Yuna et Akari se rencontrent par accident. Ce jour-là, toutes deux laissent partir un être qui leur est cher. Alors qu'elles cheminent ensemble pour rentrer chez elles, elles se rendent compte qu'elles vivent dans le même immeuble et s'apprêtent à faire leur rentrée dans le même lycée (et dans la même classe) !

A partir de cette rencontre, les deux jeunes filles vont apprendre à se connaître et en confrontant leurs points de vue, être interpellées par le fait que leur vision de l'amour - et des rapports aux autres - n'est pas unique et que celles des autres n'est pas toujours dépourvue de bon sens.

Ainsi, Io Sakisaka amène des scènes intéressantes (pour un shojô) où la vision idilique de Yuna et de son Prince Charmant est mise à mal.
On retombe quand même vite dans les travers du shjô qui consiste en une certaine prévisibilité et facilité des sentiments et de la mise en scène des personnages lorsqu'il s'agit d'un trio.
Toutefois, l'histoire n'était pas totalement inintéressante ni lassante. Il est vrai que la douceur des graphismes de la mangaka ont parfois quelque chose d'envoûtant.

De là à dire que je lirai la suite ... pas sûr !
Nouvellement arrivé à la biblio de ma ville, ce petit Shojo est une série de l'autrice mangaka qui nous a donné "Blue Spring Ride", Io Sakisaka, On a donc encore des personnages mignons, des aquarelles aux couleurs douces et des histoires de sentiments naissants.
Cette fois, nous suivons un quatuor amoureux. Yuna, c'est une petite demoiselle très timide qui a tendance à pencher la tête pour éviter de croiser les regards d'autrui. Celle-ci va se lier d'amitié avec Akari, une brunette au tempérament plus affirmé et plus sociable. Yuna rêve du prince charmant, qui viendra à elle pour l'aimer, comme dans les contes de fées. Au contraire, Akari est plus terre-à-terre et a plus tendance à faire des tentatives. Yuna tombe sur un jeune homme blond,Rio, qui ressemble au prince de ses rêves, mais qui est en réalité plutôt superficiel, un peu taciturne, et qui plus est, est le frère d'Akari. Finalement, le dernier membre de ce quatuor est Kazuomi Inui, meilleur ami de Yuna, est du genre plus jovial et espiègle. On a donc Yuna, amoureuse de Rio, mais ce dernier est amoureux d'une fille "dont-il-n'a-pas eu-le-temps-de-se-déclaré". Et dans les lignes, on se demande s'il n'y a pas un début de quelque chose entre Akari et Kazuomi.

C'est un manga vraiment très axé sur les relations amoureuses, un peu aussi sur l'ambiguïté familiale et la confiance en soi. C'est très léger et il y a peu d'action, alors qu'on a beaucoup de réflexions et d'ambiguïté sentimentale. On a le traditionnel duo de garçons opposé, l'un brunet, l'autre blond, l'un replié sur soi et un brin bourru, l'autre souriant et jovial. Ça, je dois dire que ça varie peu d'un Shojo à l'autre.
On apprend à la fin du premier tome que la situation familiale d'Akari et Rio est plus complexe qu'il n'y parait, mais bon, ce n'est pas surprenant comme twist final. de manière générale, ça se lit bien, mais ce n'est ni drôle, ni addictif, ni original. Juste quatre ados qui connaissent leur premier béguin ( parce que soyons francs, ce n'est pas de l'amour de fondre pour un sourire, mais plus un béguin) et qui sont un peu confus par tout ça.
Mais bon, ça diverti sans prise de tête. Je suis juste un peu déçue de revoir les mêmes patterns amoureux. Voyons si ça approfondi au tome 2.
🎒Pour commencer, je ne savais pas vraiment comment lire un manga 😂, et il m'a fallu quelques pages pour bien comprendre comment on devais lire ce livre. Une fois que j'ai saisi le concept, je me suis laissée glisser dans cette histoire , où deux jeunes filles, Yuna et Akari, ont des visions opposées sur les relations amoureuses.

🎒L'une d'entre elles est éperdument amoureuse d'un prince fictif issu d'un livre, flanquée d'une grande timidité et un manque flagrant de confiance en elle.

🎒L'autre, en revanche, est plus extravertie, mais a du mal à exprimer ses émotions lorsqu'elle est triste.

�u sein de ce récit, on découvre également Rio, le frère d'Akari qui ressemble beaucoup au prince fictif dont Yuna est amoureuse, et Inuri, le meilleur ami de Yuna.

�omment vont se dérouler leurs années de lycée ?

🎒Globalement, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, même si ce n'est pas mon genre de prédilection, étant plutôt adepte des bandes dessinées.

�lle possède une certaine naïveté propre à la jeunesse et aborde de manière touchante et douce les relations amoureuses à l'adolescence, mettant en lumière l'importance de la communication, une valeur universelle.

🎒Je ne vais pas juger sur l'illustration ni le thème car je ne m'y connais pas du tout, mais en tout cas les thèmes abordés sont : La romance - L'école - l'amitié pour les points principaux.

🎒Je pense continuer cette saga pour me familiariser au manga 😊
Dans cette nouvelle saga, Io Sakisa complique un peu les choses étant donné qu'elle a décidé de suivre deux héroïnes. Deux héroïnes qui n'ont pas du tout la même vision de l'amour.

J'ai trouvé que ce premier tome oscillait entre ambiance bonne enfant et ambiance plus mature. On passe d'un extrême à l'autre. Malgré cela, on retrouve très vite les traits de l'autrice que l'on connaît. On retrouve son côté doux et poétique.

Dans ce premier tome, nous allons suivre Akari et Yuna qui comme je l'ai dit plus haut ont des visions bien différentes de l'amour et c'est au travers de leurs histoires que nous allons découvrir leurs premiers émois. Bien que très vite, des couples se forment, on sait d'avance que cela ne se passera pas si facilement et que quelques complications sont à prévoir.

Comme toujours avec Io Sakisaka, on se retrouve face à des jeunes adolescents à fleur de peau, en pleine découverte de la vie qui se sentent un peu perdu et qui se raccrochent aux pouvoirs de l'amitié.

Pour ce qui est des personnages, on se retrouve face à quelques clichés du shojo comme des personnages très naïfs voire parfois trop, des personnages qui dès le début ont le potentiel pour évoluer. Très vite, le lecteur parvient à cerner les personnages même sans être un habitué des shojos.

Je termine ce premier tome en demi teinte, car pour moi il peut se résumer à une très grande introduction. Je ne ferme cependant pas la porte et je vais laisser sa chance à la suite si l'occasion se présente.

Je remercie les éditions Kana pour cet envoi.
Un titre qui ne m'accrochait pas du tout, style très girly, romantique... Et finalement, j'ai été agréablement surprise. C'est l'histoire de deux ados qui n'ont pas la même conception des relations amoureuses. Ca se lit bien, ce n'est pas trop cul-cul, mais je ne sais pas si je poursuivrais la série. Une histoire en 3 tomes aurait je pense suffit (en tout cas pour moi) mais c'est une série qui comporte pour le moment 4 tomes et qui n'est pas terminée...
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..