Cross Fire tome 6 sur 8
EAN : 9782302018648
Soleil (14/12/2011)
3.88/5   16 notes

Les Templiers ont survécu aux bûchers et aux tribunaux des papes et des rois. Ils ont disparu de nos livres d’histoire, mais ils sont toujours parmi nous ! Ils protègent leur secret d’un très vieil ennemi : le tombeau de Judas ! Depuis les croisades, ils défendent ce sanctuaire contre inquisiteurs, pilleurs de tombes et chasseurs de trésors. Ce caveau, caché au fi n fond d’un Irak ravagé par la guerre... >Voir plus
Que lire après Cross Fire, tome 6 : Rien que pour vos dieuxVoir plus

42 Agents Intergalactiques

Louis

3.77★ (110)

6 tomes

L'emplacement de la tombe de Judas est à portée de main, quelque part en Irak, et il attire bien des convoitises. Ainsi, encore une fois, Sofia et Anna ne sont pas seules sur le coup. Les anciennes sectes se réveillent et passent à l'action.

Cet avant dernier tome est riche en informations, petit à petit nous reconstruisons le puzzle du mystère Judas/templiers/Graal. Mais ce sera surtout dans l'ultime tome que nous sera révélé les derniers éléments.
On s'amuse toujours beaucoup à lire cette BD, écrite sur un ton léger et bourré d'action.
Dans cet avant dernier tome, on sent que les choses accélèrent. La résolution est proche. Les derniers secrets sur le tombeau de Judas se dévoilent. Les templiers et l'inquisition avancent leurs derniers pions. Nous avons toujours le droit à de l'action, des rebondissements, de l'humour et une fin qui nous tient en haleine. Qui nous a tenu en haleine pendant plusieurs années.
Les dessins sont à l'image de la couverture.
Encore une belle série!! le dessin est... woaw! de toute bôôôté! Et c'est rare quand une série de BD a un bon scénario, intriguant, et pas prévisible 8 plombes en avance.
Du coup pour une fois: rien à jeter. le dessin est parfait, le scénario très bon, on a hâte d'avoir la suite!
Et puis... Les fesses d'Angelo, rien que pour ça ce tome est meilleur que les autres! :)

critiques presse (3)
BullesEtOnomatopees
11 septembre 2013
Cross Fire est une série originale et vraiment agréable à lire. Pleine d’humour et d’action, elle rassemble de nombreux protagonistes qui ont tous des interactions à divers degrés. Une BD dynamique donc avec des cliffhangers en fin de tomes qui vous inciteront à lire les 6 tomes déjà parus d’une traite.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BulledEncre
03 avril 2012
Si les péripéties faisant avancer le récit se font un peu moins nombreuses, cela peut s’expliquer à la fois par l’arrivée de la conclusion et un besoin de resserrer les lieux et les personnages. Graphiquement, c’est toujours une merveille.
Sceneario
02 mars 2012
Rien que pour vos dieux, certes, mais aussi, rien que pour vos yeux. Vous allez vous en prendre plein les mirettes avec ce tome 6 qui est réussi, qui dépayse, qui nous fait vivre une sacré aventure et qui nous laisse sous un sacré cliffhanger ! Vivement la suite !
-Où est ce que vous avez appris à vous battre?
-C'est du Krav maga... du self-défense. Nous suivons des cours toutes les semaines avec les gardes suisses. Comment croyez-vous que les religieuses parviennent à se protéger et à se faire respecter?
-Heu... Pas comme ça, j'avoue...

Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Sala (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Sala
Résumé : Et si à de nombreuses reprises depuis les travaux d?Einstein, des essais de voyages avaient déjà été tentés, sans retour possible, piégeant dans une zone hors du temps ses infortunés cobayes ? C?est là, où se poursuit une guerre mondiale, que trois jeunes gens vont devoir survivre aux côtés de troupes d?élite de Patton, de dinosaures, nazis, robots géants et autres pom-pom Girls ! Une trilogie d?aventure audacieuse aux multiples références !
Scénariste : Jean-Luc Sala Illustrateur : Afif Khaled
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/time-lost-01-operation-rainbow-2.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/s?k=9782302077720&camp=1638&creative=6742&linkCode=ur2&tag=soleilprodcom-21 Fnac : https://livre.fnac.com/a13530448/Time-Lost-Tome-1-Operation-Rainbow-2-Jean-Luc-Sala#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/time-lost-t01-operation-rainbow-2-9782302077720.html