AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 89 notes
5
9 avis
4
12 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je me suis plongée dans la nouvelle série de Io Sakisaka, l'auteur de Blue spring ride, que j'adore. En réalité, ce premier tome est sorti il y a presque 4 mois et je n'étais même pas au courant... Je suis passée complètement à côté. J'ai enfin rattraper cette GROSSE ERREUR !

Que dire de ce manga, à part que j'ai adoré. On va suivre deux jeune fille Yuna et Akari, qui sont complètements opposées l'une de l'autre. Akari emménage dans le même immeuble que Yuna. Les deux jeunes filles apprennent à se connaître, même si Yuna a du mal avec les relations sociales en général. Cette dernière m'a fait craqué. Elle est tellement chou, toute timide et, par beaucoup de point, elle m'a fait pensé à moi. J'ai complètement craquer pour ça choupitude ! Akari, est beaucoup plus sûre d'elle, malgré tout, on va apercevoir quelques fêlures dont elle n'ose pas parler. En réalité, elle ne dévoile pas beaucoup de ce qu'elle ressent vraiment.


J'ai adoré leur relation, Akari prends, en quelque sorte Yuna sous son aile. Elle fait tout pour être une vrai amie en essayant de lui donner plus confiance en elle, en asseyent de lui trouver le copain qui lui corresponds le mieux. Malgré tout, leur vision de l'amour est complètement différente. Yuna aimerait trouvé l'amour mais elle a trop peur de parler avec des garçons. Elle attend que ça lui tombe dessus et en attendant, elle lis des mangas d'amour qui font palpité son coeur et qui la font rêver du prince charmant. En apprenant ça, Akari, va donner des conseils à la jeune fille pour qu'elle prenne son courage et adresse la parole à des personnes du genre masculin. Yuna est une romantique et ne veut pas provoquer les choses. Parler à un garçon dans le seul but qu'il devienne un potentiel petit ami lui parait prémédité. Elle croit au grand amour, celui qui arrive sans qu'on s'en aperçoive. Akari, elle, est un peu plus réaliste en ce qui concerne les relations amoureuses. Elle a un copain, mais puisque elle vient de déménager, leur relation est devenu une relation longue distance.

Dans cette histoire on rencontre également, Rio, le frère de Akari et Kazuomi, un ami d'enfance de Yuna. Rio n'aime que le jolie fille, il a été amoureux une fois dans ça vie et cette histoire cache beaucoup de chose. J'ai hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes. La petite Yuna tombe amoureuse de lui mais sait très bien que si elle lui confesse, elle sera rejetée. Il lui a déjà bien fait comprendre qu'elle ne l'intéressait pas.
Bien que Akari pousse Yuna dans les bras de Kazuo, cette dernière ne le voit que comme un ami, et c'est apparemment réciproque. Pour le moment, j'ai trouvé que l'on n'apercevait pas beaucoup Kazuomi par rapport aux autres personnages. Il a quand même l'air très gentil et compréhensif. J'espère en découvrir d'avantage sur lui dans les tomes suivants. de plus, j'adore les moments qu'il passe avec Akari et j'espère qu'il se passera quelque chose entre les deux !

Le dessins sont magnifiques, ils m'ont complètements fait craquer. le coups de crayon de cette auteur est vraiment top, c'est l'une des choses qui fait que je l'adore !

Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout, l'auteur à su, une fois encore, nous captiver et nous donner envie de lire la suite. Je suis vraiment tomber amoureuse de ce manga. le tome 2 est sorti le 7 octobre 2016, je ne vais pas attendre longtemps avant de me jeter dessus !
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50
Je suis assez contente de retrouver cette auteure, surtout que nous retrouvons un peu le même style de dessin, un style que j'aime beaucoup. Nous faisons la connaissance de Yuna et Akari, elles se rencontrent d'une façon assez particulière et malgré leurs différences flagrantes, elles vont devenir amies. Je me suis souvent demandée comment elles pouvaient l'être au vu de leurs différences. Mais nous avons aussi deux garçons qui entrent en jeu, Inui un ami d'enfance de Yuna et Rio le frère d'Akari. On apprend à connaître les deux jeunes filles et leur vision de l'amour assez opposé. Mais on voit leur amitié se développer malgré cela au fil des pages et devenir un peu plus forte à chaque étape. J'avoue avoir un peu de mal avec Akari, mais je pense que je me retrouve plus facilement en Yuna, c'est pour cela que j'ai un peu de mal avec elle. Puis finalement, j'ai fini par m'y faire et par être peiné pour elle. La petite Yuna tombe sous le charme de Rio, ce qui va nous amener à découvrir un petit secret sur Rio, qui m'attriste pour Yuna, mais en même attise ma curiosité pour la suite.

En conclusion, deux jeunes filles vraiment opposées, mais qui deviennent amies, je ne sais pas comment, j'aurais du mal avec Akari si j'étais Yuna, mais bon. le premier tome installe parfaitement l'histoire et donne déjà matière à se dire que la suite va être intéressante et mouvementée, j'espère juste ne pas me tromper. J'espère que l'auteur sera développé cette amitié au-delà de la vision qu'elles se font de l'amour et qu'elle sera développée sa romance sans tourner en rond. Vivement le prochain tome.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
C'est un manga romantique comme on se l'imagine, avec des triangles amoureux et tout ça. Et tant mieux parce que j'adore tous les mangas romantiques

C'est l'histoire de Yuna Ichihara, une collégienne qui est un peu triste depuis que Sacchan sa meilleure amie a déménagé loin de chez elle. Longtemps avant, Yuna avait confié à Sacchan qu'elle avait de l'amour pour un prince venu d'un livre. Mais en repensant à ça, elle croise un jeune homme qui ressemble à ce fameux prince...
Plus tard à la gare, une jeune fille lui demande de l'argent ayant oublié son porte-feuille. Pour lui assurer qu'elle viendra la rembourser, elle lui confie un bracelet.
Plus tard, Yuna apprend que cette inconnue est en fait sa nouvelle voisine Akari Yamamoto. Bien qu'opposées en tout point, même en matière d'amour elles finissent par devenir amies. Mais elle se rend compte qu'Akari connait
" son fameux prince " et même qu'ils sont assez proches au point qu'il vienne chez elle.
Mais quelle relation entretiennent-ils ?

De son côté, Yuna est amie depuis longtemps avec un jeune homme de son âge nommé Kazuomi Inui. Akari a l'air de s'y intéresser...
Commenter  J’apprécie          20
Ce premier tome commence par la rencontre entre Yuna et Akari. Toute deux viennent dire au revoir à une personne qui s'en va loin et leurs pas se rejoignent à la gare où Akari aborde Yuna pour lui demander de lui prêter de l'argent (qu'elle lui rendra évidemment). Yuna accepte sans hésitation et lorsqu'elles se revoient pour qu'Akari puisse la rembourser, elles se rendent compte qu'elles vivent dans le même immeuble. Elles vont alors devenir amies. Seulement, Yuna n'a pas juste croisé Akari ce jour là, elle a aussi fait la connaissance avec le frère de celle-ci, et on ne peut pas dire qu'il l'est laissée indifférente… Akari va pourtant la mettre en garde : c'est de la peine qui l'attend si elle choisit de tomber amoureuse de lui… Ça commence de façon assez légère et simple mais on conclut ce tome en beauté par une révélation qui va donner un ton très différent au manga.

Love, be loved, Leave, be left a cette particularité d'avoir deux héroïnes et deux intrigues amoureuses principales. Ce n'est pas le premier shôjo à le faire (je pense par exemple à Mint Na Bokura de Wataru Yoshizumi) mais on ne peut pas dire que ça soit courant. Et ce n'est pas forcément chose aisée de se lancer dans de telles intrigues qui se croisent plus ou moins fortement. Pour moi, c'est un peu comme si l'auteure prenait un pari. Io Sakisaka nous a habitué à avoir dans chacun de ces mangas des héroïnes très différentes et surtout avec des visions de l'amour différentes. Ici, c'est pareil mais en double.

Et donc, nos deux héroïnes : Yuna est une lycéenne introvertie qui a une vision très utopique et passive de l'amour : elle attend que ça lui tombe dessus. Tandis qu'Akari est au contraire plus dans l'action et j'entends par là qu'elle pense surtout que l'amour ne lui tombera pas dessus tout seul et que c'est à elle de faire bouger les choses, quitte à tomber amoureuse après le flirt. Sans vouloir imposer sa vision à l'autre, elles vont en parler et chacune va apporter beaucoup à l'autre. Et pas seulement sur le point sentimental parce que ce qui lie nos deux héroïnes est avant tout une histoire d'amitié ! Elles vont faire connaissance au début du manga et toute une succession de hasard va les rapprocher, elles qui sont pourtant dotées de caractères vraiment différents.
J'ai très vite eu une préférence pour Akari, avec son caractère fort. Mais voir la grande évolution de Yuna à travers ces tomes et me doutant qu'elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin, j'ai vite réviser mon jugement. Comme quoi… En fait, Yuna est un personnage vraiment intéressant, un des personnages les plus complexes de ce manga. Elle connait (presque) tous les détails, qui est amoureux de qui, qui a dit quoi, qui a fait quoi… Parce qu'on ne peut pas dire que les relations sont supers simples dans Love, be loved, Leave, be left ! Et c'est là que je me souviens pourquoi j'adore le travail d'Io Sakisaka, pour la complexité qu'elle apporte à une histoire qui commence de façon plutôt banale.
Et je ne vous ai pas encore parlé des personnages masculins… Deux principaux, évidement : Rio le petit frère d'Akari, et Kazu, l'ami d'enfance de Yuna. Kazu, c'est l'ami agréable et très sympathique qu'on aime tous avoir, malgré le fait qu'on ne sait absolument pas ce qu'il pense (Io Sakisaka le décrit d'ailleurs comme celui qu'elle a eu le plus de mal à cerner dans une de ses marges). Et c'est le genre de personnage que j'aime beaucoup en général. Et Rio… Ahlala je me suis totalement trompée sur son compte, je le prenais pour un garçon sans sentiment qui se contente de sortir avec les jolies filles comme on nous le dépeint, et j'ai eu du mal à l'apprécier au début. Au final, c'est mon personnage favori parce qu'il y a beaucoup de chose qu'on nous cache sur lui dès le début, et j'ai vraiment, vraiment hâte de voir comment il va évoluer.

Côté histoire : c'est du school life surtout. On voit beaucoup nos personnages dans le cadre scolaire. Encore une fois, l'auteure mise surtout sur les relations entre ses personnages. Et je vous parle de la romance : un vrai bazar ! C'est complexe, on ne sait pas avec qui on aimerait voir certains personnages [SPOIL fin tome 1 : ], on se demande si il y aura de nouveaux personnages du genre Touma dans Blue Spring Ride (il y en a un qui pointe sérieusement et timidement le bout de son nez). Ah que j'aime quand c'est complexe, je pressens qu'il y aura une fois de plus des retournements de situation et des prises de têtes. Et aussi, quand on lit du Io Sakisaka, on s'attend à ce que nos émotions fassent les montagnes russes ! J'attends beaucoup de la suite.

Côté graphisme : rien à redire, Io Sakisaka est une des mangakas dont j'apprécie beaucoup la plume, tant au niveau dessin que scénario. Elle a son propre style, reconnaissable au premier coup d'oeil. Il n'y a pas « trop » de détails mais elle ne reste pas dans le « simple » non plus : elle dose juste, et le résultat est super. J'aime beaucoup ses illustrations couleurs, toujours dans des tons doux.

Conclusion : un début prometteur pour cette nouvelle série ! Chaque tome devient de plus en plus intéressant. Je ne sais pas combien de tomes elle comptera mais je compte bien la suivre jusqu'au bout du moment que l'intrigue ne s'essouffle pas. J'ai passé un très bon moment avec ce manga. A voir si les autres tomes m'amèneront au coup de coeur comme l'a magistralement fait Blue Spring Ride dès son premier tome.

Lien : https://miyunoyume.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Coup de coeur pour ce manga jeunesse !

C'est un shojo donc pensé pour les jeunes filles à partir de 11 ans.

On va suivre l'histoire de 2 collégiennes et 2 collégiens face à leurs premiers émois.

Ce que j'ai aimé c'est la simplicité et la gentillesse de l'histoire, les drames sont ceux que l'on peut vivre à cet âge, et les émotions sont celles des premiers amours : le ventre qui papillonne quand celui qu'on aime nous dit un compliment, la première fois qu'on tient la main …

C'est mignon et bienveillant, les personnages apprennent à prendre leur courage à deux mains pour exprimer ce qu'ils ressentent, les histoires d'amour sont pleines de respect, d'écoute.

On est sur une histoire somme toute très simple mais je pense que c'est pile ce qui m'aurait fait rêver à cet âge !

bref, 12 tomes qui se lisent très vite, le sourire aux lèvres !

J'ai lu les autres séries de la même autrice et celui-ci reste mon préféré ! ❤
Commenter  J’apprécie          10
Je suis plutôt difficile pour les histoires d'amour, en particulier dans les mangas… Mais j'ai adoré cette lecture ! Les deux héroïnes sont attachantes et la thématique est en fait plus large que leur différence de point de vue sur l'amour. Ce premier tome aborde également de façon très touchante l'amitié. Il n'est pas toujours facile de savoir comment se comporter avec ses amis, surtout quand on vient de faire leur connaissance. Il existe un temps pour s'apprivoiser et cela est très bien rendu. Je suis vite entrée dans l'histoire, je l'ai dévoré et maintenant… j'attends le tome 2 !
Lien : https://lecturesdemistinguet..
Commenter  J’apprécie          10
Love, be loved, Leave, be left est la nouvelle série d'Io Sakisaka, la mangaka de Blue Spring Ride et Strobe Edge, deux autres shôjos mangas qui font très clairement partie de mon top des meilleurs shôjos ! Ma chronique concernant cette série est un peu en retard en comparaison de mon rythme de lecture. En effet, j'ai déjà lu les quatre tomes sortis en japonais. Mais bon, il n'est jamais trop tard pour vous parler d'un coup de coeur ! Car oui, ce shôjo en est bien un. Je ne lui ai trouvé aucun défaut, juste une foule de qualités sur lesquelles je risque de longuement m'épancher :p

Commençons par le commencement en vous parlant de l'histoire qu'Io Sakisaka nous offre ici ! le printemps au Japon implique la rentrée scolaire, le passage du collège au lycée pour nos personnages, mais aussi et surtout l'opportunité de nouveauté et de changement ! C'est le temps des séparations mais aussi des nouvelles rencontres, et c'est ainsi que débute le premier tome de Love, be loved, Leave, be left. Sur le chemin pour faire leur au revoir à de chers amis, Yuna et Akari se rencontrent fortuitement à la gare. Par un concours de circonstances, la première prête à la seconde de l'argent et les deux jeunes filles se donnent rendez-vous le lendemain pour faire leur compte. C'est ainsi que commence la profonde amitié qui liera nos deux adorables héroïnes.

Ce premier tome se révèle être une introduction à ce que l'histoire nous réservera dans sa globalité. On commence d'abord par se familiariser avec Yuna et Akari, découvrant leurs caractères, leurs manières de penser et leurs façons d'aborder l'amour. Nos deux héroïnes sont totalement opposées l'une de l'autre, mais comme on le dit si bien « qui se ressemble s'assemble » :

Yuna est timide, réservée, discrète, mais aussi gentille, passionnée et honnête. Elle est du genre à favoriser une seule amitié de qualité, plutôt que d'avoir plusieurs amis. Un peu naïve, mais surtout altruiste, elle a vraiment fait preuve de beaucoup de compassion face à Akari qui avait oublié son porte-feuille. Yuna n'a pour ainsi dire pas confiance en elle et a tendance à toujours regarder vers le bas, comme pour se rendre invisible aux yeux du monde. Très rêveuse et passionnée de lecture, elle attend le prince charmant, une rencontre du destin. Romantique dans l'âme, elle se donnera à 100% dans sa relation naissante avec Rio.
Akari, pour sa part, incarne la joie de vivre et la confiance en soi ! Beaucoup plus vivante, sûre d'elle et sociable, elle n'entre heureusement pas dans les clichés de la fille qui se prend de haut. Elle a un beau sens de la justice, accepte les autres dans leurs différences, ne juge pas sur les simples apparences et se révèle être une amie solide. Faisant souvent passer les autres avant elle, Akari a tendance à ne pas montrer ses réels sentiments et se force régulièrement à paraître enjouée. Contrairement à Yuna, elle est déjà sortie avec plusieurs garçons, mais n'a pourtant jamais réellement goûté au « premier amour ». Plus terre à terre, elle pense davantage que l'amour se crée au fil de la relation et n'hésite donc pas à « s'entraîner à tomber amoureuse ».
Yuna et Akari incarnent ainsi à elles deux la plupart des jeunes filles de leurs âges, ce qui permet donc de s'identifier facilement à l'une d'entre elles ou à certaines parties de leur personnalité respective. Personnellement, je me suis retrouvée dans les deux personnages, même si j'ai une petite préférence pour Yuna que je trouve tout simplement adorable❤

Parallèlement à nos deux amies, on découvre également les futurs princes charmants : Rio – le frère d'Akari – et Kazuomi – l'ami d'enfance de Yuna. Les couples semblent déjà créés d'avance et on se doute bien qu'ils finiront d'une manière ou d'une autre par se créer. C'est finalement le chemin vers l'amour, avec toutes ses embûches, qui nous intéresse et nous passionne. C'est bien connu que ce sont ces regards, ces doutes, ces prises de courage ou encore ces pensées qui nous font battre le coeur❤

La romance est le thème principal de Love, be loved, Leave, be left. Que ce soit entre filles ou entre fille-garçon, les conversations tendent constamment vers la question de l'amour. Celui-ci se limite-t-il simplement à un regard ? S'agit-il d'un sentiment qui se construit ? Faut-il favoriser la fougue des sentiments ou plutôt la rationalité ? Est-ce l'apparence ou la personnalité le plus important lorsque l'on sort avec quelqu'un ? Faut-il tenter le coup et déclarer sa flamme même s'il l'on sait que c'est perdu d'avance ? Tout en se questionnant, Akari, Yuna et Rio – que l'on suit principalement dans ce premier tome – évoluent dans leur manière de penser et d'aborder l'amour.

Ce qui m'a fort plu également, c'est la place importante qui est donnée à l'amitié entre Yuna et Akari. Une relation forte ne se crée pas en un jour et sûrement pas sans une bonne dispute ou crise. Un événement rapprochera nos deux héroïnes et les feront réellement devenir les meilleures amies du monde. C'est ainsi qu'elles grandissent en s'inspirant et se conseillant l'une de l'autre, tout en s'admirant secrètement.

Au niveau du scénario, Love, be loved, Leave, be left est selon moi parfait, une vraie perle rare dans l'abondance de shôjo manga. Il aborde des sujets évidents de manière profonde, détaillée et avec une foule d'émotions. J'adore également le character design de nos quatre protagonistes : Yuna et Kazuomi sont tous les deux adorables, Akari et Rio sont davantage charismatiques. J'aime principalement la manière dont Yuna est parfois dessinée avec des yeux plus petits, limite plissés – ce qui est plutôt rare dans les mangas. le dessin d'Io Sakisaka m'a donc bien évidement charmée du début à la fin : les pages coloriées sont vraiment belles, les détails au niveau des cheveux ou des yeux, par exemple, sont magnifiques, et j'apprécie toujours autant la manière dont elle met en scène les situations avec son découpage de cases. Dynamiques et s'arrêtant régulièrement pour bien nous décrire le monde environnant, celles-ci véhiculent de cette manière les sentiments de nos protagonistes. Je retiens ainsi une scène en particulier où les jeux de regard sont au centre de l'action.

Si vous aimez les shôjos manga, Love, be loved, Leave, be left est fait pour vous ! Si ce n'est pas trop votre style, il vous plaira tout de même car ce premier tome est réellement construit avec brio ! Des personnages attendrissants, des histoires d'amour prometteuses et des thèmes qui portent à réflexion, cette nouvelle série d'Io Sakisaka a tout pour séduire !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert Io Sakisaka avec sa série Blue Sring Ride, dont les premiers tomes m'avez beaucoup plus. Pour les vingt ans de Kana, la maison d'édition a décidé de réaliser une réduction sur les premiers tomes de ses nouvelles séries. Initialement, je n'avais pas prévu de commencer la série, puisque je voulais d'abord terminer Blue Sring Ride. Finalement, je ne voulais pas passer à côté de l'offre. Après lecture de celui-ci, j ne regrette pas du tout mon choix.

Love, be loved, leave, be left est l'histoire de deux jeunes lycéennes prénommées Yuna et Akira. Un soir, elles se croisent par hasard dans une gare lorsque l'une d'elle a a besoin d'argent. Après une nouvelle rencontre, elles se rendent compte qu'elles ont beaucoup de points communs malgré des caractères très différents. C'est ainsi débute leur amitié.


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant à lire ce manga. Au fil des pages, la mangaka introduit les différents personnages, ainsi que le thème central de sa nouvelle série. Elle confronte deux visions totalement différentes de l'amour. J'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution de leur amitié entre les deux protagonistes, mais aussi la rencontre de personnages masculins, qui nourrit l'intrigue.

La différence de caractère entre Yuna et Akira permet aux lectrices de facilement s'identifier à l'une ou l'autre. Yuna est timide, réservée et croit en l'existence prince charmant, tandis qu'Akira est sociable, réaliste et pense qu'une relation se construit au fil du temps. J'ai trouvé Yuna trop naïve et rêveuse, même si j'ai apprécié la découvrir. de ce fait, j'ai préféré la maturité d'Akira, malgré le mystère autour de ce personnage et celui de son frère Rio. Je n'apprécie pas l'image qu'il revoie et la manière dont il se comporte avec les filles. Par contre, j'ai adoré l'insouciance et la fraîcheur d'Inui.

Au niveau des planches, j'affectionne toujours autant la finesse et la douceur des dessins de Sakisaka. Je trouve qu'ils mettent très bien en valeur les sentiments des personnages. C'est l'une des rares mangaka à savoir exprimer aussi bien les émotions des protagonistes de manière juste et profonde. Une fois de plus, elle a su mettre la délicatesse de ses traits au service de la simplicité de ses histoires.


En conclusion, un premier tome plein de promesses digne de la mangaka. J'ai hâte de continuer à suivre l'histoire des quatre protagonistes. La fin du premier tome fini sur une révélation et m'a donné envie de connaître la suite. Si vous appréciez les thèmes abordés dans les oeuvres de Sakisaka, vous allez sûrement apprécier cette nouvelle série! Par contre, je ne pense pas qu'elle soit adaptée si vous cherchez une simple romance entre deux protagonistes.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00
Le nouveau manga d'Io Sakisaka (génialissime auteur de "Strobe edge" et surtout du sublime "Blue spring ride") commence tout en douceur, avant d'amorcer, sur la fin du premier volume, un virage un peu plus sombre. On sent qu'une fois de plus, cette mangaka va jouer avec nos émotions, en nous malmenant autant que les sentiments de ses protagonistes.

Les deux héroïnes sont particulièrement attachantes, et si les deux garçons gravitant dans leur sillage m'ont d'abord fait penser à des personnages de "Blue spring ride" tant ils leur ressemblent physiquement, Io Sakisaka arrive à leur donner un caractère propre, les rendant intéressants également.
Le début du récit est plaisant, mais j'avoue avoir été légèrement déçue en songeant qu'on partait pour un shôjô somme toute assez classique... jusqu'aux dernières pages, où j'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur, qui annonce bien des péripéties et rebondissements !

C'est donc une série que je suivrais avec un grand bonheur ! Une jolie réussite : )
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Short love Stories ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Des filles
Une fille
Des garçons
Un enfant

6 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Short love stories, tome 1 de Io SakisakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}