AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dark grimoire tome 2 sur 4
EAN : 9782505070009
168 pages
Kana (06/07/2018)
3.74/5   21 notes
Résumé :
Dans un monde régi par la magie, le jeune étudiant Atli va un jour découvrir, déposé sur son lit, un grimoire interdit. Devant s'en débarrasser au plus vite, au risque de se voir condamner à la prison ou pire, à la torture, les évènements vont prendre une tournure inattendue... Atli va alors enfreindre un interdit et utiliser une formule du grimoire pour rendre la vie à son camarade. Mais comment garder tout ceci secret ? Qui a bien pu laisser le grimoire dans sa ch... >Voir plus
Que lire après Dark grimoire, tome 2Voir plus
Frau Faust, tome 1 par Yamazaki

Frau Faust

Kore Yamazaki

3.77★ (157)

5 tomes

Last Pretender, tome 1 par Etô

Last Pretender

Shunji Etô

3.27★ (174)

5 tomes

The grim reaper, tome 1 par Irono

The grim reaper

Irono

3.93★ (325)

6 tomes

Moriarty, tome 1 par Takeuchi

Moriarty

Ryosuke Takeuchi

4.25★ (5595)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La suite était également prenante. Haru Sakurana approfondit la personnalité de quelques étudiants, notamment celle d'Atli dont on va découvrir le passé. Avec l'aide de Keith, un professeur d'éthique, le binôme va essayer d'enquêter sur ce qu'il s'est réellement passé dans la forêt. La recherche de pages de grimoire interdit m'a plu. de plus, j'ai aimé l'arrivé d'Indigo, l'adjudant de la police de la sorcellerie. de façon générale, ce second tome a creusé quelques-uns des personnages, en a fait découvrir de nouveaux et a proposé un bon rythme, tout en possédant chouette dose de mystère.

J'avais cette saga depuis plusieurs mois à la médiathèque. Toutefois, je n'arrivais toujours pas à me décider pour la lire. C'est finalement en échangeant avec Light and Smell que j'ai décidé d'enfin plonger dans cette quadrilogie. La lecture m'a globalement plu au début, notamment grâce au coup de crayon qui était joli. Les pages étaient souvent très dynamiques et les personnages me paraissaient expressifs. La seule chose qui pouvait déstabiliser graphiquement, c'était le côté hyper efféminé des personnages. Tous les protagonistes sont tous des hommes. Or, il n'y en a qu'un seul qui correspond à « la norme ». de ce fait, j'ignore si mes lecteurs ados, notamment les garçons, réussiront à s'identifier ou à apprécier cela. D'ailleurs, le premier retour que j'ai eu avant de lire cette histoire était assez négatif : l'un de mes adhérents ne s'attendait pas à ça… Il était gêné par l'apparence des héros et a décroché sans terminer la série. C'est dommage… Honnêtement, en regardant le tandem principal, on a réellement l'impression de voir deux adolescentes. C'est assez perturbant mais, avec du recul, c'est un choix à la fois osé et intéressant. On n'est pas du tout sur des personnages ayant un physique traditionnel : les visages sont fins, les yeux sont expressifs, les cheveux sont souvent longs et on a parfois l'impression de voir un uniforme féminin avec une jupe ainsi que des chaussettes montantes. C'est peu habituel ! En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas, car les mangas m'ont habituée à des physiques androgynes. de plus, même si le duo se rapproche souvent en rougissant et semble à deux doigts de basculer vers du yaoï, il n'y a aucun jugement de valeur sur leur tenue ou leur comportement. On a là une amitié très forte qui aurait pu passer à une romance homosexuelle sans que cela soit dérangeant. C'est assez rare dans un Shonen ! Néanmoins, je comprends que cela ne passe pas auprès d'un jeune lectorat, certainement à la recherche de repères sexualisés dont il a l'habitude…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
Un deuxième tome tout aussi intriguant que le premier. Des secrets sont révélés mais jamais complètement. L'ambiance est toujours aussi mystérieuse et l'histoire se révèle plus sombre qu'on aurait pensé.

On en découvre un peu plus sur le passé de Alti et ça apporte beaucoup de caractère au personnage. On se demande qui est gentil ou méchant et qui aidera les deux jeunes garçons à régler leurs problèmes.

J'ai juste hâte de commencer le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          70
Une série que j'ai eu envie de découvrir simplement avec le titre, je vous avoue que je n'avais même pas lu le résumé !

Si j'ai assez rapidement plongé dans l'intrigue, j'avoue que c'est plutôt très lent. Dans le premier tome, je suis d'accord que l'intrigue doit se mettre en place, le décor doit être planté, donc, même si c'est lent, je ne dis pas non. Mais lorsque dans le second tome, même les passages d'actions ne réussissent pas à procurer d'étonnement, je pense qu'il y a un petit couac quelque part.

Peut-être que cette lenteur est un choix fait bien avant la publication après tout, du coup, je vais voir ce que cela donne avec les troisième et quatrième tome, peut-être vais-je avoir la surprise de me sentir complètement retournée et carrément emballée.

Néanmoins, je suis réellement fan du trait de crayon, je le trouve réellement magnifique. Tout en finesse quand il faut, les émotions sont bien retranscrites à travers les visages des personnages, ainsi que par le noir qui prend plus de place dès que le besoin s'en fait ressentir.

Si vous avez lu cette série, ou si comme moi, vous avez au moins lu les deux premiers tomes, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Si comme moi vous pensez qu'il manque quelque chose, ou si c'est moi qui ne suis clairement pas en phase avec ce que j'ai lu. Malgré tout, je ne vais pas me priver de poursuivre, en croisant les doigts pour que la suite me fasse dire que j'avais raison de vouloir poursuivre.
Commenter  J’apprécie          10
Le professeur Keith Englan a deviné qu'Atli a utilisé la magie interdite, mais pas comme il le pensait. L'enseignant connaît maintenant le secret qui lie à jamais Atli et Leon. Il leur dévoile alors qu'une troisième personne était avec eux sur les terres sauvages, qui cherche à mettre la main sur le grimoire interdit. Cependant, le grimoire a vu ses feuilles s'éparpiller, donnant un nouvel objectif à notre duo, notamment au moment où la police de la sorcellerie débarque à l'école pour découvrir les origines de la pratique interdite.

Un fin limier sent que quelque chose cloche chez nos deux héros, et il ne se laissera pas berner facilement. Dans ce deuxième volume de Dark Grimoire, on retourne sur un scénario plus classique. Atli et Leon deviennent des enquêteurs, même s'ils cherchent toujours à se sortir des manipulations dont ils font l'objet. Ils se voient également confrontés à leur passé. On découvre qu'être le fils de la famille Gold, pour Alti, n'est pas quelque chose d'agréable et on comprend mieux ses traumatismes.

Sans offrir une histoire transcendante, Dark Grimoire a un style vif et accrocheur. On s'attache aux deux adolescents et à leur amitié. Et puis, on attend toujours le fin mot de l'histoire. Même si on se retrouve avec une petite quête à la Sakura Card Captor, ce volume reste intéressant à suivre. Les nouveaux personnages sont plutôt charismatiques et les secrets sont loin d'être révélés.

De plus, Haru Sakurana a toujours un coup de crayon vraiment agréable et ce n'est pas déplaisant à lire. Il reste à voir si la série se tient bien jusqu'au bout !
Lien : http://www.onirik.net/Dark-G..
Commenter  J’apprécie          00
Un 2e tome que j ai trouvé plus abouti que le 1er. En effet, l'histoire est plus prenante avec la recherche des différentes parties du grimoire. le mystère s'épaissit autour de certains personnages. Bien illustré, ce manga est une bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Depuis, il faut avoir un certificat pour pratiquer la magie, et certains ouvrages ont été considérés comme interdits. Ces livres ont été mis en réserve dans de profonds sous-sols. L'une de ses réserves se trouve justement ici... On l'appelle le jardin gris...
Commenter  J’apprécie          00
Il y a bien longtemps, la magie était supposée nous venir des dieux des étoiles...
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Haru Sakurana (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Haru Sakurana
"The Isolated Zone sent bon le titre oldschool graphiquement mais souffre également de lacunes narratives. Je pense que la structuration de l?histoire va s?améliorer au fil des volumes."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur The Isolated Zone de HARU Sakurana. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6The Isolated Zone de HARU Sakurana14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : GrimoiresVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1479 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..