J'ai été contente de lire à nouveau un manga de Io Sakisaka après « Strobe Edge ». J'ai retrouvé le graphisme doux de la mangaka avec des traits familiers mais pour autant j'ai découvert des personnages différents. J'ai beaucoup aimé le fait que la mangaka introduise non pas un mais deux personnages féminin.

Deux premiers rôles avec deux caractères différents. Akari est assez à l'aise et sociable, alors que Yuna à plus de mal à créer des liens surtout avec les garçons. Malgré leurs différences, elles deviennent complémentaires et amies. Leur vision de l'amour est toute aussi différente.

Akari semble protectrice envers Yuna. En effet, celle-ci tombe amoureuse du frère d'Akari nommé Rio. Est-ce un amour à sens unique ? J'ai parlé des filles mais les garçons sont bien représentés dans le manga. Avec Rio, le frère d'Akari et Inui l'ami d'enfance de Yuna. Bien qu'on puisse penser que les couples sont déjà formés et programmés, la mangaka nous complique la tâche.

Un premier tome qui est une belle surprise pour moi. La fin du manga ne peut que nous pousser à vouloir savoir la suite. On s'attache aux personnages et j'ai envie de savoir comment ils évoluent dans l'avenir.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Toujours à l'occasion de la sortie du nouveau titre de Io Sakisaka, « Sakura Saku », place cette fois-ci à « Love, be loved. Leave, be left » (littéralement : aimer, être aimé. Quitter, être quitté) avec un joli carré amoureux comme les fans de shôjô aiment tant ! Dans ce récit en 12 tomes, l'autrice a décidé de mettre en avant les deux jeunes filles en couverture, sans attribuer le titre d'héroïne plus à l'une qu'à l'autre. Pourquoi ? Parce qu'aucune des deux n'a la réponse absolue sur la manière dont il faut aimer ou tomber amoureux !

De part son expérience, Akari (qui a déjà un petit ami) pense être à même de savoir qui est bon pour sa nouvelle amie ou pas. En l'occurrence, l'ami d'enfance de Yuna plutôt que son demi-frère à elle, Rio. Sauf que ça serait trop simple et pas assez croustillant, évidemment… Alors, avec son manque de contact avec la gent masculine, Yuna reste très fleur bleue, rêvant du prince charmant qui pourrait être… Rio ?! Mais deux barrières de taille s'opposent à ce premier amour : le beau jeune homme préfère les filles ‘canon' et il a le coeur brisé par une mystérieuse jeune femme disparue avant même qu'il n'ait pu déclarer sa flamme.

Autant dire que Io Sakisaka titille la curiosité du public. Qui est cette personne ? Comment savoir si Rio et Yuna peuvent former un couple ? Et qu'en est-il du beau Kazuomi ? Akari est-elle aussi pragmatique qu'elle le dit ou son coeur peut-il aussi lui jouer des tours ? Voilà de quoi faire frémir les amoureux de l'amour !

Avec son style très plaisant et des personnages attachant, l'autrice nous (re)plonge dans le bain des premiers émois et des premières peines de coeur. Un thème qui plait toujours et qui attire sans aucun doute le lectorat féminin adolescent qui pourront se retrouver dans l'une ou l'autre des héroïnes de cette histoire. Alors, serez-vous team Yuna ou Akari ? Quels couples semblent se profiler selon vous ? Affaire à suivre !
Lien : https://sambabd.net/2023/06/..
C'est un bon manga. J'aime bien la trame et comment les deux personnages principales sont dépeintes. Elles sont très différentes, n'ont pas la même vision de l'amour mais se soutiennent beaucoup. Hâte de lire la suite :), surtout après avoir Lu la dernière page...

C'est un manga que j'ai lu l'année dernière et dont j'attendais le suite au tome 3, visiblement sortie. J'avais bien aimé cette histoire, bien qu'un peu simple et prévisible, digne d'un shojo moyen. C'est une bonne distraction, mais, même si les graphismes sont jolis, ce n'est pas un coup de coeur.
Résumé : Quelques jours avant la rentrée au lycée, Yuna voit sa meilleure amie déménager. Mais elle fait aussi la rencontre d'Akari à la gare, et va découvrir qu'elles vivent dans le même immeuble. Elles vont se lier d'amitié, même si leurs caractères sont totalement différents, notamment en ce qui concerne l'amour…

Mon avis : Un shôjo sympathique qui met en avant deux héroïnes très différentes, voire carrément opposées dans leur vision de l'amour.

Yuna est plutôt timide et discrète, n'ayant pas confiance en elle, tandis qu'Akari est plutôt directe, mais a du mal à exprimer ses sentiments envers ses amis.

L'amour vient bien sûr pointer le bout de son nez, Yuna tombant amoureuse de Rio, le frère d'Akari, qui semble ne rien ressentir pour elle, tandis qu'Akari souhaite que Yuna et son meilleur ami d'enfance tombent amoureux.

Bien sûr, rien ne se passe comme prévu, Yuna n'ose pas se déclarer et préfère aimer en silence Rio, de peur d'être rejetée, tandis qu'Akari souffre de sa rupture avec son petit ami. Et bien sûr, un rebondissement imprévu donne envie d'en savoir plus en lisant la suite.

Ce tome 1 est un bon tome d'introduction, qui permet de montrer le caractère de chacune des héroïnes, et de mettre en place les différentes interactions entre les personnages.

On y reconnaît la plume et le dessin de l'auteur de la série « Blue Spring Ride ».

Nul doute qu'elle devrait plaire aux lectrices, en recherche d'introspection et de sentiments.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un manga shojo de facture classique avec deux lycéennes aux caractères fort différents (l'une timide, l'autre confiante). Leur amitié va se renforcer et les faire évoluer. L'amour et le sentiment amoureux sont au centre de leurs préoccupations. le dessin est très doux et expressif. Une jolie découverte à suivre.
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi des titres de l'auteur, Io SakiSaka.
Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur le premier tome de sa série " Love be loved leave be left ".
Ce premier tome démarre sur la rencontre entre Yuna et Akari.
Tous les deux, ont dû surmonter le départ d'un être cher et c'est grâce à Yuna qu'Akari a pu dire au revoir à cette personne.
Le temps passe et elles se retrouvent et réalisent qu'elles habitent dans le même immeuble, c'est à ce moment-là que leur amitié prend un tout autre tournant !
Ce qui est intéressant dans cette série, c'est qu'on ne suit pas une mais deux protagonistes complètement différentes dans leur manière d'agir ou de s'exprimer.
Akari m'a l'air d'être plus mature, du moins mieux renseigné sur l'amour et sur la façon d'aborder les garçons comparés à Yuna.
Quant à elle, j'ai l'impression qu'elle était d'une autre planète, dans son monde à elle et que peu de personne pouvait la comprendre.
À part son meilleur ami d'enfance, elle ne parlait à pratiquement personne.
Heureusement que sa rencontre avec Akari va la faire changer et évoluer, car elle reste assez ennuyante à suivre.
Dans le sens ou elle a l'air de ne rien connaître en amour, ou bien qu'elle ne comprend pas comment certaines filles peuvent passer d'un garçon à un autre sans pour autant être atteintes psychologiquement ou mentalement.
Même si cela n'a pas été le cas pour Akari, elle reste tout de même choquée par ce type de femme.
J'ai cette impression qu'elle découvre la vraie vie que maintenant et qu'elle sort petit à petit de sa bulle.
Pour moi le vrai point fort de cette série est le fait de suivre deux filles que tout oppose, si je n'avais que le point de vue de Yuna, j'aurais arrêté ma lecture.
Finalement, j'ai bien apprécié ce premier tome et la fin est vraiment captivant.
En tout cas, ça m'a donné envie de connaître la suite de leurs aventures !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Yuna & Akari sont deux femmes très différentes, surtout dans leur perception de l'amour. Mais elles vont se trouver et s'apprivoiser et j'ai déjà hâte de les voir grandir et évoluer ensemble après ce premier tome.

Une très belle découverte pour moi, avec un style de dessins que j'adore !
Intriguée par le trait doux et délicat d'Io Sakisaka et l'offre promotionnelle proposée par ma librairie, je me suis procuré les deux premiers tomes de "Love, be loved Leave, be left". D'habitude, je ne suis pas grande amatrice de shôjo, les seinen ou bien les romances plus matures et quelques shônen. Néanmoins, j'ai été charmée par l'esthétique de cette série !

Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Yuna et d'Akari, deux jeunes filles qui font bientôt leur entrée au lycée. Après s'être connues de manière un peu rocambolesque, elles vont construire une amitié solide malgré leurs divergences. En effet, si Akari se montre pragmatique lorsqu'il est question d'amour, Yuna est très romantique et rêve encore du prince charmant, ce qui la bloque dans ses relations aux garçons ! Très réservée, Yuna va pouvoir compter sur son amie pour dépasser ses peurs... et cela pourrait arriver plus tôt que prévu !

Derrière des atours candides, Io Sakisaka aborde des questions délicates. L'amour, la difficulté à (s')avouer ses sentiments, la pression et le regard des autres... Chaque personnage est bien amené et complète les autres. Si l'esthétique shôjo est bien présente, elle n'est pas lourde et s'intègre bien dans le récit.

En bref, une petite lecture sympathique et rafraîchissante !

Dernière série en date d'Io Sakisaka que j'ai beaucoup aimé avec Strobe Edge et Blue Spring Ride. Ce tome 1 est longue introduction au quatuor dont on va suivre les romances. J'ai aimé l'amitié inattendue des 2 filles mais je préfère la mature Akari à l'innocente Yuna. Chez les garçons, la simplicité d'Inui me plait mais je sens que je vais aussi aimer les complications de Rio. Affaire à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..