneront en fourmi !
Le hic dans tout ça ? Par leurs nouveaux yeux de fourmi, ils vont se rendre compte que le meilleure ami de Daisy et l'ex-femme de Marc semblent se plaire ! Et comme nous le savons si bien, c'est quand les choses ne sont plus là que nous réalisons leur importance. Nos deux petites fourmis vont devoir s'aider et retrouver du bon Karma pour évoluer dans la chaine animale et arriver à récupérer les personnes qu'elles aiment.
Ce roman est drôle, très facile à lire et met de bonne humeur. Les chapitres sont assez courts et il n'y a pas de temps mort. Sans être un roman à suspense, il y a toujours un petit rebondissement qui influence le chapitre suivant. Il ressemble beaucoup à « Maudit Karma » mais si on n'enchaine pas ces deux lectures, ça va…
Les personnages sont très bons dans leurs défauts qui les rendent réalistes. Tant que nous sommes en vie, nous ne nous rendons pas compte de la chance que nous avons et de la portée de nos actes. Comme eux, évidemment !

« - Et sais-tu quelle est la plus grande erreur que les humains regrettent sur leur lit de mort ?
- Ne pas avoir aimé…?
- Presque.
- Quoi, alors ?
- Ne pas avoir vécu. »

Il me semblait important de vous citer ce passage du livre. Car je pense que c'est tout l'intérêt de ce roman. Daisy et Marc sont exactement comme nous : ils rigolent, ils se plaignent, ils tentent des choses, ils regrettent… Mais ils ne se rendent pas compte de ce (ceux ?) qu'ils peuvent perdre. Alors avant d'en arriver à se réincarner (si nous en avons la chance !), un conseil ? Vivez !
Lien : https://sanshistoire.wixsite..
La structure générale de l'histoire a quelques airs de ressemblance avec le premier tome, mais c'est assez logique : si les personnages étaient bons dès le départ, ce ne serait pas amusant ! Et de l'amusement, ce livre en regorge. L'humour si particulier de David Safier est bel et bien présent, mais aussi son coté plus émouvant, qui se manifeste lors de quelques passages de l'histoire. Son écriture reste toujours aussi fluide et j'ai pris énormément de plaisir à me plonger dans ce bouquin !

Nos deux compères sont bourrés de défauts, et pourtant on en vient assez vite à les trouver attachants. Leur relation ne va pas cesser d'évoluer, chacun reviendra sur les choix de sa vie et sur ses motivations, tout en continuant à conspirer pour séparer le couple naissant afin, selon eux, d'accumuler de ce fameux bon karma. le choix des animaux qu'ils vont incarner est également varié, passant de la fourmi au poisson rouge, à l'escargot ou encore à la cigogne !

Mon avis est généralement positif, je dirai juste que deux-trois passages m'ont un peu beaucoup fait penser au premier tome, mais au final ça ne m'a nullement gâché ma lecture. Et si je dois être tatillon, je ne trouve pas la couverture très jolie (s'agit-il vraiment de cette espèce de panda dans le livre ?)...
J'ai tout de même passé un excellent moment de lecture, frais et amusant, et c'est le principal. C'est un presque coup de coeur.
Lien : http://pandamis.blogspot.be/..
J'avais découvert David Safier un peu par hasard en mettant la main sur son roman Maudit Karma que j'avais adoré ! Je me suis donc intéressée à ses autres livres sans pour autant avoir l'occasion de les lire. Je remercie donc les éditions Presse de la Cité pour m'avoir encore une fois accordé leur confiance en me permettant de lire Toujours maudit ! qui me faisait de l'oeil depuis l'annonce de sa publication. C'est d'ailleurs avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteur et j'ai passé un bon moment de lecture.

L'auteur nous entraîne à la rencontre de Daisy Becker, une jeune femme qui peine à faire décoller sa carrière d'actrice. Entre coups d'un soir, soirées arrosées et loyer impayé, ses colocataires menacent de la mettre à la porte. Toutefois, un appel de son manager pourrait bien arranger les choses. En effet, ce dernier lui propose un rôle dans le dernier James Bond dont le tournage à lieu à Berlin. Daisy fonce alors jusqu'aux studios de tournage mais sa rencontre avec Mars Barton, la super star incarnant 007, ne se passe pas très bien et la jeune femme se retrouve sans emploi. Pour ne rien arranger, Daisy tue par accident Boopsie, le chien adoré de Marc. Une chose en entraînant une autre, les deux jeunes gens vont perdre la vie dans un accident de voiture et se retrouvent réincarnés en…fourmis !

David Safier reprend les mêmes ingrédients qui ont constitué l'intrigue de Maudit karma mais en les transposant sur de nouveaux personnages. Une fois de plus, il est question de réincarnation. En effet, Daisy et Marc n'ont pas été de leur vivant ce qu'on peut qualifier d'altruistes. Imbus d'eux mêmes, égoïstes et ne prenant pas en considération les sentiments de leurs proches, ils ont amassés assez de mauvais karma pour se réincarner à leur mort en minuscules fourmis. A présent, leur objectif est de récoltant autant de bon karma et ainsi gravir l'échelle des réincarnations.

Certes, j'ai eu une impression de déjà vu ou plutôt déjà lu par rapport à Maudit karma et l'effet de surprise n'est plus au rendez-vous mais, je ne me suis pas ennuyée pour autant et j'ai pris plaisir à suivre les déboires de nos deux anti-héros. C'est drôle, frais et la plume de l'auteur est fluide et agréable. Très peu de temps mort si bien que les chapitres s'enchaînent d'eux-mêmes. Même si le ton du récit se veut léger et désinvolte, l'auteur aborde des thématiques plus sérieuses dans le fond. La vie est trop courte et on devrait la vivre pleinement et surtout plus humainement tant qu'on le peut. L'être humain peut se montrer nombriliste et le roman de David Safier nous incite à porter un regard différent sur les choses et donner de l'importance à ce qui est vraiment essentiel dans notre vie.

Daisy et Marc sont des personnages qui peuvent paraître détestables et antipathiques de prime abord mais on finit par les apprécier au fil de l'histoire. Ce qui m'a le plus amusé concernant ce duo est sans aucun doute leur relation et, plus particulièrement, son évolution. Ne pouvant se sentir au début, ils vont peu à peu apprendre à se connaître et finir par s'entre-aider dans leur quête de bon karma. de réincarnation en réincarnation, ils vont faire un vrai travail sur eux-mêmes et découvrir leurs bons côtés. J'ai été aussi agréablement surprise de retrouver des personnages, pour le moins emblématiques de Maudit karma à savoir, le grand séducteur Casanova et bien sur Bouddha qui sera le guide de Daisy et Marc dans leur processus de réincarnation. J'ai également fait la connaissance d'autres humains réincarnés mais je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-mêmes.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture malgré les similitudes avec le précédant roman de David Safier traitant de réincarnation. Toujours maudit ! reste un feel good sans prise de tête idéal pour tous ceux qui cherchent un roman détente !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Ici nous sommes en présence d'un 2ème opus faisant suite à l'excellent « Maudit karma» sorti en 2010. Les personnages changent, Bouddha reste, le karma réglant l'après vie de Daisy et Marc.
Ces deux là ne sont pas très sympathiques de leur vivant. Daisy est ce que l'on pourrait appeler une looser, surfant sur la vie sans s'impliquer, quitte à faire mal aux autres, de manière délibérée ou non. Marc est une star de cinéma, beau comme un Dieu mais imbuvable au quotidien. Leurs morts va les conduire devant Bouddha, qui va les renvoyer, ensemble, sur un autre parcours de vie, croyant en eux, croyant en quelque chose de grand pour eux. En attendant, ils passent d'animaux en animaux pour leur plus grand désappointement.

De situations cocasses en réincarnations improbables, l'auteur nous emmène dans son monde de l'après, drolatique mais dangereux quand on raisonne humain alors que son corps n'est qu'animal.
Ils vont devoir amonceler du bon karma, mais ce qui est bon pour l'un l'est il pour l'autre et pour Bouddha ?

Je confirme mon inclinaison à adorer ce qu'écrit David Safier (notamment dans la même plume drôle : La vache qui ne voulait pas finir en steak haché).
De vrais feel good book, un vrai régal.

Par sa plume, l'auteur fait évoluer ses personnages dans leur accomplissement personnel, s'essayant à toute une gamme de sentiments pour imprégner la lectrice que je suis : compassion, colère, amusement, rire, bonheur, énervement etc. le retour devant Bouddha à chaque nouvelle mort est désopilante.

Le petit plus à ce livre est la présence à chaque fin de chapitre d'apartés concernant des personnages secondaires récurrents : l'homme des cavernes, l'italien si bien connu dans le 1er opus et la maman de Daisy.

Tout est fait pour attendrir ou faire sourire le lecteur, alors laissez vous tenter !

Lien : http://saginlibrio.over-blog..