AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 56 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je n'avais pas trop adhéré au tome 1, le côté viril et macho de l'escalade, le mec imbuvable mais génial m'ont freiné à entamer la lecture du tome 2.

J'y suis revenu pour l'auteur Shin'ichi Sakamoto dont j'ai découvert des séries plus récentes : Innocent et #DRCL que j'ai adoré et c'est pas si courant !

Dans ce tome 2, le décor est planté et le mec imbuvable est davantage un associable traumatisé qu'un co****.
Pire, je me suis reconnue dans son désir de solitude !

Il y a un délire dans les sports extrêmes proche de la spiritualité avec cette aspiration à la transcendance sur lequel je fonde beaucoup trop d'espoir ^^.

Dans ce tome, le club d'escalade se met en place mais pas mal de déconvenues viennent perturber la pratique. Plus on ajoute de facteurs humains, plus il y a de chance que ça foire. A croire que la recherche de solitude de notre héros mal aimé se verrait justifiée…

Curieuse de lire le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec une grande joie que je découvre la sublime plume de l'auteur Shin'Ichi Sakamoto à travers son oeuvre "Ascension". Je suis clairement tombée sous le charme de son style que ce soit l'écriture ou le dessin. Il a un énorme sens du détail, chaque planche est sublime ! Je ne suis point déçue de cette découverte !

À travers ces premières ascensions, j'ai redécouvert l'escalade sous un nouveau jour aux côtés de Buntaro Mori, le héros. Je ne pensais clairement pas être autant happé par ce sport que j'ai si longtemps repoussé (Merci l'école). La maîtrise de l'escalade et toutes les techniques qui l'accompagne sont impressionnantes.

Le personnage de Mori s'annonce très intéressant ! On ressent à merveille cette sensation de se sentir vivant à travers l'alpinisme mais aussi cette envie d'escalader en solo le mont Takatori. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Miyamoto et la rivalité qui découle de sa rencontre avec Mori. Je suis impatience de découvrir un peu plus ces deux personnages et de les suivre dans leur quête de se rapprocher un peu plus du ciel !
Commenter  J’apprécie          00
Buntaro Mori est devenu accro à l'escalade. Désireux de progresser, il s'essaie aux bienfaits des rapports humains et s'associe avec son adversaire, Miyamoto. Ensemble, ils progressent et s'attaquent à des voies plus difficiles. Mais une sortie sur le mont Futago va mettre en péril le fragile équilibre : Mori tente une ascension aussi exceptionnelle que risquée pour sauver Yumi, sous les yeux de deux journalistes ébahis.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome 2 on retrouve notre héros solitaire qui contre toute attente commence à se faire des amis, et s'essaye à la grimpe en extérieur. Si le personnage de Yumi, gros cliché de la Schtroumpfette à sauver, est vraiment navrant... Ce tome est plus sympa que le premier, avec des dessins magnifiques de montagne, et me donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Si je ne sais toujours pas quoi penser du dessin (qui est parfois d'une précision incroyable et parfois très lisse), l'histoire est plutôt intéressante bien que peu réaliste sur certains aspects. J'ai un mal fou à apprécier Miyamoto et je suis encore très mitigée sur Mori. Je continue parce que le sujet de base m'intéresse mais je suis un peu déçue pour le moment.
Commenter  J’apprécie          00
Tome 1 à 2
Ces deux premiers volumes sont complètement introductifs pour Sakamoto. Il installe petit à petit les différents personnages, les mystères autour de ce nouveau lycéen et l'enjeu de l'escalade, de la grimpe.
C'est une bonne introduction qui utilise les codes classiques des mangas de sports avec une rivalité, un perso doué et un perso acharné au travail, un passé trouble,...
Même si c'est une lecture agréable pour le moment, j'attends encore plus d'une oeuvre souvent présentée comme un chef-d'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          00
Je continue mon ascension en compagnie de Mori. Séduite par ce lycéen sombre et torturé, j'ai pris plaisir à lire la suite de sa découverte de l'alpinisme. Au fil des pages et des découverts, Mori s'ouvre et se découvre sous la férule de son professeur et de son ami/ennemi Miyamoto. Un peu de lumière et un sourire sur le visage de notre héros voilà ce qui nous attend au sommet. Pourtant ce tome, on sent aussi la part sombre qui affleure, le danger de l'ascension en solo qui enivre tant Mori, les vautours qui tentent de le pousser à la faute pour un scoop et Yumi qui est victime de haters... on sent le drame couver.
Commenter  J’apprécie          10
Outre le fait que les personnages ont des cous é-nor-mes, Mori poursuit son petit bonhomme de chemin au sein du club d'escalade. Même si le solo l'attire, le professeur n'est pas prêt de le laisser seul car il sait que les hommes à ce point fasciné par l'escalade finisse souvent très mal. Seulement, une sortie en montagne vire au drame et Mori tente d'escalader une voie qui n'a pas été ouverte afin de sauver Yumi, sous l'objectif de deux journalistes. Leur article provocant ne plait guère au directeur du lycée qui décide de suspendre le club jusqu'à nouvel avis.Les personnages sont vraiment intéressants et leur passion pour l'alpinisme, leur fascination presque dans le cas de Mori est vraiment bien représentée. le dessin est très beau même si les personnages super musclés et les cous de taureaux me laissent assez perplexes. La série reste très originale et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Afin d'associer deux de mes centres d'intérêts, j'ai recherché des livres consacrés à l'escalade. Quête difficile, car je trouvais soit des bouquins généraux sur les techniques de grimpe (très orientés sécurité, avec les différents types de noeuds ou de cordes, alors que j'aurais préféré des idées concrètes d'exercices), soit des romans/biographies sur le thème de l'alpinisme. Or je ne fais pas d'alpinisme et ne suis absolument pas intéressée par l'idée d'aller me perdre en haute montagne. A mon sens ce sont deux disciplines proches certes, mais distinctes. J'ai fini par tomber sur Ascension, qui semblait répondre à mes critères ! Enfin, jusqu'au 3ème volume en tout cas, car rapidement l'histoire s'oriente vers... l'alpinisme. Et zut...
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2015/06/yoshio-nabeta-et-shinichi-sakamoto.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Autant j'avais trouvé le premier tome assez sombre et le personnage principal peu attachant, autant le tome 2 vient lui donner du relief et de l'intérêt. Grâce à ses compétences en escalade, le héros intègre le club de son établissement et noue des liens plutôt complexes avec deux camarades...

A suivre !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1470 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}