Salamandre (17/03/2023)
4.83/5   3 notes
C'est la fête à la grenouille !

Youpi, c’est le printemps ! Tout est calme au bord de la mare. Enfin presque, car tout à coup : « Coâââ-coâââ ! » Des coassements puissants jaillissent de partout. Une foule de grenouilles vertes est réunie là et chante à tue-tête. On dirait qu’elles font la fête ! Bientôt, la mare va grouiller de têtards. Oh, là-bas, sur la berge, la grenouille sautille. Un bruit suspect ? Hop ! elle bondit dans l’eau et se met à nager... >Voir plus
Que lire après Petite Salamandre, n°47 : C'est la fête à la grenouille !Voir plus
La petite salamandre est un magazine pour jeunes enfants de 4 à 7 ans. Ma fille de dix ans lisait Wakou et maintenant Wapiti, elle adore les animaux. Pour faire découvrir un peu plus les animaux à son petit frère de 3 ans, ça me semble une bonne idée.
Il a beaucoup aimé ce magazine même si pour l'instant, les détails précis sur tel animal ne sont pas adaptés à son âge. Mais il était très intéressé par la fourmi et la grenouille et d'ailleurs, il adore regarder le poster de la grenouille verte sur son nénuphar ! :)
Une très bonne idée pour les enfants qui s'intéressent aux animaux avec des petits dossiers, des jeux,des questions, une grande histoire (il a bien aimé l'histoire de la marmotte !)
C'est un magazine bien fait et ludique pour les jeunes enfants. Je garde l'idée dans un coin de ma tête. Je remercie les Editions de la Salamandre et Masse critique pour cette jolie découverte !
Merci à Babelio et à son opération Masse Critique pour l'envoi de ce numéro de la revue pour enfant La petite Salamandre.
Il existe déjà par ailleurs quelques revues du même genre, permettant de sensibiliser les enfants à la connaissance et à la protection de la nature, mais il me semble qu'ils sont accessibles à des enfants un peu plus âgés que ce magazine. La petite Salamandre est en effet proposé aux enfants dès 4 ans.
Chaque numéro est assez complet, avec des infos sur un thème donné différent à chaque numéro, des jeux et une histoire. Ce numéro contient également un poster de la grenouille, l'animal correspondant au thème du mois. J'imagine que c'est le cas à chaque numéro.
Sur le site de la revue, on apprend que les numéro paraissent tous les deux mois, et l'abonnement, avec les hors séries, est, je trouve, assez abordable : 29€, sans aucune publicité (et ça c'est chouette !).
De quoi satisfaire tous les goûts ! Je retiens en tout cas l'idée d'un abonnement à cette revue en guise de cadeau d'anniversaire ou sous le sapin.
Si vous cherchez une idée de jolie lecture pour le trajet vers votre destination de vacances ou d'abonnement pour la rentrée prochaine, en voici une !!
Nous, on adore la Petite Salamandre ! C'est un magazine coloré, intelligent, qui vous permettra d'apprendre plein de trucs, même si vous avez dépassé les 7 ans indiqués sur la couverture ! Dans ce numéro, par exemple, on a appris plein de choses sur les grenouilles, sur les fourmis, sur les abeilles. il y avait une jolie recette,, des jeux, du dessin, un cherche et trouve, une longue histoire, des conseils pour un potager de balcon, et même un poster !
Pour une revue pour tout petits, je trouve cela vraiment bien fait et surtout, plus complet que la plupart des magazines pour cette tranche d'âge. Il y a aussi beaucoup de photos, ce qui permet de bien se représenter l'animal pour pouvoir l'observer ensuite !
Et last but not least, depuis quelques temps, on trouve les nouveaux numéros chez le marchand de journaux !!!
Alors ? Tentée ?
Lien : https://mamancalimero.blogsp..