Jaouen Salaün (Illustrateur)
Rageot Editeur (11/05/2011)
2.83/5   3 notes
Appoline est tiraillée entre ses deux meilleures amies, Manon et Eva. Comment leur annoncer son prochain déménagement et leur avouer qu’elle est très attirée par Santiago, l’amoureux de Manon ? Comment ne pas les décevoir l’une et l’autre ? Heureusement, dans le bois de Sans-Pareil tout proche de sa maison, Appoline a rendez-vous avec Roi, un cerf majestueux. Saura-t-elle s’inspirer de sa sagesse ? La forêt ne lui a pas révélé tous ses secrets…
Une intrigue s... >Voir plus
Que lire après Rencontres magiquesVoir plus
Ce livre parle d'une fille (Appoline) qui a rencontré un cerf et l'a surnommé roi, elle fait des rendez- vous avec ses meilleures amies et ses rendez-vous secrets avec son petit ami .
J'ai juste bien aimé le passage avec roi (le cerf)
mais le reste , je n'ai pas vraiment aimé.

L'histoire : Appoline va déménager. Elle verra moins Manon et redoute la réaction de son amie. Et il y a Roi, un cerf sauvage qu'elle rencontre souvent.
Notre avis : Ce roman présente des scènes de la vie quotidienne et la poésie des mots permet de créer l'originalité des scènes.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..

critiques presse (1)
Ricochet
18 juin 2011
Rencontres magiques aborde sans fausse note des thèmes importants, qui capteront sans doute l'attention des lecteurs adolescents.

Lire un extrait